le voyage et la révélation.

0 0 0
                                    

**Titre : Le Voyage de Sami et la Révélation**

**Personnages :**
- Sami : un jeune homme en quête de sens
- Fatima : une amie de Sami, pieuse et sage
- Ali : un érudit respecté de leur communauté

---

*Un jour, Sami et Fatima se retrouvent sous un arbre, discutant des défis de la vie.*

**Sami :** (fronçant les sourcils) Fatima, parfois je me demande si nos efforts ont vraiment de la valeur. Quand je vois tant de gens ignorer les enseignements d'Allah, je me sens perdu.

**Fatima :** (calmement) Sami, rappelle-toi ce que dit le Coran. "Et nous avons envoyé des messagers parmi chaque peuple." Nous avons tous reçu un avertissement, un guide.

*Sami soupire et regarde le sol.*

**Sami :** Mais que faire quand notre voix semble si petite face au monde qui nous entoure ?

*Fatima sourit et dit avec assurance :*

**Fatima :** "Celui qui a reçu la guidance ne doit pas hésiter. Allah promet la récompense à ceux qui suivent Son chemin." N'oublie pas, chaque pas que nous faisons vers le droit chemin compte.

*Sami, toujours troublé, suggère d'aller chercher l'avis d'Ali.*

**Sami :** Allons voir Ali. Il saura nous éclairer.

*Ils se dirigent vers la mosquée où Ali enseigne, et ils frappent à la porte.*

**Ali :** (souriant) Bienvenue, mes chers amis. Que puis-je faire pour vous ?

**Fatima :** Nous réfléchissons aux défis de la vie et aux personnes qui ignorent les avertissements d'Allah.

**Ali :** (réfléchissant) C'est une question pertinente. "Et si nous les avions fait vivre à nouveau, ils n'auraient pas cru." Les cœurs des gens peuvent être endurcis.

**Sami :** (inquiets) Comment pouvons-nous changer cela, cher Ali ? Comment faire pour que notre communauté écoute ?

**Ali :** (prenant un moment) "Rappelle-toi les signes d'Allah dans la création." Parfois, il suffit de montrer la beauté de la foi par nos actions. La bonne conduite attire les cœurs.

*Fatima hoche la tête en accord et dit avec passion :*

**Fatima :** Oui, et comme il est dit, "Nous avons donné à chacun un libre arbitre." Il est de notre devoir d'inspirer et d'élever les autres avec amour et compassion.

**Sami :** Mais que dire de ceux qui choisissent d'ignorer cette guidance ?

**Ali :** "Nous avons placé des cœurs endurcis." Ne te décourage pas. Continuons à faire notre part. "Et nous avons chargé nos messagers de témoigner." Notre mission est de transmettre le message.

*Sami, comprenant mieux, sourit avec espoir :*

**Sami :** Alors, je vais m'efforcer de vivre selon ces enseignements, en montrant le vrai chemin par mon exemple.

**Fatima :** Ensemble, nous pouvons faire une différence. Chaque mot, chaque acte compte. Que nous soyons des lumières dans cette communauté.

*Le trio sourit, prêt à relever le défi ensemble, inspiré par les promesses du Coran et déterminé à transmettre la sagesse qu'ils avaient reçue.*

---

*L'histoire illustre l'importance de la foi, des enseignements divins, et du pouvoir de l'action collective pour guider les cœurs vers la vérité.*

le recueil de la foi. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant