**Titre : "Le Chemin de la Rédemption"**
*Personnages :*
- Sara : une jeune femme en quête de sens
- Youssef : son ami, une personne pieuse
- Iman : une influenceuse sur les réseaux sociaux---
*Scène : Un café animé, où Sara et Youssef discutent.*
**Sara** : (visiblement troublée) Youssef, je me sens perdue. J'ai fait tant d'erreurs dans ma vie, et parfois je me demande si c'est tout simplement trop tard pour moi.
**Youssef** : (avec bienveillance) Ne dis pas cela, Sara. La miséricorde d’Allah est immense. Regarde ce que dit le Coran. Dans la Sourate Al-A'raf, Allah nous rappelle comment Iblis a réussi à séduire Adam et Hawwa. C'est une leçon sur la tentation.
*Sara fronce les sourcils, perdue dans ses pensées.*
**Sara** : Mais Iblis a promise de les guider vers le mal. Je me sens parfois comme s'il me retenait.
**Youssef** : Je comprends. (s'asseyant plus près d'elle) Dans les versets 21 et 22, Allah nous montre qu’il y a toujours un moyen de se relever. Quand Adam et Hawwa ont réalisé leur erreur, ils ont demandé pardon de tout cœur.
*Sara regarde Youssef, son espoir renaissant.*
**Sara** : Comment peuvent-ils avoir été si courageux de demander pardon ?
**Youssef** : (avec un sourire) Parce qu'ils ont compris qu'Allah est toujours prêt à accueillir ceux qui se repentent. En fait, dans le verset 23, ils disent : "Notre Seigneur ! Nous avons été injustes envers nous-mêmes." La prise de conscience est le premier pas vers la rédemption.
*Impressionnée, Sara prend un moment pour réfléchir.*
*Scène : Quelques jours plus tard, Sara consulte les réseaux sociaux et tombe sur le compte d’Iman, une influenceuse populaire.*
**Iman** : (dans une vidéo) Abandonnez vos erreurs du passé ! Chaque difficulté est un test. Prenez le temps de vous repentir, car Allah est toujours là avec Sa miséricorde.
*Sara, inspirée, décide de lui envoyer un message.*
*Scène : Un échange en direct entre Sara et Iman.*
**Sara** : (hésitante) Je me sens tellement perdue. J'ai tant fait d'erreurs…
**Iman** : (répondant avec douceur) Ecoute, tout le monde fait des erreurs. Iblis voulait nous égarer, mais Allah a promis que nous avons des chances de nous relever. Souviens-toi des versets d'Al-A'raf : "Descendez, étant ennemis les uns des autres." C'est un rappel que cette vie est un combat.
*Sara acquiesce, la détermination grandissant en elle.*
**Sara** : Alors, que dois-je faire ?
**Iman** : Engage-toi dans la prière et demande pardon. Allah nous donne la chance de nous corriger. Et souviens-toi, nous vivons tous pour revenir à Lui. (mentionnant le verset 25)
*Scène : Sara commence à prier régulièrement, cherchant la guidance d’Allah.*
*Quelques semaines plus tard, elle retrouve Youssef dans le même café.*
**Sara** : (souriante) Youssef, j'ai commencé à prier. Je me sens plus légère, comme si un poids avait été enlevé de mes épaules.
**Youssef** : (émerveillé) Je suis tellement fier de toi, Sara. C’est un pas vers la lumière. La route n’est pas toujours facile, mais chaque effort compte.
**Sara** : (avec conviction) Je comprends maintenant. Je veux vivre ma vie de manière à être en paix avec Allah, peu importe les défis.
*Youssef sourit et ils continuent leur conversation, frissonnant d'espoir pour l'avenir.*
---
**Conclusion :**
L’histoire de Sara montre que toutes les épreuves peuvent devenir des opportunités de transformation. La prise de conscience de nos erreurs, comme indiquée dans les versets 21 à 25 de la Sourate Al-A'raf, ouvre la voie à la rédemption. Lorsque l'on se tourne vers Allah avec sincérité, peu importe le nombre de nos bourdes, Il est toujours prêt à nous accueillir dans Sa miséricorde infinie.
VOUS LISEZ
le recueil de la foi.
SpiritualeDans un village paisible, Sami, un jeune homme en quête de sens, se confie à son amie Fatima sur les défis de la vie et sur la lutte contre l'ignorance des enseignements d'Allah. Ensemble, ils décident de consulter Ali, un érudit respecté de leur co...