Samedi 11 juillet :
Léa se réveilla plus tôt que d'habitude, légèrement nerveuse. Aujourd'hui, c'était le jour du retour des parents de Timothée et Camille. Il ne restait que quelques heures avant qu'ils ne rentrent, et Léa voulait s'assurer que tout était en ordre.
À peine levée, elle descendit préparer le petit déjeuner des enfants. Puis au bout de quelques minutes elle décida qu'il était temps de les réveiller. Il y avait du rangement à faire avant l'arrivée des parents. A l'étage, elle commença par réveiller doucement Camille qui peinait à se réveiller, encore sous les effets de la journée à la plage d'hier qui avait été finalement assez fatigante à courir partout et à se baigner plusieurs fois.
En sortant de la chambre de Camille, Léa s'arrêta devant celle de Timothée et ouvrant la porte, une odeur familière la frappa immédiatement.
- Ah, ce cher parfum de pipi, encore là ce matin. Murmura-t-elle avec un sourire sarcastique en entrant dans la chambre.
Elle ouvrit la fenêtre pour aérer la pièce, puis s'approcha du lit de Timothée. Le garçon dormait encore profondément sous sa couette, mais Léa n'était pas là pour lui laisser plus de temps. Elle le secoua doucement par l'épaule.
- Réveille-toi, Timothée. Il est temps de se lever. Dit-elle avant de glisser habilement sa main sous la couette pour vérifier l'état de sa couche à travers le pyjama.
Comme elle s'y attendait, la couche du garçon était imbibée.
- Encore mouillé, évidemment. Murmura-t-elle à mi-voix, assez fort pour que Timothée l'entende malgré son demi-sommeil. T'es vraiment incorrigible, toi. Tu crois que je vais dire quoi à tes parents ? Que leur fils de dix ans n'est toujours pas un grand garçon car il n'a toujours pas réussi à rester propre la nuit ?
Rougissant, Timothée baissa les yeux, trop honteux pour répondre. Léa se redressa et lui fit signe de descendre prendre son petit-déjeuner.
- Allez, dépêche-toi. Tu mangeras d'abord, et ensuite, je m'occuperai de toi. Ajouta-t-elle, un brin moqueuse.
Timothée se leva et descendit en traînant les pieds jusqu'à la cuisine, son derrière dodelinant légèrement à chacun de ses pas. Il entra dans la pièce et se dirigea vers le micro-ondes que Léa venait d'allumer pour chauffer son lait. Camille qui était déjà assise à la table se leva et se positionna derrière son frère, un sourire taquin aux lèvres.
- Oh, attends un peu. Dit-elle en lui attrapant soudainement l'élastique du pantalon pour tirer sur son pyjama. L'odeur s'échappa immédiatement, confirmant ce qu'elle avait deviné en voyant la couche gonflée à travers le vêtement.
- On dirait que Monsieur le bébé est encore tout mouillé ce matin. Se moqua-t-elle en éclatant de rire. Et j'espère que tu n'as pas fait caca dans ta couche au moins ? Effectuant quelques palpations sur le derrière de son frère.
Timothée rougit jusqu'aux oreilles, incapable de se défendre. Léa, debout près du comptoir, ne réagit pas. Elle continuait de ranger la cuisine, laissant les moqueries de Camille sans commentaire.
Un peu plus tard, après que Léa ait fini de faire la vaisselle, elle attrapa Timothée par le bras sans un mot et ensemble ils montèrent dans sa chambre. Arrivés devant la table à langer artisanale, elle souleva le garçon sans effort et le posa dessus, comme un bébé qu'on change sans discussion.
- Bon, voyons ce qu'on peut faire avec toi aujourd'hui. Soupira-t-elle en abaissant son pantalon de pyjama d'un geste sec, dévoilant la couche trempée. Encore une couche qui a bien servie, comme d'habitude. Ajouta-t-elle avec un sourire en coin.
VOUS LISEZ
Le problème de Timothée
FanfictionPendant l'absence de ses parents pour trois semaines, un jeune garçon énurétique et sa petite sœur sont gardés par leur nounou. Celle-ci ayant marre de faire les lessives tous les jours cherche à trouver une solution lui apportant moins de travail...