Chapitre 3

5 1 4
                                    

- Sun !

Emma se jeta dans mes bras. Dieu, qu'est-ce qu'elle pouvait être expressive parfois...
Jake se tenait droit comme un piquet à côté de moi, mal à l'aise. Emma me serra si fort contre elle que je manquais de m'étouffer.

- Emma... Du calme !, je m'écriai pour lui faire signe de s'écarter.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé hier ? Où tu étais ?, s'exclama ma meilleure amie, plus qu'inquiète.

Je voyais bien qu'elle s'était tiré les cheveux toute la nuit, en stressant à cause de moi.

- Je te raconterai tout, promis juré. Mais d'abord, allons devant la salle de cours. J'ai déjà raté tous les cours d'hier, c'est beaucoup trop.

Je ne supportais pas de rater des cours. La simple idée que les autres pouvaient apprendre plus de choses que moi m'insupportait. Je suppose que la plupart des gens ne peuvent pas comprendre ce besoin inépuisable d'être toujours la première partout.

- Euh...

La voix d'Emma me sortit de mes pensées et je vis qu'elle avait remarqué Jake à côté de moi.

- Oh... Ca aussi je t'expliquerai, je lui assurai.

- Hmm... D'accord, abandonna mon amie.

Mais je savais parfaitement qu'elle allait me harceler une fois en classe.

Je me retournai vers Jake, qui me regardait, attendant un mot de ma part. Ce matin, il était vêtu d'une simple chemise noire qui paraissait tout sauf simple sur lui, enfilée dans le genre de pantalons que les hommes d'affaires aiment bien porter. Il dégageait tant de charisme, c'en était presque hallucinant. Un vrai "life goal" ce type, je me dis, un petit sourire moqueur apparaissant sur mes lèvres. Il répondit à ce sourire en me le retournant.

J'avais dormi toute la journée, après qu'il m'ait récupérée dans sa rue. J'avais donc passé deux jours entiers avec lui.

- A ce soir, Sun.

Je buguais. Je rêvais où il venait de m'appeler par mon prénom ? Et qu'est-ce que je venais d'entendre ? "A ce soir ?"

- Je... Hein ?, je bégayai.

- Je viens te récupérer ce soir. Tu dors chez moi.

Donc j'avais très bien entendu. Bon. Super. Après tout, personne ne m'attendait chez moi. Ce n'est pas comme si mon père s'intéressait à moi. Rien qu'en pensant à l'image plaisante de mon père en colère parce que j'avais passé plusieurs nuits avec le même mec (et puis de toute façon, comment le saura-t-il ?), j'esquissai un sourire gros comme le bras, et répondis :

- A ce soir alors.

Jake ne savait absolument pas cacher ses émotions. Je savais qu'il était plus que joyeux en entendant ma réponse rien qu'à ses yeux qui s'étaient illuminés. Un petit rire s'échappa de ma bouche et, après lui avoir fait un petit signe de la main, je me tournai encore une fois, et fit signe à Emma que l'on pouvait y aller.

Elle se dépêcha de m'emboîter le pas, pressée de savoir tous les détails de comment j'avais pu finir avec un aussi beau gosse.

- Tu m'expliques ?, me demanda-t-elle.

Vous voyez ? Je vous l'avais dit. Une vraie impatiente cette fille.

Cependant, avant que je ne puisse tout lui raconter, la sonnerie du lycée (nulle au passage, il s'agirait de la changer un jour) retentit. On soupira toutes les deux en même temps. Nos regards se croisèrent et nous éclatâmes de rire. Vous savez, ces fous rires incrontrôlables que vous avez avec vos amis et qui ne s'arrêtent que quand l'un des deux est totalement épuisé.

SUNLESS - A Story Of LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant