Prologue

11 1 0
                                    

- On dirait Mickey.

Je dirige mon menton vers le type à qui je trouve une ressemblance frappante avec Mickey.

Pointer du doigt, c'est impoli.

Il a de grandes oreilles, comme lui, et ses yeux noirs, on dirait vraiment ceux de la souris qui a bercé mon enfance.

- Qui ? Lui ?

Je tourne ma tête vers lui et, avant que son doigt ne se lève pour désigner « Mickey », je frappe sa main. Il fronce ses sourcils et moi aussi.

- Je t'ai déjà dit qu'on ne pointe pas du doigt !

- Je sais ! Et ne me tape plus comme ça !

- Mais t'allais pointer du doigt et Mickey en plus ! J'insiste, en faisant les gros yeux.

- Ce type n'est pas Mickey. Il n'a aucune ressemblance avec lui d'ailleurs.

- Mais siiii ! J'insiste, en agitant mes bras cette fois ci. Sérieusement, tu ne vois pas son visage tout rond ? Et ses oreilles ?! Regarde ses oreilles ! J'écarte grandement les bras pour lui montrer l'énormité en question.

Il secoue sa tête. Je le désespère peut-être.

Mon pauvre.

- Ok. Allons y !

Il me prend la main et me force à avancer à son rythme. Je lance un dernier regard derrière moi, afin d'apercevoir Mickey. Ah ! Il a trouvé sa Minnie.

Au revoir les Mouses.

- Plus jamais je te laisse seule si longtemps.

Je le regarde de nouveau. On marche sur le trottoir. Les voitures défilent sur la route et on en voit de toutes marques : Toyota, Fiat, Mercedes et bien sûr, que serait une ville sans taxis ? Bah une ville sans taxis.

Question bête, réponse bête.

Après la route, j'observe le banc où je l' attendais. Ce même banc où j'ai également vu Mickey.

La ressemblance était frappante.

Je me retourne, aperçois l'enseigne de la pâtisserie «  Mille et une douceurs » et l'entend prononcer :

- Me voilà avec un autre surnom ! Mickey en plus ! Il grommelle et roule des yeux.

Quel grincheux.

- Ne roule pas des yeux, Hello Kitty.

Il se stoppe. Comme je m'étais déjà habituée à son rythme, son arrêt brusque me fait cogner mon nez sur son dos, son dos dur.

Aie, mon nez.

- T'es trop tête en l'air. Il se retourne, à cause de l'impact, me frotte le nez et regarde si ça saigne.

- C'est même pas vrai !

A cause des manipulations qu'il fait sur mon nez, ma phrase a une prononciation à la Donald Duck.

Tiens, je vais faire tous les amis de Mickey.

Il rigole. Il n'a pas le droit.

Une vie animée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant