Chapitre 4

5 2 0
                                    




Ash était toujours terriblement irrité par l'avenir de sa sœur , Jess qui avait reçu les nouvelles par son père était lui aussi éprit d'une grande colère mais qu'il n'exprimait pas autant plus que Ash. Jess était conscient des affaires aristocratiques et de la royauté.

Les ragots c'était déjà propagé partout au palais, les dames faisant circuler la nouvelle du mariage de la princesse et du roi d'Italie. Les  rumeurs se répandaient de bouche à oreille alimentée par les conversations chuchoter et les regards avides .

Les serviteurs et les courtisans semblaient tous être au courant du mariage imminent, et les discussions sur ce sujet ne semblait jamais se tarir . Les détails de l'union politique étaient débattus dans chaque coin du palais, la nouvelle se propageant comme une traînée de poudre..

Les commentaires et les opinions étaient variées, allant de la curiosité à la surprise,voire même de la jalousie. Les gens semblaient tout excités et ravis de cette nouvelle, voyant cela comme un événement important dans le pays..

Tous avait hâte d'en savoir plus sur le mariage en cours de préparation, allant jusqu'à spéculer sur les préparatifs, les détails de la cérémonie, et même sur le roi d'Italie lui même ..

Il y'a deux ans , le roi d'Italie avait vu la mort emportée par une maladie. 
« Rayane Rossi » était monté sur le trône à un âge précoce de 17 ans, se trouvant maintenant du haut de ses 19 ans, face à la pression de ses conseillers, de se marier et prendre une épouse qui corresponde à ses attentes. Les membres du grand conseil lui demandaient instamment de trouver quelqu'un pour être à ses côtés et lui apporter un soutien ainsi qu'une progéniture, outre que pour le bien de son pays.

La mère du jeune roi, la reine mère Victoria, était déterminée à trouver la princesse parfaite pour son fils. Elle avait émis le souhait depuis longtemps qu'un échange se face entre les reines Caroline de Muzi et Victoria d'Italie. Cependant si elle ne trouvait pas de princesse convenable, elle avait accepté de considérer la princesse de Muzi comme une belle fille potentiel, malgré le fait qu'elle se méfiait de sa réputation de princesse passionné de livres.

La princesse de Muzi, Allie, était bien connue pour sa passion pour la lecture et sa tendance à passer son temps dans les bibliothèques plutôt que de participer au événement mondains, ce qui ne plaisait guère à la reine mère Victoria. Cependant l'échange entre les deux reines était suggéré il y'a longtemps, et maintenant que le roi Rayane était plus âgé, il devenait imminent qu'il se marie..

Victoria comprenait qu'il était judicieux d'accepter l'échange pour son fils, surtout si elle n'arrivait pas à trouver une princesse convenable pour lui, celles qu'elle avait prévu n'étaient point à la hauteur, trop hautaine.., trop fragile.., pas assez cultivé..
Elle s'était fait une idées défavorable de la princesse Allie en raison de sa réputation, elle voulait en juger par elle même , après tous elle avait déjà eu l'occasion de rencontrer la princesse lors de son quatorzième anniversaire, celle-ci était d'une beauté indescriptible et une sagesse naturelle. Certes elle avait un visage jeune elle devait avoir mûri depuis. Victoria avait hâte de la revoir , elle savait que cela pouvait être un mal nécessaire pour le bien de son fils et de l'Italie, celui-ci n'avait bronché les paroles de sa mère et acceptait ce mariage pour qui est une raison qu'il enlève une charge de ses épaules. Celui d'avoir une reine à ses côtés.


Rayane était accompagné de son conseiller principal Auguste Romano. Il était non seulement le bras droit du roi mais aussi son fidèle ami. C'est un jeune homme de 23 âgé de seulement quelques années de plus que le roi , mais leur complicité n'en doutait guère.

« Que pensez-vous de la princesse de Muzi ,  votre majesté ? »

Rayane avaient air assez ennuyé

« Euh bien , mon cher Auguste je dirais qu'elle a mauvaise réputation , je ne trouve rien de particulier chez elle » dit-il sèchement.

Reine bibliophile Where stories live. Discover now