Chapitre 2 - C'est qui ce con ?

2 1 0
                                    

The girl


Un ange noir passe.

Je reste scotchée sur l'homme qui se tient aux côtés d'Exton. Je ne prononce pas un mot, mon pinceau à réserve d'eau lui-même choqué par cette vision.

L'œil lubrique d'Exton contraste avec le regard sombre et dangereux de cet individu que je ne connais pas. Est-ce un nouvel employé de son équipe de gros bras ? Il n'a pas le profil. C'est ça ! Et toi tu ressembles vachement à une concierge avec ta loge convertie en atelier.

Je continue de détailler l'inconnu, de ses yeux bridés à sa peau légèrement hâlée. Ses pupilles sont brillantes et presque rieuses avec ses paupières en amande. Rien à voir avec le reste de son visage qui transpire l'animosité. L'homme est grand, mais loin d'avoir la carrure imposante du chef de la sécurité.

Exton se met à rire, son regard alternant entre l'inconnu et moi.

- Et oui, Kasem, cette jeune personne que tu vois là, a le droit de peindre et sais-tu pourquoi ? Parce qu'elle est la plus belle femme de ce palace.

Je fronce les sourcils, mais ne peux dissimuler un sourire. C'est fou. Je n'arrive jamais à prendre au sérieux ce qu'il me dit, même quand c'est censé être désobligeant.

- Tu sous-entends que M. Mazzotti m'a embauchée pour mon physique ? je lui demande faussement fâchée, posant la main sur ma hanche.

- Et pour ton don artistique ! essaie-t-il de se rattraper.

- Est-ce un problème d'être belle et d'assouvir les besoins de ses clients ? me sollicite gravement l'inconnu.

What ? C'est quoi cette question, un sujet de philo ?

- D'assouvir ? je répète lentement en plissant les yeux, comme si le mot me laissait un goût amer sur la langue.

Pourquoi quand Exton me présente comme un objet de désir, cela me fait rire, mais quand son collègue l'imite, des pulsions meurtrières parcourent mes veines.

- Ce qu'a voulu dire Kas, c'est...

- Ne m'appelle pas Kas...

- ...je sais très bien ce qu'a voulu dire ce mec, je réponds en même temps que l'inconnu.

La tension est montée d'un cran.

L'attention du jeune asiatique se porte à nouveau sur moi. Je vois sa mâchoire onduler sous sa fine barbe noire. Je suis habituée aux plaisanteries sensuelles d'Exton, tandis que ce gars, il est simplement flippant. Sa main droite, dissimulée dans sa poche de pantalon, bouge en un rythme circulaire et régulier. Les yeux du fameux Kasem me scrutent davantage sans me quitter du regard. Non... il n'est quand même pas en train de se...

- J'ai énoncé un fait, rien de plus. Tu es séduisante et occupes un métier de service. Si tu es trop intellectuelle pour accepter la réalité et souhaiter t'imaginer autrement, c'est ton problème.

Le gars se barre. Il s'en va. Il nous tourne le dos sans même nous saluer. Je fixe sa silhouette élancée et noire. Dans son costume sombre et son col roulé de la même couleur, il me fait subitement penser à un Yakuza. Beau et létal.

- Il a travaillé pour la mafia japonaise ? je demande doucement à Exton, sans quitter des yeux le personnage improbable dont je viens de faire la connaissance.

Exton s'accoude à mon comptoir et me gratifie de son rire chaud et enveloppant.

- C'est le nouveau chef cuisinier du Baccarat.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 3 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

BaccaratOù les histoires vivent. Découvrez maintenant