La semaine suivante, après le service du soir, Seokjin proposa à toute la brigade de sortir pour un verre, histoire de relâcher la pression.
Jimin, d’abord hésitant, finit par accepter, encouragé par l’enthousiasme de ses collègues.
Lorsqu'ils arrivèrent au bar, l'atmosphère devint instantanément plus légère, un contraste bienvenu avec l’intensité de la cuisine.
Les conversations et les rires fusaient, chacun y allant de son anecdote ou de ses petites erreurs du soir, sans se prendre trop au sérieux.
Jungkook, d’ordinaire si réservé, se laissa surprendre par l’ambiance, et après quelques verres partagés avec Seokjin et Yoongi, il semblait détendu, presque souriant.
Son expression sérieuse s’était adoucie, et il s'approcha de Jimin, l’air visiblement plus accessible que d’habitude.
Ses yeux sombres le fixèrent avec une sincérité inhabituelle, et il prit une inspiration, comme pour s’excuser.
— Park...Oh, Jimin..Est-ce que je peux t'appeler Jimin ? Souffla le bel alpha un peu embrumé.
— Bien entendu..Chef, répondit l'oméga hésitant, tente d'appeler son supérieur lui aussi par son prénom.
— Jimin...Je sais que je suis exigeant, parfois dur…Et peut-être que tu me trouves un peu…Intimidant, avoua-t-il, son ton plus calme et direct qu’à l’accoutumée. Mais sache que si je suis strict, c’est parce que j’ai vu ton potentiel. Je sais de quoi tu es capable, et je veux que tu réussisses ici.
Les mots de Jungkook surprirent Jimin, qui sentit son admiration pour le chef grandir d’un coup.
Le respect et l’estime que Jungkook exprimait ainsi, même dans cette confession simple, le touchaient profondément.
— Merci, chef. Ça compte vraiment pour moi d’entendre ça…J’essaierai de faire de mon mieux, répondit Jimin, impressionné par cet homme d’apparence froide qui, sous cette armure, révélait finalement une passion sincère pour son travail et ses collègues.
— Appelle-moi Jungkook, au moins ce soir, répondit le chef, esquissant un léger sourire avant de s’éloigner pour rejoindre Namjoon, laissant Jimin, troublé et le cœur réchauffé par cette confession inattendue.
Alors que la soirée avançait et que l'ambiance se détendait, Taehyung, qui observait Jimin en coin depuis un moment, profita d’une pause dans la conversation pour s'approcher subtilement de lui.
Son sourire était doux, et son regard pétillait d'une lueur amusée, légèrement mystérieuse.
— Alors, Jimin, murmura-t-il en sirotant son verre, le chef t’a impressionné ce soir ? Je dois dire que, c’est rare de le voir se détendre autant.
Jimin, pris au dépourvu, sourit timidement, jetant un coup d'œil dans la direction de Jungkook, qui riait discrètement avec Namjoon. Le regard de Taehyung ne le quittait pas, bienveillant et curieux.
— C’est vrai…Je ne m’attendais pas à ce qu’il soit comme ça, répondit Jimin en riant doucement.
Taehyung hocha la tête avec un sourire en coin, semblant approuver.
— On a tous plusieurs facettes, tu sais, souffla-t-il, l’air pensif. Parfois, c’est intéressant de voir ce qui se cache sous la surface. En parlant de ça, je suis curieux de découvrir un peu plus du Jimin hors cuisine. Je me demande à quoi ressemble celui qui fait sourire toute la brigade, lança-t-il, son ton léger mais teinté d’une sincérité déconcertante.
VOUS LISEZ
Amour, Poivre et Sel
FanfictionJimin, jeune cuisinier et oméga talentueux, rejoint le prestigieux restaurant de Jungkook Jeon, un chef alpha aussi froid que fascinant. Entre pression et perfection, il se rapproche de Taehyung, le pâtissier alpha et audacieux du restaurant. Pris...