Soonyoung retourna dans la salle de répétition, un mélange d'excitation et de nervosité en lui. Il venait de terminer son premier rendez-vous pour l'installation du Dexcom, et il était impatient de partager la nouvelle avec ses coéquipiers. En entrant, il trouva les membres de Seventeen rassemblés, s'échauffant avant leur séance de danse.
« Salut, les gars ! » salua Soonyoung, sa voix joyeuse.
Les membres levèrent les yeux, et Seungcheol sourit. « Le voilà ! Comment ça s'est passé ? »
Soonyoung prit une profonde inspiration, reconnaissant pour leur soutien. « Ça s'est très bien passé ! J'ai eu le Dexcom, et je pense que ça va beaucoup m'aider à gérer mon diabète. »
Les membres se rapprochèrent, leur intérêt éveillé. « C'est quoi le Dexcom ? J'ai oublié. » demanda Joshua, se penchant un peu plus près.
« C'est un moniteur de glucose continu, » expliqua Soonyoung. « Il va suivre mes niveaux de sucre dans le sang en temps réel, et je n'aurai pas à me piquer les doigts aussi souvent. Il envoie les données directement sur mon téléphone, donc je peux voir mes niveaux tout au long de la journée. »
« Combien de temps dois-tu le garder ? » ajouta Woozi.
Soonyoung sourit, appréciant leur curiosité. « Je vais le changer toutes les deux semaines. C'est assez simple : il suffit de retirer l'ancien et d'en coller un nouveau et c'est vraiment discret. Je vais pouvoir garder un œil sur mes niveaux sans trop de tracas. »
Les membres échangèrent des regards, soulagés et soutenants. « C'est génial, » dit Dino. « Tu as tellement travaillé dur pour gérer tout ça, et maintenant tu as un outil pour t'aider. »
« Oui, » continua Soonyoung, ressentant la chaleur de leur encouragement. « Je pense que ça va rendre les choses plus faciles pour nous tous. Savoir mes niveaux va m'aider à éviter d'autres situations délicates. Et puisque vous êtes tous au courant maintenant, je sens que je peux vraiment compter sur vous. »
« Bien sûr ! » s'exclama Seungkwan, l'enthousiasme palpable dans sa voix. « Nous sommes là pour toi, Soonyoung. Fais-nous juste savoir si tu as besoin de quelque chose ou si tu ne te sens pas bien. »
« Absolument, » acquiesça Hoshi. « Nous allons nous assurer que tu as des collations à portée de main quand tu en as besoin, et nous pourrons tous aider à garder un œil sur tes niveaux. »
Alors qu'ils continuaient à discuter du Dexcom, Soonyoung ressentit un sentiment de soulagement l'envahir. Avec ses membres à ses côtés et leur soutien, il savait qu'il pouvait mieux gérer son diabète. Ils retournèrent tous à leur pratique, l'atmosphère plus détendue et cohésive.
Les jours passèrent, et Soonyoung s'adapta bien à sa nouvelle routine. Le Dexcom lui facilitait le suivi de son taux de sucre, et il se sentait plus en contrôle que jamais. Les membres étaient rapides à remarquer les signes de fatigue ou d'inconfort, lui offrant des collations et vérifiant régulièrement son état.
Avec leur encouragement et leur compréhension, Soonyoung trouva un équilibre entre sa santé et sa passion pour la danse. Il se sentit plus puissant, et pour la première fois depuis longtemps, il n'avait pas à affronter ses défis seul.
VOUS LISEZ
Hoshi diabétique
FanficHoshi avec du diabète depuis des années, comment il s'occupe de sa maladie avec son travail ?