Le lendemain matin, Soonyoung se leva avec une certaine appréhension. En consultant son téléphone, il vit que les notifications affluaient. Son cœur battait la chamade alors qu'il ouvrait son compte Instagram pour voir la réaction des fans à son message.
Dès le début, les réponses étaient massives. Les commentaires affluaient, de milliers de fans exprimant leur soutien. « Soonyoung, nous sommes si fiers de toi ! » écrivit une fan. « Merci de partager cela avec nous, tu es un vrai héros ! » ajouta une autre. Le fil était rempli de messages positifs, beaucoup affirmant qu'ils se sentaient plus proches de lui maintenant qu'il avait partagé sa réalité.
Les membres de Seventeen, eux, étaient encore au lit lorsqu'ils reçurent les notifications sur leurs téléphones. Seungkwan fut le premier à lire les commentaires et, ne pouvant contenir son excitation, il courut dans la chambre de Soonyoung. « Hoshi ! Réveille-toi ! Tu ne vas pas croire ce que les fans disent ! »
Soonyoung, encore engourdi par le sommeil, se redressa et regarda Seungkwan avec curiosité. « Quoi ? Qu'est-ce qui se passe ? »
« Les fans ont adoré ton message ! Ils te soutiennent tous, et ils sont si fiers que tu aies partagé ton diabète ! » s'exclama Seungkwan, son visage rayonnant d'enthousiasme.
Les autres membres, maintenant éveillés, se regroupèrent autour de Seungkwan. Jihoon jeta un coup d'œil au téléphone de Seungkwan et lut quelques commentaires à voix haute. « "Merci pour votre honnêteté, Soonyoung !" "Je ne savais pas que tu traversais ça, mais ça m'inspire à être plus fort dans mes propres luttes." »
Les membres échangèrent des regards fiers. « Tu vois, Soonyoung, tu as vraiment touché leurs cœurs, » dit Seungcheol, posant une main réconfortante sur l'épaule de son ami.
Au fur et à mesure que la journée avançait, d'autres idoles de groupes différents, comme ceux de BTS et de EXO, commencèrent à exprimer leur soutien sur les réseaux sociaux. Des messages comme « Nous sommes tous dans le même bateau, Soonyoung ! » et « Ta bravoure est inspirante, continue de briller ! » vinrent renforcer son moral.
Le CEO de Pledis Entertainment, lorsqu'il fut informé de la situation, prit également le temps de féliciter Soonyoung. Il envoie un message d'encouragement à travers les canaux internes. « Je suis fier de Soonyoung et de sa volonté d'être ouvert sur sa condition. Cela montre une véritable force et un esprit de camaraderie, et cela ne fait que renforcer notre équipe. »
Alors que les réactions continuaient de s'accumuler, Soonyoung ressentit une vague de chaleur et de gratitude. Il avait eu peur de partager son histoire, mais maintenant il réalisait qu'il n'était pas seul. La vulnérabilité qu'il avait montrée avait créé des liens encore plus forts, non seulement avec ses fans, mais aussi avec ses membres, qui s'étaient tous rassemblés pour le soutenir.
Le soir venu, alors que les membres se retrouvaient pour un dîner, l'atmosphère était particulièrement joyeuse. Ils avaient commandé son plat préféré pour célébrer sa bravoure. En riant et en partageant des histoires, Soonyoung comprit à quel point il avait de la chance d'avoir une telle famille à ses côtés.
« Merci, les gars, » dit-il en levant son verre. « Pour votre soutien, pour être là pour moi. Je suis vraiment reconnaissant d'avoir des amis comme vous. »
« On est une équipe, Hoshi ! Toujours là les uns pour les autres, » répondit Dokyeom en souriant.
Les membres levèrent leurs verres en un toast, scellant leur promesse de rester unis et de se soutenir mutuellement, peu importe les défis à venir. Soonyoung se sentit enfin à l'aise dans sa peau, entouré d'amour et de compréhension, et il savait que son voyage avec le diabète serait beaucoup plus facile avec eux à ses côtés.
VOUS LISEZ
Hoshi diabétique
FanfictionHoshi avec du diabète depuis des années, comment il s'occupe de sa maladie avec son travail ?