Prologue

2 1 0
                                    




1729

C'était une magnifique soirée, une brise légère traversait l'air. Le clair de lune rayonnais et le feu qui crépitait étais un bruit apaisent dans la forêt. Le ciel dégagé permettais d'admirer les étoiles, dans cette nuits dès plus calme. J'étais assise sur un tronc d'arbre ne trouvant pas le sommeil, et je gardait un œil sur ma fille endormi qui étais si paisible.

Ma fille avait 9 ans et étais des plus joyeuse a tout moment, elle se nomme, Nahia. Son sourire pouvait faire sourire n'importe qui tellement il étais magnifique et contagieux. Ses yeux étais comme une tournade, tu ne pouvais t'en défaire. Avec ses lèvre légèrement rosé et ses cheveux soyeux et comme un rayon de soleil elle était la plus mignonne.

Du coin de l'œil j'aperçois une flamme verte dans l'ombre. Je me retourne vers cette soudaine flammes et reconnait Rio, ma meilleure amie mais aussi la femme que j'aime en secret. Je me lève et m'approche d'elle avec un sourire au lèvre.

- Rio je suis trop contente de te voir! Dis-je, mais m'arrête avec un visage d'incompréhension mais toujours avec mon sourire, quand je vois qu'elle garde la tête baisser.

- Qu'est-ce que t'a? Demandais-je en mettant ma main sur son épaule.

Elle relève la tête et je vois qu'elle a les larmes au yeux. Sur le moment je suis persuadé que sa a un rapport avec Agatha, sa petite amie.

- J'ai pas le choix... Ça doit être ainsi... Me dit-elle en retenant ses larmes. Je tourne la tête vers ma fille endormi avant de retourner la tête vers Rio.

- Je peux lui dire au revoir? Dis-je les larmes au yeux.

- On a pas beaucoup de temps mais vas-y... Dit-elle.

Je me retourne et va vers ma fille, elle respire encore pour l'instant.. Je la secoue un peu et elle ouvre les yeux difficilement.

- Maman?... Dit-elle encore endormi.

- Hey ma puce... Désolé de te réveiller, mais... Je vais t'expliquer quelques chose d'important.. Quand tu va te rendormir, tu va te réveiller mais sa sera un peu diffèrent, tu doit pas avoir peur et tu doit m'ignoré d'accord? Puis tu va aller avec Rio... Vous aller faire une petite balade toutes les deux, tu va voir sa va être amusant.. Ensuite tu va arriver dans un endroit magnifique, avec plein de bonnes personnes.. Elle vont prendre soins de toi en attendant que je reviennes te retrouver. Dis-je alors que des larmes coulent sur mes joues.

- Pourquoi tu vient pas tout de suite? j'ai pas envie de te laisser! Me dit-elle en commençant a être inquiète.

- Maman a encore des chose a faire avant de te rejoindre. Mais tu va voir sa va aller, et puis Rio viendra te voir quelques fois, je sais que tu l'adore. Dis-je en tournant la tête vers Rio qui me fait signe que on a plus beaucoup de temps.

- Je t'aime maman. Me dit-elle avant de me sauter au cou.

- Je t'aime aussi ma puce... Dis-je en la serrant fort contre moi.

Quelques secondes plus tard je m'alonge toujours avec elle dans mes bras, je pose ma main sur son front et calme sa tristesse et sa peur avec ma magie, pour qu'elle parte apaiser. Et elle se rendors.


POV NAHIA

Je me réveille doucement, et comme maman a dit tout a l'aire diffèrent, je vois Rio avec une torche qui fait des flammes verte. Elle me fait signe de venir la voir avec un sourire bienveillant. Alors je sort des bras de maman doucement et m'approche de la meilleure amie de ma mère, mais elle me stop et me fait signe de dire au revoir a ma mère. Je me retourne et embrasse la joue de ma maman deux fois avant de retourner vers Rio.

Comme maman a raconté la balada avec Rio étais amusante, et nous sommes arriver dans un endroit magnifique et plein de joie.

- Maman adorerait! Dis-je a Rio en regardant partout.

- Oui ta maman aimerait beaucoup ça. Me dit-elle en me souriant toujours sa main dans la mienne.

Puis Rio et moi on se dirige vers une femme, et elle me dit qu'elle va s'occuper de moi en attendant ma mère. Et Rio m'embrasse le front avant de s'en aller.


POV ELÉA

Je sens le corps de ma fille devenir de plus en plus froid et dure, alors que pleure encore. Je pleure toute la nuits jusqu'à se que les premier rayon de soleil ne tapent contre mon visage. Je fini par me lever et commencer a enterrer son corps...


Après quelques jours a pleurer ma fille je n'ai pas revue Rio, mais je la vois finalement au loin approchant vers moi la tête baisser.

- Eléa... Je comprend si tu ne veux plus jamais me parler et que tu me déteste pour se que j'ai fait... Me dit-elle sans me regarder. Alors je m'approche d'elle et prends ses main dans les mienne.

- Tu n'y est pour rien Rio. Tu n'avais pas le choix.. C'est ton travail, et si s'est arriver c'est que sa devait arriver. Dis-je avec un sourire réconfortant.

- Tu- Tu m'en veux pas? Me demande t'elle en levant la tête vers moi.

- Ecoute moi bien Rio, je ne t'en voudrait jamais pour ça. Jamais! Tu n'es pas un monstre, tu fait ton travail même si tu n'en a pas envie. Et se n'es en rien de ta faute, tu n'a pas choisi d'être la Mort. Et je ne te détesterais jamais pour se que tu es ou se que tu fait! Dis-je en la regardant dans les yeux.

- Merci, merci de me comprendre et d'être ma meilleure amie Eléa. Dit-elle en me faisant un câlin.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 2 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

I will never blame you for that...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant