CREATION DES PELAGES

4 1 0
                                    


Conseils pour les Pelages

Restons Humble : Il est tentant d'ajouter des couleurs excentriques, mais les chats sauvages restent réalistes en termes de teintes. Privilégie des couleurs naturelles comme le brun, le roux, le noir, le gris et le blanc.

Les Tortues : Le pelage écaille de tortue, avec des taches noires et rousses, est principalement réservé aux femelles. C'est une particularité génétique, donc les mâles avec ce motif sont extrêmement rares.

Le Pelage Tigré : Le motif tigré est très courant chez les chats sauvages. Il peut s'inspirer des tigres, avec des rayures qui se fondent dans la nature, en nuances de brun, gris ou roux.

Les Pelages Unis : Un pelage uni peut paraître simple, mais il est souvent beau en soi. Noir, blanc, ou gris, chaque couleur unie peut ajouter du mystère ou de l'élégance à ton personnage.

Le Blanc Partiel (bicolore) : Certains chats ont des taches blanches sur le corps, souvent autour du ventre, du museau, et des pattes. Cela ajoute de la variété sans exagérer les motifs.

Le Pelage Crème : Un pelage crème est un dérivé dilué de roux. Il est rare dans la nature sauvage mais peut donner un effet doux et mystérieux.

Le Pelage Gris-Bleu : Les pelages gris-bleu, souvent associés à des races comme les chartreux, sont élégants et peuvent correspondre à un chat calme ou réservé.

Les Rayures Mackerel : C'est un type de motif tigré, mais avec des rayures plus fines et rapprochées. Cela crée une allure raffinée tout en restant naturel.

Le Pelage Roux : Généralement plus commun chez les mâles, le roux est souvent associé à un caractère fort ou aventureux.

Les Pelages à Trois Couleurs (Calico) : Les chats tricolores ont une combinaison de blanc, noir et roux, et comme les écaille de tortue, ils sont presque toujours des femelles.

LES GÈNES DE PELAGES 

Bien sûr ! Avant d'entrer dans les détails pratiques, il est important de rappeler que les couleurs et motifs des pelages peuvent sauter des générations. Les ancêtres comme les grands-parents ou arrière-grands-parents peuvent transmettre des caractéristiques de couleur, même si elles ne sont pas visibles chez les parents directs. Par exemple, un chaton brun tigré peut tout à fait naître dans une famille de roux uni, en héritant d'un trait génétique d'un ancêtre plus éloigné.


VOICI QUELQUE IDÈES DE DESCRIPTION POUR VOS CLAN VOUS POUVEZ VOUS EN INSPIRER :

Feuille d'Aulne : jeune femelle au pelage brun clair tigré.

Plume de Merle : mâle au pelage noir parsemé de poils blancs.

Griffe de Pierre : grand mâle gris foncé, marbré de rayures plus claires.

Cœur de Cèdre : femelle au pelage brun roux, légèrement tigré.

Éclair de Noisette : mâle brun clair avec des rayures sombres sur le dos.

Aile de Nèfle : femelle crème, tachetée de roux doux.

Museau de Bouleau : jeune mâle beige, au museau plus foncé.

Œil de Lierre : femelle grise aux taches blanches autour des yeux.

Pelage d'Orge : mâle couleur d'or pâle, avec des reflets dorés dans le pelage.

Griffe de Rosée : femelle blanche aux pattes mouchetées de gris.

Museau de Grive : mâle brun tigré avec une tache blanche sous le menton.

Plume de Frêne : mâle gris bleuté, aux poils courts et soyeux.

Feuille de Sureau : femelle crème et grise, aux yeux dorés.

Patte d'Orage : mâle noir avec des rayures plus claires autour des pattes.

Aile de Pie : femelle blanche aux taches noires réparties sur le dos.

Pelage de Lièvre : mâle brun foncé aux longues pattes.

Nuage de Brume : femelle gris pâle, avec des reflets argentés dans son pelage.

Griffe de Houx : mâle noir aux yeux verts perçants.

Plume de Neige : femelle au pelage blanc pur, sans aucune marque.

Épine de Sapin : mâle gris-vert, avec un léger reflet argenté sur le dos.

Feuille de Noyer : femelle rousse aux rayures sombres, avec une queue épaisse.

Plume de Bruyère : femelle crème mouchetée de roux et de brun.

Griffe de Brume : mâle gris foncé aux yeux bleu clair.

Nuage de Miel : femelle couleur crème avec des reflets dorés.

Museau de Fougère : femelle brun doré aux oreilles noires.

Pelage de Mistral : mâle gris argenté, avec des rayures plus sombres sur les pattes.

Plume de Renard : femelle rousse aux pattes blanches et à la queue touffue.

Griffe d'Écureuil : mâle roux sombre, légèrement tigré.

Cœur de Poussière : mâle brun clair au pelage court et tigré.

Aile de Corbeau : mâle noir aux reflets bleutés, avec des pattes fines.

Éclair de Grêle : femelle blanche tachetée de gris foncé.

Feuille de Chardon : femelle grise avec des rayures sombres et des poils courts.

Museau de Tourbe : mâle brun foncé au museau noir et aux pattes larges.

Patte de Nénuphar : jeune femelle crème aux oreilles rousses.

Mes conseil pour fanfiction lgdcWhere stories live. Discover now