TU AS TON HISTOIRE MAIS MAINTENANT TU FAIS QUOI ?

3 1 0
                                    


CE QUI EST SOUVENT REPROCHÈ LGDC C'EST, c'est de ne pas assez développer les personnages secondaires, ceux que l'on pourrait appeler des "figurants". Ils sont nombreux, mais beaucoup semblent sans liens, sans famille, comme s'ils n'étaient là que pour remplir le décor. Si tu souhaites reproduire cet effet, tu peux bien sûr le faire. Mais si tu veux enrichir ton univers, n'hésite pas à leur donner des relations secrètes, des histoires cachées, et même un arbre généalogique pour t'y retrouver. Cela peut rendre ton monde plus vivant, et plus cohérent.

Tu pourrais aussi envisager de créer des histoires annexes, comme des hors-séries, pour approfondir des personnages secondaires, même si ce n'est pas une obligation.

 MAIS ALORS, COMMENT CRÈE UN BON HEROS, je remarque souvent des héros dans les histoires, y compris hors Wattpad, qui ont des noms faisant allusion à des qualités comme la bonté, le courage ou la sincérité. Laissez-moi vous dire quelque chose : si je tombe sur un livre où le héros s'appelle Cœur de Braise, Aile de Diamant, ou Feuille de Bonté, cela ne me donne pas forcément envie de lire.

Je ne critique pas vos choix de noms, mais faites attention. Dans La Guerre des Clans, les chats sont nommés selon ce qu'ils connaissent et observent. Un chat qui s'appelle Diamant Pur... à moins qu'il vive dans une grotte remplie de pierres précieuses, ce n'est pas crédible. Pourquoi ?

Les chats de LGDC ne connaissent pas les diamants. Ils ne visitent pas de mines ni de grottes remplies de joyaux, n'y toute pierre précieuse même si dans lgdc il y a eux quelque incohérence ( griffe de rouille par exemple)Leurs noms reflètent leur environnement. Un chat nommé Plume de Corbeau ou Museau de Fougère est plus réaliste, car les noms sont inspirés par des éléments qu'ils croisent tous les jours.Les noms excessifs peuvent distraire le lecteur. S'ils sont trop longs ou exagérés, cela casse l'immersion.

Et franchement, imaginer un héros s'appeler Petite-Chatte-Parfaite-au-Cœur-Rempli-de-Bonté, affrontant un méchant nommé Je-Suis-Le-Grand-Méchant-Car-J'ai-Tué-Un-Guerrier, c'est plutôt décourageant ! On a plutôt envie de secouer Petite-Chatte-Parfaite-au-Cœur-Rempli-de-Bonté, qui finirait par ressembler à Aile de Colombe... Et non, ce n'est pas de la haine pour Aile de Colombe (ok, peut-être un peu 😆).

Optez pour des noms simples et crédibles. Tes personnages peuvent être choisis par le Clan des Étoiles ou par un autre groupe, mais ni eux ni leurs parents n'en savent forcément rien. Leurs noms peuvent être aussi simples que Museau de Fougère, Aile de Corbeau, Feuille Brune, ou Patte d'Écaille. Un nom mémorable et agréable à lire aide aussi les lecteurs à retenir tes personnages.

D'ailleurs, rien n'empêche un personnage portant un nom puissant, comme Cœur de Braise ou Plume de Feu, d'être du côté des méchants. Ces noms peuvent même résonner dans une prophétie, portant à confusion ou jouant avec des éléments ambigus, comme de la haine ou de la vengeance.

Un prénom peut influencer la perception que le lecteur aura du personnage. Par exemple, un nom fort comme Griffe de Roche évoque immédiatement une certaine dureté et stabilité, alors qu'un nom comme Aile Douce peut susciter une image de douceur et de tranquillité. Ce choix de nom aide à établir les premières impressions et laisse des indices subtils sur la personnalité, voire le destin potentiel du personnage. ( même si l'a encore c'est pas recommandé a faire )

Pour que les lecteurs s'attachent à ton héros ou à ton méchant, choisis des noms qui restent mémorables sans être trop exagérés. Un bon nom doit être simple, mais marquant, et facile à lire pour ne pas alourdir la lecture. Si ton personnage est destiné à être un héros, rien n'empêche de lui donner un nom ordinaire au début, pour ensuite révéler son importance à travers ses actions.

Les noms peuvent aussi jouer un rôle narratif important. Par exemple, le Clan des Étoiles pourrait utiliser certains noms dans des prophéties, ajoutant une dimension mystérieuse et symbolique au personnage, qu'il soit héros ou méchant. Un prénom peut donc faire partie de l'histoire et même devenir un élément central du récit.



Mes conseil pour fanfiction lgdcWhere stories live. Discover now