Chapitre 2

5 0 0
                                    

One Piece, Chapitre 2 : L'Île Elèria

Après avoir suivi les indications de l'éternal post mystérieux, l'équipage arriva enfin sur l'île d'Elèria au petit matin. C'était une île simple, presque ordinaire, avec une petite ville animée, une longue plage de sable fin et une forêt dense qui s'étendait jusqu'au pied des collines. Pourtant, une sensation étrange planait dans l'air, un sentiment de mystère que plusieurs membres de l'équipage ressentirent sans se l'avouer.

Sur le Sunny, alors qu'ils se préparaient à débarquer :

Nami, en chef d'expédition, s'adressa à tout le monde :

Nami: Qui a besoin de faire quelques achats ou de s'occuper de certaines choses ?

Chopper leva la main, un peu timide :

Chopper: Moi, j'aimerais bien passer à une pharmacie pour reconstituer notre stock de médicaments.

Law: Je vais t'accompagner.

Robin, observant les collines et la forêt dense, répondit :

Robin: Je vais explorer la forêt et voir s'il y a des ruines anciennes. Cet endroit m'intrigue...

Zoro, déjà en train d'inspecter ses sabres, ajouta d'un ton détaché :

Zoro: Je dois racheter des produits pour nettoyer mes lames.

Brook lança joyeusement :

Brook: Sanji, Ussop et moi, on ira chercher des provisions, un peu de matériel et de quoi entretenir mon violon, yohohoho !

Jinbei: Parfait, je vais venir avec vous pour aider.

Luffy, l'air impatient, allait se prononcer mais se fit rapidement interrompre par Nami :

Nami: Toi, tu viens avec moi et Robin. Pas question que tu mettes la pagaille en ville !

Luffy boudant, ils se répartirent en trois groupes pour explorer l'île :

Franky, quant à lui, resta sur le Sunny pour veiller sur le navire et travailler sur ses projets.

Du côté de Law, Chopper et Zoro.

Le trio se dirigea vers la ville, mais Zoro, fidèle à lui-même, se perdit en route... plusieurs fois. Chopper et Law, habitués, durent le ramener sur le droit chemin à maintes reprises, bien que Zoro nie farouchement son mauvais sens de l'orientation. Finalement, ils trouvèrent la pharmacie de l'île où Chopper put s'occuper de ses achats pendant que Zoro examinait les produits pour l'entretien de ses sabres.

Du côté de Brook, Sanji, Ussop et Jinbei.

Ils arpentèrent les rues animées, achetant provisions et matériel. Brook chantonnait joyeusement, tandis qu'Ussop devait surveiller Sanji, qui tentait désespérément de charmer toutes les jeunes femmes qu'ils croisaient, avec peu de succès.

Du côté de Nami, Robin et Luffy.

Dans la forêt dense, Luffy ne put s'empêcher de s'amuser, sautant de branche en branche, riant aux éclats. Nami, exaspérée, tenta de le rappeler à l'ordre, tandis que Robin observait les environs, les yeux pétillants d'intérêt. Ils parvinrent enfin à une clairière où d'anciennes ruines couvertes de mousse semblaient endormies, comme figées dans le temps.

Soudain, ils aperçurent un jeune homme fouillant méthodiquement les ruines. Il avait des cheveux ébouriffés et portait un sac rempli de vieux parchemins et de petits outils.

Luffy: Eh toi ! Qu'est-ce que tu fais là ?

Surpris, le jeune homme leva la tête, et son visage se décomposa en reconnaissant Luffy, Robin et Nami. Sans un mot, il ramassa son sac et se mit à courir pour s'échapper.

Lumière et EspoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant