Je me suis posé certaines questions, pourquoi les gens disent qu'on est égaux alors pourquoi on en a pas l'impression.
Prenons exemple sur le sport :
Je connais des histoires sur des sports :Histoire numéro 1 : Le dirigeant
Dans une équipe féminine qui a été assez haut comparé aux garçons, 30 filles ne renouvelle pas leur licence.
Le club a été prévenue en mars dernier alors qu'on est en septembre et ils ont rien fait.
Et le dirigeant s'en fout car il en a affaires que pour les gars adultes.Histoire 2 : Faire jouer des filles ?
J'ai des amies qui font un sport et elles ont changé de club car leur ancien club ne les faisait pas jouer.Histoire 3 : Le bénévolat
Dans le club de sport, les filles vont souvent du bénévolat pour les garçons.
Une fois pour les 105 ans du club, les mecs ont aidés derrière le BAR et les filles ont dû faire un Repas pour les REMERCIER D'AVOIR BOSSER UN MINIMUM. À mon avis, ils ont aussi profité d'être au bar pour boire.Histoire 4 : Les gamins entre eux
Là aussi ça change,
t'es un garçon, tu y arrives pas :
Les autres : "Oh c'est pas grave" et ils rigolent entre euxt'es une fille, tu y arrives pas :
Les autres : "T'es nul"
Tout ça derrière ton dos mais que tu peux entendreEt une fille qui c'était sa première année a entendu cette réflexion par quelqu'un qui fait de ce sport depuis longtemps.
Ça l'avais vraiment vexé.Et aussi une autre amie a été désigné pour un poste important et certains gars on fait des réflexions mais elle a pas entendu.
Je sais qu'on doit se battre pour se faire respecter mais c'est chiant. Le pire c'est que ça peut t'encourager à faire mieux mais en LEUR présence tu n'arrives à rien.
Je sais aussi que ça arrive à certains garçons.
Toutes c'est histoire sont vraies.
Aussi autres trucs, dans certains métiers les femmes touchent moins cher que les mecs.
Pourquoi ?
Je croyais qu'on était égaux.
Si vous avez d'autres histoires vécues ou une personne que vous connaissez qui a vécu une aventure comme celle-ci, et que vous avez envie de la partager, mettez là en commentaire.
Merci
VOUS LISEZ
Les lois, les droits, l'égalité
Non-FictionEn histoire-geo, on parle de philosophie et de Voltaire et je me suis posé certaines questions sur l'égalité.