Prologue - Une naissance en des temps anciens

3 1 0
                                    

Au cœur d'une montagne, dans l'obscurité apaisante d'une grotte, un nouveau-né émit son premier cri. Ce garçon, fragile et vulnérable, venait de pousser son premier souffle dans un monde où régnaient des créatures titanesques et des bêtes prédatrices. Ses parents, aux visages marqués par une vie d'épreuves, l'enveloppèrent avec soin dans des peaux d'animaux, le serrant contre eux pour le protéger du froid glacial qui filtrait jusque dans leur abri.

Dans cet âge des pierres, survivre n'était pas une garantie, même pour les plus aguerris. Le monde était dominé par des monstres tels que les Tyrannosaurus rex et les Allosaurus, des prédateurs impitoyables, au sommet de la chaîne alimentaire. Pourtant, pour cette famille, le plus grand danger n'était pas encore venu.

Un an plus tard...

L'enfant, que ses parents avaient prénommé Tarok, avait grandi et commençait tout juste à prononcer ses premiers mots. Assis dans la grotte, il observait ses parents avec des yeux pleins d'innocence, les suivant du regard alors qu'ils s'agitaient autour de lui, le protégeant sans cesse. Ses babillages étaient brefs, à peine audibles, mais dans ce silence, chaque mot, chaque son portait une part de la vie qui les entourait.

Ce jour-là, un événement soudain bouleversa l'équilibre précaire de leur existence. Alors qu'ils se reposaient dans la grotte, un bruit terrifiant, semblable au grondement du ciel, résonna au loin. Les parents échangèrent un regard inquiet. Un immense astéroïde venait de traverser le ciel, laissant une traînée de lumière brûlante avant de s'écraser dans les plaines lointaines. La terre elle-même sembla trembler sous l'impact, et une lueur étrange envahit l'atmosphère. Une poussière épaisse, presque phosphorescente, se mit à flotter, retombant peu à peu dans la vallée, teintant le monde d'une teinte grisâtre et obscure.

Sentant le danger approcher, les parents de Tarok prirent la décision de quitter temporairement la grotte pour chercher un nouvel abri, ou des provisions pour tenir plusieurs jours dans ce nouvel environnement. Le père attrapa son bâton taillé, prêt à tout pour protéger sa famille, tandis que la mère portait Tarok, le tenant étroitement contre elle.

Mais cette atmosphère inhabituelle semblait avoir éveillé quelque chose d'instinctif chez les créatures sauvages. Alors qu'ils marchaient silencieusement dans la forêt, cherchant des signes de sécurité, une meute de Compsognathus, des petits dinosaures rapides et vicieux, se mit à les poursuivre. Affamés et en meute, ces prédateurs n'avaient que faire de la taille de leurs proies ; ils étaient nombreux et impitoyables.

Les parents de Tarok firent tout pour leur échapper. Le père, battant l'air avec son bâton, tentait de détourner leur attention, criant pour éloigner les prédateurs de sa femme et de son fils. Mais les Compsognathus étaient rapides et déterminés. Dans une tentative désespérée, le père se retourna pour combattre, tandis que la mère, terrifiée, serrait Tarok contre elle et tentait de s'éloigner. Le père tomba le premier, sacrifié pour donner une chance à sa famille. Puis, épuisée et sans espoir, la mère de Tarok fut rattrapée par les petites créatures, se sacrifiant à son tour pour donner une dernière chance à son fils.

Seul, Tarok resta assis, son petit visage encore empreint d'innocence malgré l'horreur qui venait de se dérouler autour de lui. C'est alors qu'une silhouette étrange apparut. Un homme à l'allure sauvage, mi-humain, mi-bête. Un hybride, doté d'une force et d'un instinct peu communs. Il émettait un grondement grave, une sorte de rugissement ancestral, qui fit fuir les Compsognathus dans un éclat de terreur.

L'homme-hybride s'approcha doucement de Tarok, l'observant attentivement. Avec des gestes précautionneux, il prit l'enfant dans ses bras, le protégeant du monde menaçant qui les entourait. Jetant un dernier regard sur le sol où reposaient les parents de Tarok, il murmura, presque pour lui-même :

« Dans ce monde, seuls les forts survivent... Mais toi, petit, tu as un destin différent. » en une langue natif.

Avec ces mots, il emporta l'enfant loin de cet endroit maudit, loin de la poussière étrange qui flottait toujours dans l'air, laissant derrière eux le souvenir d'une famille brisée et d'un astre venu troubler la terre. Tarok venait d'entrer dans une nouvelle ère, une vie marquée par la perte et les mystères d'un monde sauvage.

Back 65 Million Years: Reincarnated in the Prehistoric Age Où les histoires vivent. Découvrez maintenant