📍Centre de Détention de Valombre
8h30
Le bruit métallique de la porte de la prison résonna dans l'air froid, un son lourd qui semblait peser sur chaque recoin de l'établissement. Fatima inspira profondément, tentant de calmer les battements frénétiques de son cœur. Elle était prête pour ce poste, prête à écouter les âmes perdues et à comprendre ce qui les avait conduites jusqu'ici. Pourtant, elle sentait une appréhension inhabituelle se glisser en elle.
On l'avait prévenue : ce ne serait pas facile. Ses patients seraient complexes, parfois manipulants, souvent hostiles. Elle avait étudié, s'était formée pour cela. Mais maintenant, entre ces murs épais, elle se retrouvait confrontée à une réalité bien plus brute, plus sombre, que tout ce qu'elle avait imaginé.
Le gardien s'arrêta devant une porte. Il lui lança un regard rapide, hésitant, puis ouvrit lentement, révélant une petite salle où l'attendait son premier patient. Assis à l'intérieur, Saoud Belkacem leva à peine les yeux lorsqu'elle entra, comme s'il n'était pas plus impressionné par elle que par le monde autour de lui. Fatima retint son souffle un instant, surprise par la froideur qui émanait de son regard sombre.
D'un ton détaché, il lui adressa quelques mots, sans émotion apparente :
— Alors, c'est vous la nouvelle psy ?
Un frisson parcourut Fatima. Elle percevait, derrière la voix grave de cet homme, un mélange de défi et de douleur, un monde de secrets bien enfouis sous une façade indifférente. Elle s'efforça de sourire calmement, dissimulant le tumulte qui grondait en elle.
— Oui, répondit-elle doucement. Je suis là pour vous écouter, Saoud.
Il la fixa un instant, un éclat d'ironie brillant dans ses yeux sombres, comme s'il devinait déjà quelque chose qu'elle-même n'osait envisager. Fatima sentit alors que cette rencontre n'allait pas ressembler aux autres. Elle ignorait encore à quel point cet homme marquerait sa vie et la transformerait.
Ce jour-là, dans cette petite pièce aux murs sans âme, quelque chose venait de naître, quelque chose de profond et d'inexplicable. Et malgré elle, Fatima pressentait que cette rencontre avec Saoud Belkacem la mènerait bien plus loin qu'elle n'aurait jamais osé l'imaginer.
VOUS LISEZ
𝐅𝐚𝐭𝐢𝐦𝐚: 𝐔𝐧 𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫 𝐞𝐧 𝐚𝐧𝐚𝐥𝐲𝐬𝐞
RandomFatima a enfin réalisé son rêve : elle est devenue psychologue. Fraîchement diplômée, elle accepte un poste dans un établissement pénitentiaire où elle est chargée d'accompagner les détenus dans leur réhabilitation. Elle y rencontre Saoud Belkacem...