« Cache tes secrets dans les replis les plus profond de ton coeur. »
Phoebe
C'est la vibration de mon téléphone qui me sort de ma rêverie.
Textos de Mélissa :
- Hey girl, lâche de fantasmer sur Monsieur Provost !
- Ark! Arrête, il est sûrement plus vieux que mon frère !
- Moi, j'irai bien prendre un verre avec ton frère sans hésitation !Typique, la meilleure amie qui a le béguin pour le grand frère de sa meilleure amie. Je ne peux pas lui en vouloir puisque la majorité de mes amies, tout au long de ma vie, étaient dans la même situation. La vérité, c'est que Dominic Provost est tout simplement le professeur d'art le plus canon de tous. Il est grand, cheveux foncés avec une coupe à la Chris Hemsworth, yeux bleue océan, un teint bronzé dû à ses origines hispaniques, un délicieux mélange entre les chanteurs Maluma et Enrique. Comme je disais juste canon. Il doit avoir environ 27 ans puisqu'il vient tout juste de commencer sa première année d'enseignement universitaire. Donc, comme vous pouvez vous en douter... Je m'en tiens à la rêverie.
- Mademoiselle Laramée, je vous prie de ranger votre téléphone lorsque j'enseigne.
- Désolé, monsieur Provost.Lançant un regard réprobateur à ma meilleure amie, je me remis à prendre des notes. J'ai toujours eu de la difficulté à me concentrer dans ce cours, entre autres à cause du professeur en fonction. Coupable.
_
Midi et demi arrive, ma torture s'arrête enfin pour aujourd'hui. Erreur !
- Mademoiselle Laramée, j'aimerais vous parler un instant avant que vous quittiez.
J'ai toujours évité les bavardages seul avec monsieur Provost considérant la nervosité qu'il installe chez moi.
- Bien sûr, que se passe-t-il ?
- Je sais que ce n'est pas toujours facile d'avoir un professeur d'un jeune âge, mais j'essaie toujours de garder une certaine autorité dans mes classes afin de garder de la crédibilité. Cela fait quelques fois que je vous surprends soit sur votre téléphone ou dans la lune. Mon cours vous ennuie Mademoiselle Laramée ?
- Bien sûr que non, monsieur ! Je suis désolée de vous avoir laissé imaginer que je ne suis pas intéressée. C'est vrai que ces derniers temps, je suis un peu distraite, mais je vous promets de me remettre sur le bon chemin...
- J'y compte bien, vous êtes très douée, alors ne gâchez pas vos chances de réussir. Si vous avez besoin d'aide avec vos distractions, vous pouvez toujours m'écrire sur mon e-mail.Un petit sourire en coin s'installe sur son beau visage. Est-ce que le professeur le plus canon du monde essaye de me charmer ? Cela doit être encore mes rêveries qui font des siennes.
- Parfait, merci beaucoup monsieur Provost.
Je ne lui laisse même pas le temps de répondre que je suis déjà en direction de la sortie d'un pas nerveux. Mélissa m'attend en dehors de la classe avec un sourire qui en dit un peu trop. C'est avec les mêmes yeux réprobateurs que je lui ordonne de retirer ce sourire de son visage et elle se mit à rire. Mélissa et moi sommes meilleures amies depuis le premier secondaire, alors avec le temps, nous n'avons plus besoin de parler afin de se comprendre. Je lui raconte ma discussion avec monsieur Provost et l'impression que j'ai ressenti à la fin de la discussion. Il en faut vraiment moins à Mélissa pour commencer à investiguer sur notre fameux professeur. J'appelle souvent ma meilleure amie, mon agent du FBI personnel. En cinq minutes, elle trouve la page Facebook de celui-ci. Âgé de 27 ans, gradué à l'université de McGill, il y poursuit ses études avec la maîtrise et il est célibataire. Bien que la dernière information me fasse plaisir, cela ne devrait pas être une préoccupation puisque nous avons six ans de différence et qu'il est mon professeur. Quelques fois, je me trouve tellement clichée d'avoir le béguin sur mon professeur que cela me dissuade de continuer à y penser, mais il faut seulement que je me présente à son cours un lundi matin afin de retomber dans mes rêveries.
VOUS LISEZ
Femme du temps
FantasiaUne jeune femme tout à fait normale. Phoebe va à l'université, participe à des party avec des amies, mais ne se doute en aucun cas que sa vie est sur le point de changer avec un héritage des plus surprenants. Connaissez-vous les femmes du temps ? Vo...