Prologue.

14 2 5
                                    

Le ciel venait de lui tomber sur la tête. Du haut de ses dix ans, Idalia ne comprenait pas réellement ce qu'il se passait mais une force - peut-être les yeux de ce titan tout là-haut - la tétanisait. Bien sûr elle connaissait l'existence des titans; mais de ceux-là non. Le premier dépassait le mur Maria. Comment était-ce possible ? Le deuxième, plus petit mais tout aussi dangereux brisa le mur comme si c'était un château de cartes. Autour d'elle, Idalia n'entendait que les hurlements. Partout où elle tournait son regard, elle ne voyait que des mines effarées.

― Maman.

Ce ne fut qu'un souffle et pourtant, celui-ci réussit à lui rendre toute sa vitalité. Sa mère. Atteinte d'une malformation aux jambes depuis enfant, la pauvre ne pouvait marcher toute seule. Une frénésie s'empara de la petite fille qui bouscula tout le monde pour atteindre en première sa maison. Elle devait y arriver. Idalia n'avait que dix ans et pourtant, à ce moment là, elle portait le poids de son monde sur ses épaules. Toujours plus vite, toujours plus loin, Idalia devait arriver avant les titans qui avaient commencé à s'infiltrer dans la brèche du mur. Le sol tremblait derrière elle, les maisons s'effondraient, et les hurlements couvraient presque le bruit des pas des titans.

À bout de souffle, Idalia continuait de courir. Dans sa tête, un seul mot se répétait en boucle. Maman. Maman, maman, maman. Un pied un peu trop proche l'envoya voler en avant. Une pierre particulièrement coupante lui tomba sur le doigt. Cordelia hurla de douleur mais ne perdit pas de vue son objectif. Elle s'occuperait de ses blessures plus tard. Elle se releva en chancelant et se remis à courir. Une douleur lui perçait les côtes mais elle n'en avait pas totalement conscience.

Enfin elle arriva devant sa maison. Son chez elle était devenu méconnaissable. Sûrement dans le souffle de l'attaque, le toit s'était envolé, laissant les pièces à ciel ouvert. Idalia ouvrit la porte et s'engouffra dans la cuisine sans savoir ce qu'elle allait voir. Là, couché sur le sol, se trouvait la moitié du corps de sa mère. Ses jambes manquaient, mais son visage lui était intact. Dans ses bras se trouvait celle qui n'avait pas eu le temps de vivre. Jude, la nouvelle venue dans la famille, le bébé qui, avant même d'avoir réussi à créer des souvenirs en était déjà devenu un. Son père quand à lui se battait avec un pied de chaise contre un titan qui semblait se moquer de cet acte dérisoire. Devant les yeux ébahis de Idalia, le géant pris le dernier membre de sa famille entre ses doigts immenses et l'avala. Aussi simplement et rapidement que ça, Idalia avait perdu sa famille entière.

Les yeux d'Idalia s'emplirent de larmes avant que celle-ci ne les chasse d'un mouvement empli de rage. Elle tourna les talons, bien décidée à être la dernière survivante de la famille Portia. Bien décidée à venger cette famille maudite. Les titans avaient voulu l'anéantir.

Elle allait anéantir les Titans.



. ݁₊ ⊹ . ݁˖ . ݁‧₊˚.



Zanthé était enfin arrivée à destination. Voilà des années qu'elle se préparait à infiltrer les démons insulaires pour le compte de Mahr et enfin elle y était. Contrairement aux autres, Zanthé n'avait pas de titan. Depuis qu'elle était enfant, elle faisait preuve d'une intelligence hors norme, du genre qui pourrait amener Mahr à la victoire d'après les supérieurs de l'armée. Zanthé avait tout laissé derrière; non pas qu'elle ai eu grand chose à laisser. Disons que pour elle, les adieux n'avaient pas été déchirants, puisqu'elle n'en avait eu aucun à faire. C'était peut-être mieux ainsi. Zanthé était intelligente et c'était tout. Montrer ses émotions, c'était pas son truc.

Au milieu des hurlements, Zanthé réfléchissait à comment se fondre dans la masse. Devait-elle hurler elle aussi ? Sûrement; les titans normaux pouvaient toujours la manger et alors, adieu à la gloire qu'elle comptait obtenir. Elle se mit à courir au hasard et força ses larmes à monter jusqu'à ses yeux. Partout, elle voyait des titans et des Humains, et le déséquilibre des forces était évident. Pourtant, jamais elle n'éprouva le moindre remord. Ils le méritaient. C'était ce qu'on lui rabâchait depuis qu'elle était enfant. ( Malgré son intelligence, Zanthé ne comprend pas; ou peut-être qu'au contraire, elle comprend trop bien mais se voile la face. Peut-être que ça revient au même. ) Enfin, elle arriva jusqu'au portes qui amènerait jusqu'à l'intérieur du mur Rose. Elle joua des coudes et esquiva les insultes qu'elle ramassait sur son passage; elle devait y arriver.  Si quelqu'un devait rester derrière, ce ne serait sûrement pas elle.

Zanthé y était arrivé. Il n'y avait que des Humains dans cette partie des murs. Mais pour combien de temps ? Ce n'était pas le moment d'y penser. Sa première mission avait réussi. Elle avait réussi à infiltrer Paradis. Et elle espérait que les autres avaient aussi réussi.

Assise sur au bord du fleuve, une petite fille, plus jeune que Zanthé, pleurait à chaudes larmes. Réfléchissant à son plan, l'intruse s'approcha lentement d'elle jusqu'à pouvoir poser une main sur son épaule, ce qu'elle fit. La petite leva un visage ruisselant de larmes vers Zanthé qui essaya de lui adresser un sourire le plus réconfortant possible.

― Comment tu t'appelles ?

― Idalia.

Elle ne prit pas la peine de se présenter plus que ça. Elle ne demanda pas comment Zanthé s'appelait. Alors celle-ci se contenta de s'asseoir à côté d'elle sans parler. Elle remarqua la main de la petite, entourée d'un bandage qui était déjà devenue rouge. Un doigt semblait manquer à cette main. Zanthé ne posa pas de questions. Au bout d'un moment, Idalia cessa de pleurer. Elle se tourna vers Zanthé avec une hargne qui n'avait pas sa place dans les yeux d'une petite fille. Alors qu'elle allait prendre la parole, une voix tonitruante se fit entendre.

― Je jure d'exterminer tout les Titans !



⭒˚.⋆ ✴︎˚ ⋆˙⟡

heu hi

j'arrive pas à déterminer si ce prologue est bon ou pas ? i swear j'me ronge les ongles là
après jsuis actuellement sous nuit blanche donc svp si il est nul heu promis ça devrais aller mieux par la suite

voilà voilà bye

sol

Me and the Devil. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant