Chapitre Un.

5 1 0
                                    

Le silence était assourdissant. L'air, pourtant frais en cette douce matinée de 850, était devenu brûlant. Devant Idalia, la surplombant de toute sa hauteur, se trouvait le Titan Colossal. Elle n'aurait su dire si c'était elle qu'il regardait, ou bien la ville qu'il allait bientôt mettre à feu et à sang. Sa hauteur était phénoménale et la chaleur qui émanait de lui, étouffante et insoutenable. Idalia était tétanisée; elle qui s'était préparé pendant quatre ans à revoir des titans, elle n'arrivait pas à remuer le moindre muscle devant celui-ci. Tous semblaient dans le même état. Tous sauf Eren qui reprit rapidement ses esprits et qui, animé par sa rage de vaincre, distribua des ordres pour anéantir le titan.

Les soldats en apprentissage voletait autour du Titan sans parvenir à lui infliger la moindre égratignure. C'était rageant pour Idalia. Elle était devant celui qui avait détruit sa vie et n'arrivait même pas à lui rendre la pareille ! Elle finit donc par se replier avec ses compagnons, et assista impuissante à la chute du mur Rose du district de Trost.

Aussitôt, les titans s'engouffrèrent dans la brèche pour tout détruire sur leur passage, comme ils l'avaient fait cinq ans plus tôt. Mais Idalia n'avait plus dix ans. Elle en avait maintenant quatorze et savait se battre. Alors elle s'élança dans les airs accompagnée de sa brigade et s'appliqua à trancher la nuque de chaque titans rencontrés sur son chemin. Ce ne fut malheureusement pas assez. Petit à petit, elle vit ses équipiers se faire décimer, sans qu'elle ne puisse en sauver un seul. Idalia se retrouva rapidement sans personne, avec des titans qui arrivaient de tous les côtés. La rage d'avoir perdu ses compagnons au cœur Idalia se prépara à se battre. Elle resserra sa prise sur ses lames et s'élança. Elle n'aurait bientôt plus de gaz alors elle devait vite s'en aller.

Au début tout se passa bien. Idalia utilisa ses lames autant de fois qu'il y avait de titans. Son visage était mouillé; étaient-ce des larmes ? Idalia s'en soucierait plus tard. Elle esquissa un petit sourire et décimant son dernier titan et se détendit légèrement. Assez pour assurer sa perte. Alors qu'elle allait se poser sur un toit quelconque, un titan apparu en dessous d'elle. Il fallait dire qu'elle était assez haut dans le ciel; mais pas assez pour empêcher le titan de lui détruire sa vie et ses rêves.

Quand il referma sa mâchoire, Idalia hurla si fort qu'elle cru que ses cordes vocales allaient se briser. Habitée par un instinct de survie hors normes, Idalia arriva à récupérer ses esprits assez longtemps pour activer son équipement tridimensionnel et se sortir de là, aussi vite qu'elle le pouvait. Elle s'écrasa sur un toit où y avait reconnu les cheveux flamboyants de Zanthé et la tête blonde d'Armin. Ils étaient tout ce qui restait de la brigade d'Armin. Là, sûre d'être en sécurité, Idalia s'évanouit.

Zanthé, d'abord étonnée de voir son amie foncer sur eux, reprit vite contenance et s'agenouilla près d'elle en enlevant sa veste. Il fallait immédiatement faire un garrot, ou Idalia se viderait intégralement de son sang. Une fois que cela fut réalisé, Zanthé s'adressa à Armin.

― Je vais chercher de l'aide. Je peux te la laisser ?
― Il ne lui arrivera rien, affirma Armin de sa voix la plus posée.

C'était la première fois qu'on demandait quelque chose d'aussi important à Armin. Zanthé planta ses yeux noirs dans le regard céruléen du blond et sembla y trouver ce qu'elle y cherchait alors elle acquiesça brièvement, décida de faire confiance à ce garçon le temps d'une demi-heure, et s'envola. Armin tourna son regard vers Idalia et manqua de vomir. Alors il détourna les yeux et se jura de la protéger, ne serait-ce que pour ne pas affronter ce qu'il avait cru voir dans le regard de Zanthé. Il y avait une bête sauvage tapie en elle, une bête qui la traquerait s'il laissait quelque chose arriver à la fille qui était allongée à côté de lui. Il se surprit à penser que peut-être, Zanthé était amoureuse d'Idalia, puis il chassa cette idée de sa tête. Leur amitié était belle et forte, mais ce n'était rien de plus que de l'amitié; ou en tout cas il l'espérait. Il ne savait pas pourquoi mais l'idée que Zanthé soit amoureuse de quelqu'un d'autre lui déplaisait. Non pas qu'il voulait qu'elle soit amoureuse de lui ! Armin secoua la tête et laissa un petit rire lui échapper, rire qui mourut rapidement dans sa gorge.

Devant lui, l'air d'attendre qu'il le remarque, se trouvait un titan. Il était barbu et semblait sourire, sûrement en vu du repas qu'il allait faire dans quelques instants. D'instinct, Armin se posta devant Idalia. Elle était mourante, du sang continuait de s'écouler d'elle, mais il ne voulait pas qu'elle meurt comme ça. Pas quand elle lui avait avoué avoir perdu toute sa famille pendant l'attaque de Shiganshina. Eren, qui avait perdu sa mère dans la même journée, avait écouté l'histoire d'Idalia avec attention avant de lui assurer qu'ensemble, ils extermineraient les titans.

Le sang d'Idalia semblait attirer les titans car déjà, un autre approchait derrière celui barbu. Ils étaient faits comme des rats. Quand Armin se senti décoller du sol il fut tenté de fermer les yeux. Il n'avait pas envie d'avoir comme dernière image celle de la bouche grande ouverte d'un titan, mais il priait pour voir arriver Zanthé. Dans l'autre main du mangeur d'hommes se trouvait Idalia, toujours évanouie. Ce fut elle qui entra en première dans la bouche du titan. Elle glissa sur sa langue et disparu. C'est là qu'Armin se mit à hurler. Personne ne viendrait les sauver. Il hurla à s'en casser la voix jusqu'à tomber sur la langue du titan. Et alors qu'il pensait faire le même chemin qu'Idalia, une main hâlée s'accrocha à la sienne plus pâle, tendue vers le monde extérieur.

― Eren !

Aussi vite qu'il y était entré, Armin sortit de la bouche du titan. Il se retourna et vit Eren en train de se battre pour en sortir aussi. Mais qui pouvait se battre contre les mâchoires puissantes d'un titan ? Eren s'en rendit compte à ses propres dépends. Il disparu et il ne resta de lui qu'un bras. Armin hurla et au même moment, Zanthé revint. Elle vit un bras dans ceux d'Armin et comprit rapidement la situation, même si elle pensait que le bras appartenait à Idalia. Elle ne pleura pas; elle n'en avait pas le temps. Elle s'excusa du dérangement à ceux qu'elle avait ramené d'une voix blanche, pris Armin dans ses bras puisqu'il ne semblait pas pouvoir bouger seul, et s'envola vers un autre toit.

Armin pleurait, lui. Il lui expliqua tout d'une voix hachée par les hoquets et enfin, quand ils furent arriver en sécurité au milieu d'autres soldats qui sauraient les protéger, Zanthé s'autorisa le droit de craquer. Elle mit une gifle à Armin et s'éloigna en chancelant sans attendre de voir sa réaction. Les larmes montèrent et elle n'eut même pas l'idée de les chasser. Voilà cinq ans qu'elle passait son temps avec Idalia. Voilà cinq ans qu'elle l'avait prise sous son aile. Et maintenant, elle était... morte ? Zanthé ricana au milieu de ses larmes. Son amie avait été avalée par un titan qui venait de sa patrie. Et tout ça pour quoi ? Parce qu'elle avait eu le malheur de naître du mauvais côté de l'océan ?

Ce fut ce jour là que l'idée de trahir Mahr s'immisça dans l'esprit de Zanthé.



⭒˚.⋆ ✴︎˚ ⋆˙⟡

1224 mots qui êtes vous et qu'avez vous fait de soleil ?!?!?!

avant je faisais vrmt des chap de 600 mots max mtn je fais le double #fieredemoi

bref on a pas trop vu zanthé là a part la fin mais il faut sachez que vrmt armin et zanthé vont finir ensemble juste euh tqt il va juste falloir un peu de temps

bref bye

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 16 hours ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Me and the Devil. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant