1. {Casey} L'abominable homme des neiges

29 9 47
                                    

Barley Sugar Lake, 1 er décembre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Barley Sugar Lake, 1 er décembre


— Santa can you hear me ? I have been so good this year and all I want is one thing. Tell me my true love is near. He's all I want, just for me underneath my christmas tree. I'll be waiting here.Santa thats my only wish this year. Oohhh ohh yeah...

Voilà que je me tape un duo avec Britney dans ma petite voiture. Mes oreilles en saignent de tant de fausses notes, mais mon cœur, lui, se remplit de joie à l'approche des fêtes. Nous sommes enfin en décembre, on entre dans ma période préférée de l'année. Celle où je passe mon temps à chanter, du matin au soir. À regarder des téléfilms mielleux de Noël sous un plaid douillet avec une boisson chaude en main. C'est très cliché, je sais, mais je suis libre d'avoir mes petits kiffs. Ai-je parlé de tout mon attirail de circonstances ? Non, bon, on verra ça en temps et en heure.

Dans l'absolu, mon désir impérieux est d'arriver enfin à destination. Mon postérieur très sensible va probablement rester gravé dans le siège après presque 5h de route depuis Denver. Heureusement que je suis quelqu'un de patient et qui adore pousser la chansonnette. Mariah, Britney, Justin et compagnie m'ont servi de copilotes, du moins, psychologiquement pour faire ce très long trajet.

Quand Jackson, mon frère m'a proposé de venir occuper sa maison le temps qu'il parte pour son boulot, j'ai sauté sur l'occasion. J'adore Denver, soyons raccord, mais depuis quelque temps, j'étouffe. La raison ? Mon putain de syndrome de la page blanche ! J'ai écrit mon premier roman en quelques mois, c'était tellement fluide que je me suis tapé des nuits d'insomnies pour laisser sortir tous les mots qui voulaient s'exprimer sous mes doigts. Le résultat a été florissant, mon éditeur a adoré et les lecteurs, encore plus. Le problème, c'est que l'histoire s'achève d'une façon qui tient le lecteur en haleine jusqu'au deuxième tome. Ça fait des mois que j'essaie d'écrire et à chaque fois, je me retrouve devant une fichue page blanche qui ne se remplit pas de mots.

Je sais pourtant où je vais, ce que j'ai à dire, mais ça ne sort tout simplement pas. C'est en train de me rendre dingue, alors je me suis dit que peut-être que de changer d'environnement, ça m'aiderait à passer cette étape la plus cruelle pour un écrivain.

Après plusieurs arrêts pour me dégourdir les jambes, manger et m'occuper de Tornade, je vois enfin le bout du tunnel. Un long chemin tout blanc de neige se dessine sous mes rétines et tout au fond, une charmante petite maison aussi fidèle que sur les photos. Celle de mon frère. Il l'a achetée il y a quelques années sans que je n'aie eu le temps d'y venir avant. Mon excitation grimpe d'un cran en m'engageant dans l'allée. Tout est tellement beau autour de moi que je trépigne d'impatience. Mon moteur se coupe en me garant devant.

— On est enfin arrivés, Tornade, m'exclamé-je joyeusement.

Un miaulement me parvient depuis la banquette arrière où, depuis sa caisse de transport, mon chat me répond. Entre cette crapule et moi, c'est une longue histoire d'amour qui a commencé il y a de ça, plusieurs années. Un jour où j'avais chopé un vilain rhume, ce monstre aux griffes acérées a déboulé dans mon salon pour se protéger du déluge à l'extérieur et il m'a littéralement retourné la pièce. C'est de là dont vient son prénom. Tel une tornade, il a tout balayé sur son passage. La plupart des objets été bons pour la poubelle. J'ai cherché son maître en collant des affiches partout dans les rues, sans succès. Pareil pour la visite chez le vétérinaire qui n'a pas trouvé la moindre puce d'identification. En comprenant que c'était sans doute un chat abandonné, j'ai pris la décision d'en faire mon compagnon de route. C'est une véritable tête brûlée qui ne fait que ce qu'il a choisi de faire, mais je sais comment flatter son égo en caressant sa fourrure noire et blanche.

Coup de foudre sur un air de NoëlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant