Une fois habillée j’enfilais une paire de basket blanche et noir. Je me dirigais vers le sac à main posé sur la table et en sortie le téléphone et le chargeur. Je branchais mon portable à la prise murale et m’assayais dans le grand fauteuil gris. Je me sentais fatiguée et mon corp me semblais peser une tonne tellement il étais lourd, pourtant j’étais toute fine, à la limite du sous poid. Soudain quelqu'un toqua à la porte, je n’eu même pas le temps d’articuler un entrez qu’un homme entra. Il étais grand et musclé avec des cheveux bruns et des yeux verts perçants, il m’adressa un sourire glacial. Je me levais du fauteuil pour lui laisser la place, et m’asseyais sur le lit. Il ne parlais pas, se contentent de me fixer. Puis soudainement sa voix brisa le silence.
- Alors, Violette ?
- Alors quoi ?
Il ricana légèrement.
- Comment vas-tu, Violette ?
- A peu près bien cependant je ne me souviens de rien. D’ailleurs qui êtes vous ?!
- Alors comme ça tu as tout oublié, alors laisse moi t’expliquer, je suis Matt Thompson, j’ai 21 ans d’ailleurs ton anniversaire est demain n’est ce pas ?
- Sans doutes quel jours sommes-nous ?
- Le 17 septembre, je viendrais demain pour te chercher, ton père souhaite te voir. Dit il dans un rictus qui n’annonçait rien de bon.
Il se leva et me déclara toujours avec son faux sourire :
- À demain, Violette.
Qui était-il ? Je n’en avais pas la moindre idée, tout ce que savais sur lui ce résumait à son nom et son âge. Bizarre. Soudainement la porte s’ouvris en grand et une fille blonde, aux yeux bleu brillants entra. Elle avait un large sourire sur le visage et soudain elle s’écria :
- VIOLETTE !
- Ashley ? J’avais dit son nom comme ça, il étais apparu étrangement dans ma tête en la voyant.
- Tu te souviens de moi ???
- A part ton nom pas vraiment, le médecin à dit qu’il fallait juste me reparler de souvenirs communs ou autres et ma mémoire reviendrais petit à petit.
- Okay, alors moi c’est Ashley, Ashley Anderson, mais tout le monde m’appelle Ash. Je suis ta meilleure amie et on forme un trio de malade, toi, moi et Stan.
- Stan ? C’est qui Stan ? l’interrompais-je
- Stan, de son vrai nom Stanley est ton meilleur ami débile et insupportable. On se connaît depuis le collège et on ne s’est plus quittés.
- Ho oui attend je me souviens. Mais dit moi qu’est ce que je fout à New York alors que je suis censée habiter à CHICAGO ?!
- Ha ça je comptais sur toi pour me le dire
- Comment ç-
- Ash ?! Violette ?!
Un garçon venais de nous interrompre il avais des yeux bleu, un sourire idiot et des cheveux marrons. Il s’approcha de moi et me serra dans ses bras. Son nom, comme pour celui d’Ashley résonna dans ma mémoire.
- Stanley tu m’écrase !
- Ha déso et depuis quand tu m’appelle Stanley, arrete d'être aussi sérieuse vivi ! Dit il en me lâchant.
- Stanley dis moi, QU’EST-CE QUE TU FAIS ICI ?! S’écria Ash
- J’suis juste venu voir Vivi. Ça vous dirais d’aller discuter de tout ça autour d’un bon burger ? Il est déjà 13 h les filles.
Avec Ash nous acquiescions. Nous avions été voir la dame de l’acceuil qui avais dit que je devais revenir le soir à 20h maximum. Je prenais mon portable, le code me reveins tout seul. Le fond d’écran de verrouillage était une photo de moi, Ash et Stan faisais la grimace. Nous sortions de l’hôpital en discutant quand soudain j’aperçu le gars qui était venus ce matin, Matt Thompson, il me fixais de loin puis il tourna la tête, monta dans une voiture de sport noir, mis le contact et s’en alla rapidement. Ash et Stan ayant tout vu me regardais avec un air perplexe avant que nous nous remettions en marche, puis Ash brisa ce silence pesant.
- Vivi ? C’était qui ce mec ? Pourquoi vous vous fixier comme ça ?
- Lui c’est un certain Matt Thompson, il est venu ce matin et il a dit qu’il viendrait me chercher demain car mon père voulais me voir.
Stan et Ash se regardèrent l’air grave avant que Stan ne dise :
- Vivi ton père est mort écraser par un camions sous vos yeux...
- Comment ça nos yeux ?
- Ceux de ta mère et toi. Dit Ash la mine toujous sombre.
VOUS LISEZ
Couloir 2B
General FictionSalut moi c'est Violette. Quand je me suis réveillée j'étais allongé dans un lit d'hôpital chambre 28 du couloir 2B je ne sais rien de moi mis à part que je m'appelle Violette Goldwing et que j'ai 19 ans toutes ces infos je les ai eu sur la carte d'...