Chapitre 1

29 3 2
                                    

Je me réveille avec une boule au ventre chaque matin.
Depuis une semaine, tout le monde ne parle que des secret gammes.
Il ne s agit pas d un simple jeu télé. Chaque année, des filles âgé de dix sept ans sont enmené a ces jeux.
Des garçon plus vieux également.
Déjà qu'être adolescente n est pas facile, être dans ce jeu l ai encore moins.
Ma mère arrive dans ma chambre.
-Ma puce, tu vas encore être en retard au lycée.
Me répète pour la énième dois ma mère.
Je me lève en râlent. J ai toujours détesté le lycée. Je ne suis pas un de ces ados rebelle qui sèche et qui répond au profs. Je suis plutôt le fille discrète que l on oublie vite.
Je met un slim, des ballerine et un haut simple. J attrape mon sac et un pancake, avant de monté dans la voiture de ma meilleure amie, Olivia.
-Les résultats sont aujourd'hui je suis surexcité!
Crie ma meilleure amie.
-Pas moi. J ai peur d être prise...
-Tout le monde rêve d y allé.
-Non. Pas moi.
-Emma, tout le monde c est que tu n est pas normal.
-Merci...
Je me vexe très vite.
-Je ne voulait pas dire ça...
-Je sais...
J allume la radio.
La dernière musique a la mode retentit.
Je change pour mette du classique.
-Non! Tout sauf du classique.
Dit Olivia
Je souffle et remet la musique de robots a la mode.
On arrive devant le lycée.
J entre et range mes cour dans mon casier.
Monsieur Miller passe dans le couloir.
-Il est canon...
Me chuchote Olivia.
-C est ton prof de maths.
-Je sais...
Je rie.
-On vas être en retard en Maths.
Dit je.
On entre dans la salle.
Olivia se met devant, pour regardé Monsieur Miller.
Je préfère être au fond, mon livre a la main. Je n écoutait pas le cour. Je lisait un roman magnifique.
Il ne me resté qu'une vingtaine de page quand la cloche sonna.
Je me dépêche de sortir.
-Restez la mademoiselle Parker.
Dit soudain Monsieur Miller.
Je fait demie tour et regarde le visage d Olivia se décomposé.
-Emma, vos résultats sont de plus en plus bas. Soit vous lisez, soit vous êtes dans la lune. Je ne voudrais pas appelé vos parents mais reprenez vous. Tout mes collègues le disent.
-Oui monsieur.
-Emma, ne dites pas oui pour me faire plaisir. Je sais que vous le ferrez pas. Mais pensez a votre avenir.
-Mon avenir est encore flou monsieur, puisque personne de crois en moi.
-Nous croyons en vous, seulement être écrivain n est pas chose facile. On vous dit juste de trouvé autre chose.
Je souffle.
-On en rediscute demain.
-Oui monsieur.
Je sort.
-Quel con...
Dit a Olivia.
-Con, mais canon...
On part en cour d Histoire.
Au bout de deux heures de cour avec cettte prof très ennuyante, Olivia dort sur mon épaule. Moi, je consacre mon temps a écrire dans un carnet la suite de mon roman. Personne ne cois en moi, mais moi je crois que hé peut y arrivé. Soudain, un homme chauve arrive dans la salle. Il enfile une perruque blonde et un caméraman arrive.
Je réveille doucement Olivia.
-C est le présentateur des Secret Gammes!
Crie Tommy.
-Dans cette salle, nous avons quatre fille qui vont être dans le jeu.
Dit notre prof.
-Les gagnant sont:,Avalon Jones, Mia Stagman, Olivia Middel et Emma Parks.
En quoi c est être gagnant.
La cloche retentit. Au lieu d allé comme tout le monde a la cafétéria, je part a la bibillotheque.
Mademoiselle Collins, une petite damme blonde magnifique, s occupé de la bibillotheque.
C était devenu une bonne amie.
Quand elle me voit entré, mon mascara qui avait coulé a cause de mes larmes. Elle me prend dans mes Brad et ferme la bibillotheque.
-Tu est sélectionné?
Me demande t elle, d une vois douce.
-Oui...
-Tu dois participer, mais je ne comprend toujours pas en quoi consiste ce jeu.
-C est simple. Les filles sélectionnés doivent se rendre dans une grande villa. Jusque la c est cool. Mais une dois la bas, elles sont enfermé avec des garçons en général très con. Et chaque fille doit ce mètre en couple avec un des garçon. Et le couple qui plait le plus au téléspectateurs gagne de l argents. Et si tu ne t ai pas mi en couple, on te force avec n importe qui.
-C est n importe quoi. Surtout que c est bête.
-C est juste pour amusé les jeunes.
-Mais tu est jeune.
-Je suis jeune, oui. Mais je ne suis pas comme cette bandé de con.
-Je sais ce qui vas te détendre.
-Tu a reçu des nouveaux livres ?
-Oui. Vas en choisir un ou deux.
Je me dirige vers le carton posé sur le sol. Je prend deux roman.
-Je ne me sans pas très bien, et avec le jeu, je vais rentré chez moi.
-D accord.
Je lui dit au revoir. Je glisse les roman dans mon sac et je part. Personne ne se doute de rien. Les gents crois juste que je rentre chez moi pour la pause déjeuner.
Arrivé chez moi, mon frère me regarde surpris.
-Olivia m a dit.
Je pleur dans les bras de mon grand frère.
-Kile, c est tellement affreux. Toi qui a déjà participer a ce jeu, dit moi si c est normal que j apprende autant le situation?
-Moi j était heureux de voir plain de filles canons...
Je lui donne une tape dans l épaule.
-Plus sérieusement, je sais que l on est très différents. Mais c est une bonne chose que tu rencontre quelqu'un. J ai rencontré Caroline dans ce jeu. Et maintenant, je n imagine pas ma vie sans elle. Tu verra, c est une super expérience. A l heure qu'il est, les garçon sont déjà dans la villa. Toi tu irra sûrement demain.
-Demain?!
-Oui. Rassure toi. Tu a Olivia. Et je vais joué de mes relation et t obtenir des infos sur les participant. On doit préparé ta valise. D'abord tu vas prendre un bain et je vais tu faire ton déjeuné et après tu vas dormir un peut.
Je sourie et monte dans la salle de bain. J aime tellement mon grand frère. Il est tout pour moi.
Le soir, mes parents m embrasse comme si j allait disparaître.
A mon réveil, un caméra est braqué sur moi.
Je hurle.
Mon frère arrive.
-C est rien. Ils vont te préparé et tu vas partir.
-Non.
-Si. Et rappel toi, tu peut toujours m envoyé une lettre, vue que les téléphone sont interdit. Comme moi j ai faut il y a quatre ans.
Je sourie et une femme vêtu de noir arrive et le coiffe et me maquille. Puis un homme arrive et fouille dans ma penderie.
-C est une affligeante abomination.
Dit l homme.
- Quoi ?
Dit je.
-Ta penderie est juste, affreuse. Heureusement que j ai prévu une tenu.
Il sort une robe blanche en dentelle magnifique avec un grand ruban noir en guise de ceinture. Des escarpins noir et un gilet noir.
J enfile tout ça et me voilà transformé.
-Bon, je vais vérifié ta valise.
Il l'a soulève.
-Mon dieu que c est lourd!
Se plain t il.
Quand il l ouvre, je sans le rouge me montait au joue.
-Vidé moi ça. Votre frère nous a fait installé un bibillotheque pour vous.
-Donc vidé ça et mettez des chose utile.
Dit l étrange homme.
Puis après avoir dit au revoir a mes proche. Je monte dans s une limousine.
Une fois arrivé a la villa, tout est luxueux.
Je retrouve ma meilleure amie.
-C est fantastique.
Me chuchote Olivia alor que le présentateur nous fait un discours interminable.
-Je ne trouve pas...
Le présentateur dit soudain une phrase qui m intéresse.
-Les seul pièce ou il n y a pas de caméra sont les salle de bain et la bibillotheque sous la demande de monsieur Parker. Frère d Emma Parker et ancien participant. Cette pièce est réservé a mademoiselle Parker. Seul elle aura la clef. Si vous voulez y entré, il faudra lui demandé.
Toute les filles me fixe sans s intéressé au discours du présentateur. Jusqu'à ce qu'il parle des garçons.
-Vous allez retrouvé les garçon dans quelques minutes. Dans deux jours vous devrez être en couple. C est obligatoire. Merci de votre compréhension des règle du jeu. Vous pouvez entré dans la villa.
Il me donne la clef de la bibillotheque et on entre.
On découvre des pièce toutes plus belles les une que les autre.
Puis les chambre atitré.
Je partage la mienne avec Olivia. Grace a mon frère je suppose.
-Je vais voir la bibillotheque.
-Et moi les garçons. Imagine il y en a un qui ressemble a notre charmant professeur de maths...
Dit Olivia avant que je n explose de rire.
Alor que je cherche la bibillotheque, un garçon m interpelle.
-Bonjour.
Me dit ce dernier avec un grand sourire. Ces cheveux blond ondulé, lui donne un style de surfeur.
-Bonjour, toi qui est ici depuis plus longtemps que moi. Dit moi quel est la pièce verrouillé.
Il sourie.
-Suis moi.
On marche dans les long couloir blanc.
-C est quoi ton petit nom?
-Emma et ce n est pas un petit nom.
-Et c est qu'elle a du caractère pour une demoiselle, moi c est Adam.
-Une damme de nos jour ne sort pas avec des certain sexiste. Je trouverait la salle moi même merci.
Je continu a avancé, il reste scotché.
Je dois avoir piquée cette phrase dans un de mes roman. Mes vue son QI, je me doute qu'il lisent.
J avance dans le couloir jusqu'à ce que je trouve une porte avec un verrou. J enfonce la clef, mais rien a faire, ça ne s ouvre pas.
Un garçon brun et séduisant arrive.
Non, Emma consentre toi. Tu ne sois pas tombé amoureuse. Jamais.
-Que fait tu?
Me demande le jeune homme avec sa voix roque sublime.
-J essaye d ouvrir la porte.
-Tu dois sûrement vouloir ouvrir la porte d en face car la c est mon bureau.
-Ton bureau ?
-Mon frère a participé autrefois a ce jeu, il m a réservé un bureau pour que je puisse travaillé mes photos.
-Mon frère m'a réservé une bibillotheque.
-Elle n a pas de caméra comme mon bureau je pari.
-Oui.
-Je peut la voir, j ai toujours aimé lire.
-Oui, mais si je peut voir tes photos.
-Okay.
Je m avance devant la porte et enfonce la clef dans la serrure.
J ouvre et découvre une immense pièce rempli de livres. C est sublime. Il y a même un bureau et des carnet pour que je puissent écrire et un grand piano, pour que je puissent joué.
-C est magnifique.
Dit je.
-Je peut l essayé?
Dit le jeune homme en s asseyant sur le tabouret du piano.
-Si tu me donne ton nom.
-Ethan et toi?
-Emma.
Il fait glissé ses doit sur le piano et le sound est sublime.
Alor que je parcours les livres, il me fait signe de le rejoindre sur le piano. Je m assoit près de lui et on joue. Étrangement, je n ai pas peur d être en compagnie d un garçon autre que mon frère et mon père. J ai toujours était terrifiée, mais lui c est différant.
On fois le morceaux fini, je me remet a parcourir les livre, mais avec Ethan a mes côté, tout les plus simple.
On parcours la bibillotheque. Une fois que l on a vue en gros les livres, on part dans son bureau.
Je ferme ma bibillotheque a clef et on entre dans la pièce la plus en bazard que j ai vue de toute ma vie.
Il me regarde et sourie.
-Je sais ce que tu te dit, tu n a jamais vue quelqu'un d aussi propre et ordonné.
J explose de rire et on avance.
Je regarde un peut tout ce que je voit. Il me faut signe de m assoir sur un grand canapé blanc et il revient avec plusieurs albums photos.
On feuillette les albums toute la journée, jusqu'à ce que quelqu'un frappe a la porte vers 20h.
-Cache toi. Logiquement cette pièce est interdit au fille et râ bibillotheque au garçon.
Je me cache derrière le canapé.
Il ouvre.
-Tu est trop occupé par tes photos que tu rate le meilleure. Les filles sont canon. Bon pas tres intelligente mais canon. En plus c est l heure du diné. Et tu ne croira jamais ce que j ai vue. La fille la plus belle de l univers. Mais elle l a remballer. Elle a une pièce réservé comme toi.
A ce moment, je me rend conte que c est Adam a la porte et Ethan a du le reconnaître.
Alors que je suis coincé dernière son canapé, je trouve un livre.
Je le prend et entent la porte ce refermé.
-Tu peut sortir.
Je sort de dernière ce canapé, le livre dans la main.
-Ce n est pas un livre pour toi.
Dit Ethan.
-Pourquoi ?
-Tu lie des histoire d amour cul cul. Ça c est une vrais histoire d amour d adulte.
-Tu le traite de gamine! Je suis sur que je peut le lire ton fichu bouquin.
Il sourie.
-Si tu veux.
-Et puis je ne lie pas que des histoire d amour cul cul. Je lie ce qui m inspire.
-T inspire?
-Oui. J écrit si tu veux tout savoir.
-Ah, alor inspire toi de mon livre. Dans chaque roman a succès il y a un passage comme ce livre.
Je reste perplexe.
-Vas posé ce livrer dans ta bibillotheque et on vas manger.
Je pose le livre et on part dans le salon en bas.
Un caméra se braque sur nous.
J avait totalement oublié quelles existé.
On arrive en bas et tout le monde nous regarde.
-Emma!
Crie Olivia.
Je m assoit près d elle.
-Tu a disparu toute la journée et tu reviens avec le mecs que toute les filles veulent dans cette compétition. Alor elles sont toute jalouse. Surtout que tu est la fille que tout les mecs veulent.
-Moi?
-Oui. Tu est belle, et ton frère est un ancien de ce jeu.
Je soupir. Que tourne la tête et voit les plats arrivé sur la table.
Viande viande viande.
Tout ce que je déteste.
-Je suis végétarienne. Vous avez un plat sans viande et sans poisson ou oeuf ?
-Non.
Dit le cuisinier.
-Ah... Et c est quoi le désert ?
-Des crème au oeufs.
-Okay, je peut faire moi même mon repas.
Il semble surpris.
- C est que, personne ne m a jamais demandé ça. Bon si vous voulez, venez.
Je suis l homme. Je me retrouve soeul en cuisine. Je prend du pain complet et des légumes et me fait un sandwich. Puis je le fait un smoothie avec des fruit rouge et une banane.
Je reviens a table et les gents regarde mon plat qui a l autre vraiment bon.
-Je peut gouté ?
Demande Olivia.
-Oui.
Elle bois un peu de mon smoothie et croque un bou de mon sandwich.
-Mmm....
-Merci.
Une autre fille arrive.
-Ton smoothie a l air trop bon.
Je lui en verse un peut dans son verre.
Puis d autre gens arrive.
Je part en cuisine et fait un grand smoothie et tout le monde en prent.
A la fin du repas, chacun se retire dans sa chambre. Sauf ceux qui veulent regardé la télé et ceux qui discute encore.
Je monte dans ma bibillotheque. Je cherche la clef.
Je dois l avoir oublié dans le bureau d Ethan.
Je toque a la porte.
Il m ouvre.
-J ai oublié ma clef.
Il sourie et cherche.
Je la trouve.
-Oublie pas de me donné un avis sur le livre.
Dit il en poffant de rire.
Je sort et rentre dans ma bibillotheque.
J écrit une lettre a mon frère.

Chère insupportable frère,
Merci. J adore ma bibillotheque. Et cet endroit n est pas si terrible.
Je ne vais pas tombé amoureuse, mais c est cool.
J ai passé la journée avec un garçon, Ethan. Son frère aussi lui a réservé une pièce pour ces photos.
Bref, c est pas si terrible. Sauf que je doit moi même me faire a mangé car le cuisinier n ai pas végétarien. Bref, merci. Je t aime.
Emma, ta soeur perdu sans toi.

Je le met dans une enveloppe et la pose sur le piano.
J ouvre le livre.
Et lui qui dit que je ne lit que des histoire d amour. D est le premier chapitre c est de l amour.
Mais quand je commence le deuxième, hé comprend ce qu'il voulait dire.
Je ferLe le lire, dégoûtant.
Je toque a la porte de son bureau.
-C est répugnant.
Il sourie.
-Je te l avait dit. C est un bouquin d adulte et pas de fille qui n on jamais connu l amour et qui vivent a travers des livres.
-Merci. La fille qui ne vue qu'à travers les livres t enmerde.
Je part dans ma bibillotheque et m enferme.
Je fond en larme.
Je suis hypersensible. Et cette réflexion m a particulièrement vexé.
Il toque a ma porte. Je n ouvre pas.
-Je suis désolé. Laisse moi entré.
J ouvre.
-Je ne voulais pas dire ça. C est juste que si tu aime vivre a travers un livre tes histoire d amour c est ton choix. Mais quitte a vivre une histoire d amour. Vie une de ton âge.
-Ton livre est rempli de...
-Sexe, je sais. Mais a ton âge on ne reste pas avec des livres. Ton amie, Olivia, elle m a dit que tes livres sont tout ce qui te permet de vivre. Je comprend, j était pareille avent.
-Avant quoi ?
-L amour. Tu est magnifique, tu mérite de vivre une histoire d amour. Mais je ne peut pas te donnez ça. Alor je te donne ce que je peut.
Il pose ces lèvres avec fermeté sur les miennes.
-Bonne nuit Emma.
Il part. Je reste planté la, je ne comprend rien.
Je me pose dans ma bibillotheque et lie toute la nuit un roman cul cul.
Le lendemain, je poste ma lettre.
Je croisent Ethan.
-C était quoi hier ?
-Attend.
Il me prend par le poignet et on entre dans une salle de bain.
-Ici tout ce que tu dit est mie a la télé.
Il m embrasse.

secret gammesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant