Chapitre 3

1 0 0
                                    

" À une petite chose, l'inquiétude

donne une grande ombre." 

— Proverbe Suédois

~



Elle observa le cadeau de sa petite sœur tâché d'une grande flaque d'alcool, en plein centre. Elle fit taire sa colère et sa tristesse en entendant, sans réellement les écouter, les excuses de Tina et sa promesse de la rembourser. 

Ce fut, cette fois-ci, sa langue qui fut prise comme défouloir, par ses dents qui l'écrasaient avec rage. 

Herena prit difficilement sur elle, se raccrochant sur l'environnement où elles étaient. 

Elles étaient dans un véritable palace, elle ne pouvait pas faire de scène, bien qu'il y ait déjà quelques pompeuses personnes qui les observaient tout en marmonnant et gloussant comme des poules. 

Alors, incapable de parler, elle hocha seulement la tête pour indiquer qu'elle allait bien. 

Que tout allait bien.

— Oh, Herena ! souffla Katelyn dans un semblant de peine. Tu aurais pu faire attention, Tina ! 

Les deux femmes lancerent à la rousse un regard noir, tout de même bien plus sombre d'un côté, face à cette hypocrisie. 

— C'est toi qui m'a bousculé, Katelyn ! Alors, ne te permet pas de... 

— Tu sais quoi ? Va faire disparaître cette tâche aux toilettes. Nous t'attendrons.

Kim, qui n'avait rien dit jusqu'à là, coupa Tina dans sa rétorque et tendit un flacon de démaquillant à la brunette. Elle détourna les yeux, gênée. 

— Essaye avec ça, lui conseilla-t-elle. C'est efficace.  

La brune ne se fit pas prier et attrapa la petite bouteille, remercia la violette puis, fila aux toilettes.

Ou plutôt, fuya toutes ces femmes mais surtout de cette vipère rouquine. 

Ses vieux cheveux rouges, si elle avait pu les arracher, elle l'aurait fait avec plaisir. 

Elles ne s'étaient jamais appréciées et, à des moments, la brune se demandait comment Irys ne pouvait pas le remarquer. Ou bien, faisait-elle semblant de ne pas le voir...

Si cela était le cas, alors la brune n'aurait même plus à chercher des excuses pour ne plus participer à leurs festivités. 

Herena se regarda dans le miroir. Ses cernes étaient si grandes. Elle était vraiment dans un sal état... 

Peut-être qu'elle aurait du se pomponner, après tout. Ça l'aurait éviter d'avoir une mine pareille. Mais, rien qu'à l'idée qu'elle aurait dû, en rentrant chez elle, prendre du temps pour se démaquiller lui a fait secoué la tête. 

Elle avait fait le bon choix. 

Elle prit un mouchoir au distributeur et l'humidifia du liquide donné par Kim. Elle le frotta, au départ, doucement sur le tissu avant de s'impatienter et d'augmenter la vitesse. 

Pour son plus grand soulagement, la trace s'estompa après quelques minutes. Néanmoins... Elle posa ses mains sur le lavabo et passa quelques gouttes d'eau fraîche sur son habit. 

Quand cela sècha, elle soupira franchement. Elle n'avait aucune envie de retourner auprès de ces dames. 

Si elle n'avait pas, autrefois, utilisé son don sur Ino, elle n'aurait pas accepté toutes ses propositions pour se racheter secrètement. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 6 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Sors de ma tête !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant