Pdv: Chase
— Je suis désolé, j'espère que tu ne t'es pas trop ennuyé ? dis-je en me levant pour me rapprocher d'elle une trentaine de minutes plus tard.
— Hum, le travail, je comprends, ça devait être un cas assez sérieux, j'imagine ?— Heu oui, plus ou moins. Mais c'est bon, on peut y aller.
— Et tu m'emmènes où ?
— Que dirais-tu de me faire visiter les endroits que tu préfères dans cette ville ? dis-je finalement. N'étant pas adepte des petites sorties, j'ai plutôt envie de découvrir son univers.
— Pourquoi pas, dit-elle finalement.Nous prenons la direction de l'ascenseur et, une fois dans la voiture, je lui demande où nous allons.
— T'inquiète, c'est une surprise, dit-elle de manière énigmatique, bien que je perçoive beaucoup de malice dans sa voix.
Nous roulons et, très vite, nous arrivons au parc de la ville, un endroit plutôt bondé en ce jour de repos.
C'est ici, dit-elle, fière d'elle, et je la regarde.— J'adore m'asseoir sur un de ces bancs et observer les gens en imaginant leur vie, me confie-t-elle.
— Et si nous allions faire un tour ? dis-je en détachant ma ceinture, et elle me sourit. J'aimerais bien entendre les différents scénarios qui se trouvent dans ta tête.— Tu ne vas pas être déçu.
***
— Alors comme ça, cet homme serait un espion qui fait semblant de promener son chien pour rencontrer son informateur ? dis-je en ouvrant grand les yeux.
— Exactement, dit-elle en léchant un peu plus sa glace. Et cette femme semble s'être fait tromper, tu penses que son mari l'a abandonnée ?
— Pourquoi dis-tu ça ?
— Elle porte une bague et regarde dans le vide, ça se voit qu'elle a pleuré.
— Ça peut être pour plein d'autres raisons, tu sais ?
— Oui, mais j'imagine ce qui me convient le mieux.
— J'ai l'impression que tu n'imagines pas beaucoup de scénarios heureux, dis-je finalement après un long constat, et elle se tait.
— Bon, je pense qu'on a fini ici. Tu veux visiter d'autres endroits ? dit-elle après plus de deux longues heures à marcher et à s'asseoir sur un banc du parc.
— C'est bon, j'ai passé un agréable moment, merci. Je te raccompagne ?
— Oui, dit-elle mal à l'aise, je dois préparer ma journée de demain. Nous nous dirigeons en silence vers la voiture, direction chez elle.
Je ne suis pas vraiment doué avec les relations humaines, alors je me contente de conduire dans le silence plongé dans mes pensées.
— Nous sommes arrivés, dis-je en arrêtant le moteur. Elle semble perdue dans ses pensées également et lève enfin le regard vers moi.
— Merci, je… ça te dirait de monter un instant ? dit-elle hésitante.
— Je n'ai pas envie de …
— J'insiste, dit-elle, maintenant déterminée, et je souris.
— Ok.
♡♡♡
Pdv : Paula
Allez Paula, donne-toi du courage.
Nous montons les escaliers de l'immeuble et je ne peux m'empêcher de penser à mille choses.
Je ne voulais pas que cette sortie se termine aussi prématurément. Je me sens mal face à ma réaction, pourtant il a pris la peine de m'écouter durant tout notre rendez-vous, si on peut l'appeler ainsi.— Nous sommes arrivés, dis-je en sortant les clés.
— J'avais remarqué, dit-il avec un petit sourire en coin.
Il est étrange, parfois j'ai l'impression qu'il ne pense à rien, et parfois, dans son regard, je remarque de la curiosité à mon égard.
— Je te sers quelque chose ?
— Une bière, ça ira.
— Ok, dis-je, en me dirigeant vers le frigo, je sors deux bouteilles. Je voulais également préparer un petit quelque chose à manger, car je ne l'ai pas encore vu manger depuis le matin, et il est bientôt quatorze heures.
Et me voilà à m'inquiéter pour lui.
Je lui donne sa bouteille et m'assois à côté de lui sur mon seul canapé.— Pizzas ? dis-je, et il me regarde. Je nous commande une pizza ? J'aurais bien voulu cuisiner pour te remercier de ce matin, mais mon frigo est vide.
— Ah, deux pizzas alors, dit-il en me souriant. Et pour le repas, disons une prochaine fois.
— Il y a déjà beaucoup de prochaines fois entre nous, tu ne trouves pas ?
— Toi aussi, tu l'as remarqué ? dit-il enjoué, et je ne peux m'empêcher de sourire aussi.
— Je commande.
— Je te laisse choisir, dit-il simplement en prenant la télécommande et allumant la télévision.Nous visionnons sans vraiment échanger de paroles, alignant déjà deux bières chacun, commentant l'émission que nous voyons quand on sonne à la porte. Je me lève et il me stop puis me dit de laisser.
— Je paie, de toute façon, tu as encore une invitation à manger à ton ardoise, dit-il en levant la main et se dirigeant vers la porte.
— Qu'est-ce que tu fais ici ? dit une voix que je reconnais lorsque la porte s'ouvre et je me lève d'un bond
VOUS LISEZ
L'intouchable
RomanceChase Emory est un éternel insatisfait, célibataire endurci, aucune femme n'a réellement jamais suscité son intérêt. Maintenant âgée de trente deux ans, il est considéré par les tabloïds comme le milliardiaire l'intouchable, l'homme de glace. Ce qui...