Chapitre 7

252 33 1
                                    

Pdv: Chase


Rêve
[ Je suis dans une voiture, le pied sur l'accélérateur, je fonce mais je sais où je vais.
Le cœur battant, j'ai l'impression de voir floue quand je pénètre dans cet hôpital

- Chase, s'il te plaît pardonne moi. Je l'entend me murmurer à l'oreille]

Mes nuits sont de plus en courtes, et je revie encore et encore se passer lointaine mais si présent dans mon esprit.
Je veux oublier.
J 'ouvre les yeux sans surprise sur le plafond de ma chambre d'hôtel. Le soleil se lève à peine révélant sa couleur rougeâtre à l'horizon.
La mine terne, je me dirige vers la douche pour ma routine matinale. L'eau fraîche caresse ma peau et éloigne toute mauvaise pensée, une fois prêt et habillée, je me dirige vers ma porte pour me faire accueillir par mon équipe

- Bonjour monsieur Emory, votre café. Me dit Maguy devant ma porte près de Nick qui se contente de m'observer.

- Allons-y. Dis-je simplement mon sac de voyage à main.

Comme prévu, nous rentrons aujourd'hui sur Californie, l'hélicoptère nous attend à l'aéroport sur une piste d'atterrissage réservée

- Monsieur, avez -vous besoin d'aller quelque part avant de quitter la ville? Me demande Nick au volant de la voiture et je plisse les sourcils en le regardant par le rétroviseur.

- Soit plus clair Nick

- Je ne voudrais pas...

- Tu peux parler librement. Pour couper court à ses présomption

- La demoiselle d'hier. Dit il simplement et le sens Maguy tendre à côté de moi ne sachant pas de quoi ça retourne.

J'ai pourtant essayé, depuis mon réveil, j'ai essayé de ne pas y penser. Je ne voulais pas l'intégrer dans mon cerveau comme variante et il a fallu qu'il fasse allusion

- Oui! Dis je déjà fatigué de cette conversation

- Ne voulez vous pas régler cette affaire d'owen? Ne mérite-t-elle pas de connaître la vérité?

Et puis quoi encore, ce n'est pas comme si j'avais commis quelque chose de grave? On ne s'est vu que deux fois, elle aura très vite fait de m'oublier.

- Je... dis-je avant de m'arrêter, je me rappelle de son regard hier sur moi, pourquoi Nick me parle d'elle? En tant normal, il ne se serait jamais impliqué dans mes affaires.

Elle va m'oublier j'en suis persuadé, mais la question est: est-ce que je veux qu'elle m'oublie? Je suis assez intrigué par son regard, je veux savoir ce qu'elle cache en même pas, tout ce que je veux c'est de rester éloigné d'elle

- Arrivée à l'aéroport, vous rentrerez avec l'hélicoptère, je vous rejoindrai plus tard, attend mon appelle. Dis-je et il se contente de hocher la tête.

Une fois arrivé, je récupère la voiture et fait demi-tour, direction la taverne des sapeurs pompiers.
Qu'est ce qui m'a pris de prendre ce genre de décision? Ça ne me ressemble pas, mais Nick à raison je ne devrais pas partir en me faisant passer pour quelqu'un d'autre.
Au moins j'aurais le privilège de la revoir une dernière fois.

- Je voudrais rencontrer mademoiselle Paula Espinoza. Dis-je une fois sur les lieux.

- Veuillez patienter s'il vous plaît. Me dit on et j'entends sous le regard curieux de quelque personne.

- Owen? Que faites-vous ici? Me dit elle surprise de me voir.

Elle porte un démembré noir surmonté d'une chemise carrelée déboutonner, un pantalon jean noir et des tennis, elle est loin de la fémininité que j'ai l'habitude de côtoyer pourtant elle me captive par le simple fait de sa présence. Ses yeux clairs semblent brillants pourtant toujours aussi froid et ses cheveux qui lâchés se perdent sur son visage avant qu'elle ne les ramène en arrière.

- Heu...je... Dis-je et je remarque que nous sommes observés. Mais qu'est-ce que je fais là bordel. Pourrais je vous inviter à dîner ? J'ai une chose importante à vous informer. Dis je pour couper court aux salutations

- Importante? Comment ça ? Dit-elle en croisant ses bras sous sa poitrine et ce simple geste si anodin suscite en moi une réaction.

Mais que m'arrive t-il ?

- Veuillez accepter mon invitation et je vous expliquerai tout ce soir à vingt au Green Wish hôtel, ne soyez pas en retard. Dis je avec avant de tourner talon et partir.

Qu'est ce que je viens de faire, un rendez-vous ? Ça ne me ressemble pourtant pas. Putain dans quoi je me suis fourré. J'espère qu'elle ne viendra pas

****

Je suis rentré à mon hôtel, après une longue conversation avec mère pour lui expliquer que j'ai eu un imprévu, j'ai décidé sous la supervision de Nick de laisser mon frère Allen gérer les rendez-vous jusqu'à ce que je revienne.
Après mûre réflexion, j'ai décidé de prendre quelques jours de plus pour me reposer et savoir ce qui se passe dans ma tête.
Je pense que le fait de savoir qu'une demoiselle m'attend m'a le plus incité à rester.
Nick est sans doute la personne qui en plus de me connaître, connaît l'entreprise, alors je lui fais entièrement confiance, en plus en cas de difficulté, il n'existera pas à me le faire savoir.

Vêtu de mon costume noir Prata sur mesure, je me dirige vers le restaurant de mon hôtel d'un pas lent et assuré, pourtant j'espère qu'elle se désiste.

Un nom à la réception, je suis conduit vers la table quand il ne m'a fallu que quelques secondes pour la voir débarquer dans une magnifique robe rouge près du corps, aussi flamboyant que ses cheveux.
Plus elle avance vers moi, plus je la sens mal à l'aise malgré sa démarche confiante.
Je suis loin d'être le seul à la trouver magnifique au vu des regards qui se posent sur elle.
Elle est loin de la femme qui brave les flamme pour sauver une vie.

- Vous êtes très ponctuel mademoiselle Paula. Dis je en me levant pour l'accueillir

- Déformation professionnelle. Dit-elle avec un petit sourire et je lui fais asseoir. Vous êtes très élégante Owen

- Je vous retourne le compliment. Je suis en prenant enfin place.

La bouteille de champagne commandé plus tôt arrive et est servi

- On fête quelque chose? Me demande-t-elle surprise.

- Pas spécialement, disons que j'ai voulu faire bonne impression pour un premier rendez-vous ?

- Prem... dit-elle en se stoppant dans sa dégustation. Deuxième j'ai envie de dire.

- Oh non ça ne compte pas vu que vous m'aviez largué à peine arrivé. Elle se retient de rire alors que je la sonde du regard

- En tout cas, je ne savais pas qu'un dentiste gagnait aussi bien sa vie. Dit-elle en me détaillant.

- En parlant de ça... Commence je quand la serveuse vient prendre notre commande que je donne pour nous deux.

L'intouchable Où les histoires vivent. Découvrez maintenant