Dans les rues de la ville de Salabar, la lumière du soleil couchant laissait place aux néons et au guirlandes qui décoraient les maisons et magasins. La vie nocturne commençait à animer les rues. Les enfants rentraient chez eux, les adultes sortaient discuter dans les bars et les adolescents rebelles gravaient les murs en pensant ne pas être vus.
Au coin d'une rue se trouvait la taverne des milles délices ou des éclats de rires couvraient le son du musicien, un pauvre joueur de trombone payer 10 shał/l'heure.
Au milieu de cette agitation, un jeune homme brun tentait de se frayer un chemin. Il zigzaguait entre les rieurs et les danseurs et atteignit enfin une table au fond de la salle. Autour de cette dernière, trois lascars passaient leur temps à observer et rire des malheureux qui se cramait le burlingue et qui, pour la plupart, finissait vite par rouler sous la table.
L'un d'eux, un type maladivement maigre, au crâne dégarni sur les côtés et aux yeux poché le salua.
— Alors ? Qu'est-ce que tu nous voulais mon garçon ?
L'intéressé le salua à son tour.
— Merci de m'accorder votre temps. J'ai récemment trouvé un objet curieux, j'espérais que vous pourriez m'apporter des informations.
Il laissa glisser sur la table un artefact de la taille d'une loupe mais scindé en deux, décoré de fines gravures dorées. Le veille homme fit signe au jeune brun de s'assoir et demanda une pinte supplémentaire.
— Tu as quel âge gamin ?
— Vingt-trois ans monsieur.
— Hum, alors tu as l'âge de boire, tu veux quelque chose ?
— Non merci.
— Comme tu voudras. Ce que tu détiens là est un artefact très vieux. Bien trop vieux pour que j'en connaisse la provenance ou le pouvoir.
Le brun ne cacha pas sa déception.
— Je savais qu'il s'agissait d'un artefact mais il me semblait bizarre.
— Ton truc n'a plus aucune énergie. Il est vide, ou cassé je n'en sais rien.
— Bien, je vois. Si vous avez des infos, vous pouvez me contacter ?
Il leur glissa une carte et les remerciant.
— Ayden, connais pô, mais d'accord gamin. Lui sourit-il. On te fera signe. Allez déguerpis, ce n'est pas un lieu pour toi.
Il les salua de nouveau et entreprit une nouvelle progression entre les clients. Dans un geste involontaire, l'un d'eux le bouscula. Ayden se rattrapa contre le bar mais laissa s'échapper l'artefact qui tomba sur le sol dans un petit tintement métallique. Celui qui l'avait bousculé se retourna et ramassa l'objet. Il l'inspectait pendant Ayden se redressait.
— Qu'est-ce qu'est ce truc-là ?
— C'est à moi, désolé.
— Regarde dont ou tu fous tes panards morveux, ce n'est pas un bar pour le premier touriste venu.
— Je sais bien, je ne suis pas un touriste. Vous pouvez me rendre ça s'il vous plaît ?
L'Homme plutôt grand et ayant la brioche de bière leva haut le bibelot et attira l'attention.
— Hey vous avez entendu ça les gars ? La petite sourit veut récupérer son fromage ! Alors saute petite souris, attrape-le !
Les regards se portaient sur le jeune homme. Ce dernier tenta un appel à l'aide au vieux avec qui il avait parlé mais il ne daignait même pas le regarde. Il n'avait pas vraiment d'autre choix. Il sauta et frôla l'objet.
VOUS LISEZ
Unity
Fantasy(Le titre est provisoire) Dans ce monde, la magie pure se rassemble et se concentre en des objets appelé "Artefacts". Les hommes les utilises pour manier la magie. Il y a 10 ans, un rituel a eu lieu pour sceller un démon dans un artefact, au prix de...