𝐋𝐨𝐤𝐢 - 𝐥𝐞 𝐭𝐞𝐦𝐩𝐬 𝐪𝐮𝐢𝐥 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐟𝐚𝐮𝐝𝐫𝐚
______
03
______
𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 - 𝐭𝐫𝐨𝐢𝐬
𝐊𝐄𝐒𝐇𝐈𝐀
Après notre rencontre avec Loki, quelque chose en moi reste troublé. Je devrais probablement me concentrer sur la mission, mais au lieu de ça, mes pensées ne cessent de revenir à lui. Cet être imprévisible, mystérieux et troublé... Il y a quelque chose dans son regard, quelque chose de plus profond que les manigances et la froideur auxquelles il nous a habitués.
Assise dans ma chambre, je reviens sur tout ce qu'il m'a dit, sur cette ombre qui semble le poursuivre. Comment un dieu, avec toute sa puissance, peut-il être hanté au point de paraître... vulnérable ? Et pourquoi est-ce que je ressens une envie de l'aider, de l'empêcher de sombrer dans ce chaos ?
La porte s'ouvre brusquement, interrompant mes pensées. Leila entre, un sourire en coin.
Leila - T'as l'air perdue dans tes pensées, Keshia. Ne me dis pas que le dieu de la malice t'a laissée dans cet état-là.
Moi ( soupirant ) - Je ne sais pas. Il y a quelque chose chez lui, quelque chose que je n'arrive pas à comprendre.
Leila s'installe sur le bord de mon lit, me regardant avec une lueur de curiosité.
Leila - On sait que Loki est difficile à cerner. Mais Keshia... tu sembles penser à lui autrement que comme une menace, non ?
Je lui lance un regard incertain, puis secoue la tête.
Moi - Je pense juste que, pour une fois, il a besoin d'aide. Et si c'est vraiment une ombre de son passé qui le poursuit... peut-être que je peux faire quelque chose.
Leila hoche la tête, comme si elle comprenait.
Leila - Fais attention, Keshia. Loki est bien plus complexe qu'il n'en a l'air. Ne te laisse pas entraîner dans ses jeux, même si, pour une raison ou une autre, tu sens qu'il y a du bon en lui.
Elle se lève pour partir, mais avant de fermer la porte, elle ajoute :
Leila - Et parfois, ce sont les gens qui semblent les plus inaccessibles qui finissent par nous toucher le plus.
Je reste seule dans la pièce, encore plus troublée. Pourquoi est-ce que tout cela me prend autant à cœur ?
[ . . . ]
Au fil des jours, je me mets à fouiller les archives du S.H.I.E.L.D. et tous les rapports disponibles sur Loki. Même si je connais déjà ses grandes lignes frère de Thor, dieu de la tromperie, impliqué dans l'attaque de New York , il y a tant de zones d'ombre dans son histoire. Chaque document, chaque détail, semble en révéler plus sur ce personnage complexe, comme un puzzle dont les pièces ne s'assemblent jamais complètement.
Je trouve des témoignages d'agents qui l'ont affronté, chacun le décrivant différemment : certains le voient comme un manipulateur calculateur, d'autres comme un être empli de rancœur et de jalousie. Puis, il y a des récits qui montrent une autre facette, celle d'un individu en quête d'identité, tiraillé entre ses origines asgardiennes et son passé de Géant des Glaces.
Ces recherches éveillent en moi des questions. Pourquoi est-il devenu ainsi ? Est-ce simplement une soif de pouvoir, ou est-ce lié à quelque chose de plus profond ? Plus je lis, plus je sens qu'il y a quelque chose de brisé en lui, une sorte de blessure jamais refermée.
Un soir, alors que je poursuis mes lectures dans une salle presque déserte, Leila entre et remarque les piles de dossiers autour de moi. Elle s'assoit en face, un sourire en coin.
Leila - Alors, tu te lances dans un doctorat sur Loki maintenant ? Qu'est-ce qui t'attire autant chez ce dieu de la malice ?
Moi - Je ne sais pas exactement. Il y a quelque chose chez lui qui m'intrigue... Peut-être que j'essaie de comprendre pourquoi il agit comme il le fait. On juge souvent sans essayer de comprendre, mais peut-être que... Loki est plus que l'image qu'il renvoie.
Leila sourit, mais je vois dans son regard une certaine inquiétude.
Leila - Fais attention, Keshia. Loki est le maître de la manipulation. C'est facile de se laisser emporter par ses mots et ses charmes. N'oublie pas qui il est.
Moi - je sais je vais pas l'oublier c'est juste que je me demande pourquoi ?
Leila- C'est quelque choses que je ne peux pas te répondre bon je te laisse j'ai une mission
Moi - hmmm
Je lui assure que je reste prudente, mais au fond, je sais que mes recherches vont au-delà de la simple curiosité professionnelle. Ce besoin de comprendre Loki n'est plus seulement lié à ma mission ; il touche quelque chose de personnel, presque instinctif.
Je décide finalement d'aller encore plus loin. Il est temps que je confronte Loki avec mes propres questions, pour voir si derrière le masque du dieu de la tromperie se cache une vérité qu'il ne révèle à personne.
Le soir arrive, et après une journée d'intenses recherches sur Loki, je suis épuisée mentalement. Cassandre, comme toujours, trouve un moyen de me sortir de ma tête. Elle m'envoie un message pour me proposer de sortir.
Cassandre - Tu as besoin de te détendre. Ce soir, on danse, pas d'excuses.
Je souris en lisant son message. Cassandre sait toujours comment me faire sourire, même dans les moments les plus sombres. Elle a ce don pour détendre l'atmosphère et me faire oublier mes préoccupations. Bien sûr, je lui réponds immédiatement.
Moi - D'accord, d'accord, tu as gagné. On va danser.
Quelques heures plus tard, nous nous retrouvons dans un club de jazz en ville. La musique s'élève dans l'air, les lumières tamisées créent une ambiance intime et chaleureuse. Cassandre est déjà là, vêtue d'une robe noire élégante, avec un sourire qui ne la quitte jamais. Elle me fait signe, et je m'approche d'elle.
Cassandre - Tu vois ? Rien de mieux pour oublier tout ça. La danse, c'est thérapeutique.
Je rigole, même si au fond, mon esprit est encore préoccupé par Loki et tout ce que j'ai découvert sur lui. Mais la musique commence, et je me laisse porter par les rythmes fluides du jazz. Cassandre a raison, c'est le moment de lâcher prise, même si juste pendant un instant.
Nous dansons ensemble, nous nous amusons. Je ferme les yeux, me laissant emporter par la mélodie, oubliant les tensions de la journée. Mais il y a quelque chose dans l'air ce soir, comme une étincelle que je ne peux ignorer. Et au fond, même en dansant, une partie de mon esprit reste tendue, toujours en quête de réponses... sur Loki, sur ce qu'il cache.
A SUIVRE 💚👑
VOUS LISEZ
[2]𝐋𝐨𝐤𝐢 - 𝐥𝐞 𝐭𝐞𝐦𝐩𝐬 𝐪𝐮𝐢𝐥 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐟𝐚𝐮𝐝𝐫𝐚 [𝐓𝐄𝐑𝐌𝐈𝐍𝐄]
FanfictionLOKI : en résumé tout le monde c'est qui c'est le vicieux le malhonnête le malicieux loki est le frère de thor. A cause de ses actions passe tout le monde la juge s'en pense au pourquoi ? Pourquoi est il comme ça ? C'est il par plaisir ? Une personn...