PRÉLIMINAIRES
Boire.
C'est bien un réflexe de lâche.
Boire pour oublier, boire pour être heureux le temps d'une seule putain de seconde.
Pour au final, boire à nouveau pour espérer ressentir cette joie une nouvelle fois. C'est un cercle vicieux, on cherche désespérément à combler le vide en nous par une drogue. Adolescente, je pouvais vendre chaque objet de luxe que ma mère m'acheté pour juste 10 g d'herbes. J'ai toujours eu un comportement toxique, avec l'alcool, les joints ou les cigarettes. J'ai arrêté les joints mais désormais je ne peux plus me passer de mon paquet de cigarette. Et malgré que je sache à quel point c'est nocif, ma vie l'est encore plus, je pourrai au moins dire que je suis morte d'un cancer des poumons et pas à cause de mes traumatismes.
Aujourd'hui, c'est mon anniversaire et aussi l'excuse pour me saouler sans que Isadora m'embrouille. Isa' et moi avons une relation compliquée en ce moment, elle devient le genre d'amie "maman poule" qui veut protéger tout le monde, je sais qu'elle ne veut pas qu'on fasse de connerie mais pour une fois je veux juste pouvoir être libre.
Je sais pas pourquoi je suis comme ça, j'ai toujours le besoin qu'on me fiche la paix et qu'on me laisse me détruire. En fait, je pense surtout avoir toujours eu cette peur que mes amies tombent avec moi dans ma rechute, alors je ressens toujours le besoin de les éloigner avant que tout craque.
— Suzumi, grouille toi, meuf !
C'est Lydia qui vient de crier d'en bas, je me dépêche de ranger ma trousse à maquillage dans le placard de la salle de bain et je rejoins les filles en bas. Mes talons aiguille claquent contre les marches de l'escaliers ce qui attire automatiquement leur regard vers moi.
Isadore écarquille les yeux en rougissant légèrement, Lydia sourit avec un regard émerveillé et Elodie hurle en voyant ma robe brillante.
— Girl tu es genre la meuf la plus canon de New-York. Lydia parle immédiatement, suivie d'Elodie.
— De toute la terre, je dirais.
Je me tourne vers Isadora après avoir remercier chaleureusement mes copines, la brune me fixe seulement avec un léger sourire et les pommettes toutes rouges. Je m'approche d'elle, laissant ma tête se lever doucement car je suis plus petite qu'elle, elle recule gêné mais je pose une main sur sa taille en souriant.
— Et toi Dora', tu en penses quoi ?
Ses joues deviennent de plus en plus rouges à chaque mot que je prononce avec une voix remplit de flirt et de malice. Elle me repousse en riant doucement et murmure une phrase d'une voix tremblante.
— Tu es magnifique, comme toujours Suzu', pas besoin de te le dire.
Je souris fièrement, heureuse d'avoir réussi à avoir mon compliment et me recule pour me diriger vers le salon ou la table est remplie de gobelets et d'alcool en tout genre. Je me sers en verre, ignorant les murmures désapprobateurs derrière moi.
— Je vous ai dit de pas amener autant d'alcool.
— Calme Isa', elle gère. J'entend Elodie murmurer à son tour.
Je roule des yeux en versant le liquide transparent dans mon verre rouge et le bois d'une traite. Après un autre verre, j'entendis la sonnette de la maison résonner dans toutes les pièces alors je hurle de joie en allant ouvrir. Je laisse entrer chaque personne qui s'engouffre dans la maison, j'ignore les gens qui veulent s'approcher de moi pour m'enlacer en me souhaitant un joyeux anniversaire, c'est juste une excuse pour pouvoir me peloter en toute tranquillité.
VOUS LISEZ
𝐖𝐈𝐋𝐃𝐇𝐄𝐀𝐑𝐓
Mystery / Thriller31 octobre 2022. La nuit d'Halloween, moment de partage et de fête pour Suzumi, devait aussi marquer son anniversaire. Mais à minuit, entre les rires et les costumes, un cri déchire l'air : Isadora Zola, sa meilleure amie, disparaît en pleine fête...