Je sais que des gens que je connais vont lire ça. Je sais aussi qu'ils vont tout faire pour essayer de me rassurer, qu'ils seront peut-être même en colère de lire ça. Mais ça changera rien, en fait. Si je dois recevoir un compliment, ça doit être fait par quelqu'un qui ne me connait pas assez pour être en colère, mais qui sait assez ce que c'est pour ne pas me juger.
Donc...
La vérité, c'est que je déteste mon corps.
Je déteste me voir dans un miroir, je me trouve répugnante quand je me regarde dans la glace le soir. Je déteste la façon qu'a mon nez de partir vers le bas, la façon qu'a mon ventre de paraître si énorme sur toutes les photos et la façon qu'a mon corps d'avoir l'air si large et étendu quand je vois mon reflet. C'est cette même vérité qui fait que je déteste manger devant des gens, que je déteste ces amies qui font un régime pour "perdre du poids" alors qu'elles ont quinze kilos de moins que moi. C'est tout ça qui fait que je vais arrêter de manger, sauter des repas ou manger trop, tout ça pour qu'au final on me dise "Oh mais t'as maigri!"
Evidemment que j'ai maigri, je mange un repas par jour en faisant croire que je me goinfre à longueur de journée tout ça pour quoi? Pour avoir toujours ces kilos en trop qui me tirent constamment en arrière, sous des vêtements larges. Donc je vous vois venir: "Non mais tu est très bien comme tu es! Et puis on est tous et toutes différent-es, donc tu n'as pas à te comparer, chaque personne est unique et c'est ce qui fait ton charme!"
Alors si c'est ce qui fait mon charme, comment t'expliques que je n'ai jamais plu à aucun garçon alors que mes copines recevaient toutes des compliments et invitations? Comment expliques-tu aussi que dans mon école privé de bourges, on se soit foutu de ma gueule à cause de mes vêtements, de mes cheveux, de mes kilos en trop? De tout ce qui fait que j'ai finalement plu à quelqu'un, mais que ce quelqu'un ne m'"aime" uniquement pour mes vêtements et l'image que je renvoyais? Comment t'expliques aussi que je baisse la tête dès que je crois quelqu'un de mon ancien établissement?
En bref, j'aime pas mon physique et les gens ne comprennent pas.
VOUS LISEZ
...
RandomÇa va juste être un récit banal. Ennuyeux. Sur à peu près tout et n'importe quoi. L'histoire n'a pas besoin d'être lu dans un ordre en général. Ça sera sur ce que je pense, mes problèmes, mes conseils, mes ressentis. J'essaie d'être moi même. Puisq...