Le lendemain, Matt me retrouva dans la cour pour la pause de midi. Il avait un grand sourire aux lèvres, visiblement impatient de partager une nouvelle.
- Elea, tu vas adorer ça ! lança-t-il dès qu'il m'aperçut. - Mes amis et moi, on organise une soirée ce week-end à Bridgewater Bay. Tu dois absolument venir. C'est une tradition ici, et on ne rate jamais ça. La plage, le feu de camp, la musique... ça va être génial !
Je le regardai un peu surprise, incertaine de ce que cela impliquait. Je n'étais pas du genre à me retrouver dans une foule, surtout à une soirée qui risquait d'attirer toute l'école. Mais l'enthousiasme de Matt était tellement contagieux que je n'osai pas refuser.
- Je... je vais essayer. Répondis-je, plus par politesse que par véritable conviction.
- Super ! s'exclama-t-il. - Tu verras, tu te sentiras vite à l'aise avec nous.
Le week-end arriva plus vite que prévu, et j'avais toujours cette sensation de flotter, comme si tout cela n'était qu'un rêve. Quand le moment de partir pour Bridgewater Bay arriva, je me sentais à la fois excitée et nerveuse. C'était ma chance de vraiment découvrir ce nouveau lycée, ses étudiants, et peut-être moi-même.
Je ne savais pas encore si cette soirée changerait quoi que ce soit, mais je savais une chose : ce week-end marquerait sans doute un tournant dans ma nouvelle vie.
À peine arrivée sur la plage de Bridgewater Bay, je fus immédiatement frappée par l'ambiance animée qui régnait. Des groupes d'adolescents discutaient autour du feu de camp, la musique flottait dans l'air, et des guirlandes lumineuses donnaient un air festif à la soirée. Je pris une grande inspiration pour calmer mes nerfs et essayai de me fondre dans la foule.
Je repérai Matt au loin, entouré de quelques amis. Il me fit signe de venir, un grand sourire aux lèvres. Mais avant que je ne puisse le rejoindre, un garçon que je n'avais jamais rencontré se planta devant moi. Il portait un bonnet enfoncé sur ses cheveux ébouriffés et avait un sourire en coin, un peu moqueur.
— Alors, c'est toi, Elea ? dit-il d'un ton narquois. — Moi, c'est Bryan, un ami de Matt. Dis-moi, t'as vraiment cru qu'il était intéressé ?
Je restai figée, déconcertée par la remarque inattendue.
— Qu'est-ce que tu veux dire ? répondis-je, essayant de cacher mon malaise.
Bryan haussa les épaules, affichant un sourire faussement désolé.
— Oh, tu sais... Matt adore relever des défis, surtout quand il y a un peu d'argent en jeu. Il a parié avec Emily et d'autres qu'il arriverait à te faire tomber amoureuse. Ça l'amuse, tu comprends ?
Un mélange de colère et de déception monta en moi. Était-ce vraiment possible que tout cela n'ait été qu'un jeu pour lui ? Le sourire sincère de Matt, ses mots rassurants... Tout semblait maintenant faux et calculé.
VOUS LISEZ
Oceans Of Love
Teen FictionElea, une jeune californienne, arrive à Portland, en Oregon, après avoir fui un passé marqué par le harcèlement dans son ancien lycée. En quête d'un nouveau départ, elle se heurte à la solitude et aux défis d'une nouvelle ville, jusqu'à ce qu'elle r...