Chapitre 1 : Ça recommence ?

8 0 22
                                    

PDV : Ariane

Je le regarde d'un air agacée, je passe à côté sans le regarder espérant qu'il ne m'interpelle pas. 

- Tu dis pas bonjour, Avis ? Dit-il d'un ton provocateur.

Apparemment, la chance n'est pas avec moi aujourd'hui. Je me retourne en grinçant des dents. Je le regarde de haut en bas. Izack fait environ 1m89, il est imposant, a des cheveux noirs, des yeux verts foncés et je ne peux pas mentir sur le fait qu'il soit plutôt charmant MAIS il y a aucune chance pour que j'éprouve de l'attirance pour lui !

- Bonjour Tolker. Réplique ai-je avant de soupirer. Ça te suffit ?

- Parfait. Répondit-il en souriant d'une façon qui m'agace plus qu'autre chose.

- Bon, on a assez parlé pour toute une vie, donc je vais par là et toi par là. Je déclare avant de m'éloigner, presque soulagée d'en avoir fini avec lui pour le moment.

- Passe une bonne journée, Avis. Et n'oublies pas de penser à moi en faisant tes ATR*. Il demanda seulement pour m'embêter.

(*un ATR est un appui tendu renversé; c'est l'équivalent du poirier en gymnastique.)

Je grince des dents en continuant mon chemin. 

J'ai presque oubliée de me présenter, je m'appelle Ariane Avis, j'ai 17 ans depuis le 7 avril, je fais 1m68, j'ai les cheveux bruns bouclés et les yeux noisettes. La remarque d'Izack vient du fait que je pratique de la gymnastique depuis mes 6 ans. C'est devenue une vraie passion. Je vis pour la gym et les animés mais ça, c'est un bonus. Cette année est très importante pour moi, car les compétitions de gymnastique à l'échelle mondiale y auront lieux. Mon club a été sélectionné ce qui veut dire que j'y participe. C'est un gros travail, donc il ne faut surtout pas que je me relâche. Je suppose que vous en connaissez assez sur moi pour continuer l'histoire.

J'arrive devant la salle de cours, je toque avant d'entrer.

- Encore vous, mademoiselle Avis. Dit mon professeur principal d'une manière fatiguée.

- Je sais, mais j'ai une bonne excuse ! Réplique ai-je, fière de moi.

- Je vous écoute. répondit-il en s'attendant au pire.

- J'ai rêvé que le lycée allait exploser. Alors j'ai décidé de ne pas prendre le risque de venir, mais j'ai préféré venir parce que si un de vous meurs, je me dois de mourir avec celui-ci ! J'annonce d'une confiance imbattable en levant le poing.

- Que s'est héroïque de votre pars, mademoiselle Avis. Observe t-il d'une façon complètement ironique. Allez vous asseoir, je vous prie.

Je pars m'asseoir en silence à côté de mon amie, Edith Markle. Elle est un tout petit peu plus grande que moi, elle a les cheveux roux ondulés, les yeux bleus clairs et des tâches de rousseur. Elle est du genre à rester droite et stricte. Son quotidien se résume à travailler et faire du piano. Elle ne me laisse jamais sortir après 22h. C'est qu'un détail, je l'aime quand même. C'est mon amie la plus chère.

- Le lycée va exploser ? Tu aurais pu faire mieux. Elle dit en regardant le tableau.

- C'est le traque, quand on a autant de fan que moi, on a la pression. J'annonce avec une pointe d'humour.

- Très drôle, écris parce que je vais pas t'envoyer le cours. Prononce t-elle en écrivant.

- Tu es cruelle. Réplique ai-je en exagérant mes manières avant de prendre le cours en note.

☆éclipse☆  

Il est environ midi, je me dirige vers le réfectoire du lycée avec mon déjeuner en main. J'ouvre la porte. Je m'apprête à faire un pas, mais bizarrement, je suis tétanisée. Mes jambes ne répondent plus. Les voix des élèves dans la pièce sont devenues du simple brouhaha. Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive. À chaque fois que je vois trop de monde autour de moi, je panique en silence. La mélodie de mon rêve revient. Tout est sombre autour de moi, j'ai l'impression de me perdre et je...

- Ariane, je t'ai dis de prendre deux places, aller viens. Profère Edith en me tirant le bras vers une table libre.

Toute l'anxiété qui était présente, a maintenant disparue. La mélodie n'est plus présente et j'entends les autres élèves normalement. C'est sûrement une phase, ça va passer. Il ne faut pas que je m'en fasse pour ça, j'ai plus important cette année...


________________________________________________________________________________

Merci d'avoir lu ^^

J'espère que ça vous a plus et on se dit à bientôt pour le prochain chapitre.

✫See you soon everybody✫

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 3 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

DisconnectedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant