Le lendemain, vers 9h23, on parcourait les rues à la recherche d'une voiture, les rues sont vide et sans vie, les fenêtres sont brisés et les voitures sont les unes sur les autres.
Comment tout ça avait pu se passer alors qu'on était au bar en train de boire un sirop ?
Alors qu'on marchait, un cris se fit entendre au loin, mais on y fait pas attention, ça devait être un zombie.
-Hé !
Stan se retourne, un homme qui paraissait normal avec un enfant sur ses épaules courraient vers nous. On s'arrêta, mais on se méfiait quand même.
L'homme arrive à quelque mètres de nous, essoufflé alors que l'enfant sur ses épaules nous regardait.
-Dieu merci.. Dit l'homme.
-Qu'est ce que vous nous voulez ? Dit Stan, froidement, son pistolet à la main.
-Je viens en ami, j'arrive pas à croire que vous êtes en vie.. Dit l'homme.
On ne dit rien, l'observant juste. il devait avoir la vingtaine.
-Qu'est ce que vous nous voulez ? répète Stan.
L'homme se redresse, reprenant son souffle.
-Je m'appelle Pierre, et lui, c'est Léo.. Il pointe du doigt le garçon. Il est muet, c'est normal si il ne parle pas.. Je pourrais pas vivre sans lui.
-D'accord, dit Stan, froidement.
-Vous cherchez quelque chose, ou quelqu'un ? Dit l'homme.
-On doit partir, oui. Dit Stan, se méfiant.
-J'ai besoin d'une voiture, je dois aller à Paris.. Dit l'homme, baissant la tête.
-Nous aussi, on cherche une voiture. Dis-je. Vous savez où il y en a ?
Stan me dévisage. Ce que je fit en retour.
-Non, mais allons voir sur un parking, il doit y en avoir. Pour l'instant, on a qu'à marcher. Dit l'homme.
Alors qu'on marche, on sympathisait petit à petit avec eux. Pierre avait 26ans, et Léo en avait 7.
Léo regardait souvent Cleo, comme si il voulait être ami avec elle.
Cleo lui souriait de temps en temps, pour ne pas le laisser sans espoir.
On arriva au centre ville, il y avait énormément de voiture. Alors Pierre, Moi et Stan on se sépare pour essayer de démarrer une voiture.
On commençait à perdre espoir mais le bruit d'un moteur retenti, Stan, Cleo et moi nous retournons vers Pierre, qui nous regardait aussi, il avait réussi à démarrer une voiture, il fier comme un enfant.
On accourt vers lui, Cleo et Léo montent à l'arrière, j'étais sur le point de monter sur la banquette arrière a coter d'eux mais je vit Stan en train de négocier avec Pierre pour conduire. J'ouvris la portière avant de regarder Stan.
-Stan.. Laiss-
Il ne me laissa pas finir qu'il débita toute sorte d'excuse pour conduire. Pierre essayait de lui expliquer que c'était dangereux et qu'il avait son permis.
-Bon, je lache l'affaire. Dit pierre en montant coter passager.
Je me retient de rigoler en voyant la scène, voyant la fierté de Stan sur son visage.
Cleo me regarda, tandis que Léo regarda Stan monter coter conducteur.
-Stan, si on fais un accident, on aura plus de voiture. t'es au courant ? Dis-je
VOUS LISEZ
TOGEZ'ER
AdventureAprès avoir retrouver un enfant seul en plein milieu d'une rue, Shana et Stan décident de le prendre avec eux et tenter de retrouver sa mère.. le seul problème, c'est que les infectés envahissent le monde et qu'ils ne sont pas sur que sa mère soit t...