Le Chaos de Minuit (Dernière Partie)

9 1 23
                                    


Ely, débordant de désespoir, frappa de toutes ses forces contre la paroi en verre de la cage, mais celle-ci ne se brisa pas. Ses coups résonnaient dans la pièce, mais rien ne cédait. Au bout de quelques instants, Jyn ouvrit lentement les yeux et murmura, encore très fatiguée : « Ely... ».

En voyant que Jyn se réveillait, Ely s'approcha de la vitre et lui parla doucement mais avec urgence : « Hey... hey hey... Jyn, reste éveillée. Reste éveillée, s'il te plaît. » Jyn, les yeux à moitié fermés par la fatigue et les chaînes de fer la retenant toujours, murmura de nouveau : « Ely... » avant de retomber dans l'inconscience.

Ely, paniquée, cria : « Jyn !!! RESTE ÉVEILLÉE ! » en tapant de toutes ses forces contre la vitre. Mais la fatigue de Jyn était trop grande et elle s'effondra de nouveau. Voyant son amie inconsciente, Ely désespéra, ses coups contre la vitre devenant plus faibles. Elle se laissa tomber par terre et murmura, les larmes aux yeux : « Jyn, réveille-toi, s'il te plaît... ».

Après quelques minutes, Jyn se réveilla, cette fois pour de bon, bien que toujours un peu fatiguée. Elle regarda Ely et dit : « Ely, je suis réveillée. » Elle voulut courir vers Ely, oubliant les chaînes qui l'attachaient au sol. En courant, elle tomba violemment en arrière et regarda les chaînes attachées à ses poignets. « Ahhh... ça fait mal... » gémit-elle.

Ely, inquiète, demanda : « Est-ce que ça va ? »

Jyn, en colère, prit une grande inspiration et tira de toutes ses forces sur l'une des chaînes attachées à son poignet droit. Avec un effort immense, elle réussit à casser la chaîne en deux. Ely, observant Jyn, eut une idée. Avec la moitié de la chaîne encore attachée à son poignet droit, Jyn pourrait casser l'autre chaîne attachée à son poignet gauche.

Jyn s'exécuta et, après un effort considérable, réussit à se débarrasser des chaînes attachées à ses poignets. Ely, voyant Jyn enfin libre, cria en se levant, débordante d'espoir : « Jyn, utilise ces chaînes pour casser la vitre ! »

Jyn fit ce qu'Ely lui dit et, avec la chaîne, réussit à casser la vitre de son cube. Elle sortit du cube en verre et dit à Ely : « Ely, recule ! »

Jyn utilisa la même méthode pour casser la vitre du cube d'Ely. Une fois la vitre brisée, Ely sortit et les deux amies coururent l'une vers l'autre pour se faire un câlin. Avec un nouvel objectif en tête, elles décidèrent d'exterminer la panthère noire et le Professeur Nexium.

Après avoir brisé les vitres de leurs cages, Ely et Jyn décidèrent de partir. Elles marchèrent prudemment à travers les couloirs sombres de la base, leurs pas résonnant dans le silence. Juste devant elles, elles aperçurent enfin la sortie, une lueur d'espoir brillant dans leurs yeux. Mais avant qu'elles ne puissent atteindre la porte, elles furent piégées par un groupe de personnes vêtues de noir.

Sans prévenir, l'un des hommes en noir courut vers Ely avec un pistolet à la main. Une bagarre générale éclata. Trois des hommes se précipitèrent vers Jyn, mais avec son agilité, elle fit un grand saut et donna un coup de pied puissant au visage de l'un des hommes. Utilisant les chaînes encore attachées à ses poignets, elle fit un mouvement de tourbillon, assommant les deux hommes restants.

Pendant ce temps, deux autres hommes, armés de pistolets, tirèrent à volonté sur Ely. Avec grâce et élégance, Ely esquiva toutes les balles. Elle fit un salto avant et jeta deux disques de musique qu'elle avait trouvés au sol. Les disques coupèrent légèrement le cou des deux hommes en noir. Distraits par la douleur, ils étaient affaiblis.

Ely en profita pour donner des coups de poing au visage de l'un des hommes, lui prenant son pistolet et tirant sur la jambe de l'autre. Elle assomma ensuite les deux hommes. Ely et Jyn, victorieuses, se dirigèrent vers la sortie, prêtes à affronter les prochains défis qui les attendaient.

Double vie des WatersonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant