C'est comme si j'avais deux personnes en moi. Leur seul point commun c'est qu'elles se battent toutes les deux. L'une pour maigrir toujours plus, l'autre pour se remettre à manger. Ces si confus ! Les deux te gueulent dessus et te font culpabiliser si tu ne suis pas leur instruction à la lettre.
En général Ana est plus forte, elle obsède et te fait miroiter le corps qu'elle souhaite que tu aies. Non, que tu souhaites. Enfin je ne sais plus trop. Elle sait te convaincre et parfois elle te fait des compliments.
L'autre par contre elle n'a pas de nom elle ne vient pas trop souvent. Elle te dit que ce que tu fais est malsain, qu'il faut que tu mange. Parfois tu t'exécutes sans convictions et au final Ana débarque pour te reprendre en main.
Et toi t'es entre les deux, t'es pommer et tu ne sais pas distinguer ce qui est mal de ce qui est bien. Perdue.Attendre devant la cantine ne te gène pas, même s'il y a trop de monde à ton gout. Tu détailles les autres cherchent les défauts "oh mon dieu qu'elle boudin", "beurk des cheveux gras"," arg ces cuisse son énorme comment fait elle pour marcher ?!". Évidemment ça tu te le dit dans ta tête, ça te fait du bien, tu te dis être sur la bonne voie. Tu pourrais rester des siècles ici à regarder les gens, à te mouvoir avec cette masse affamé.
Mais tu finis par entrer dans cette fichue cantine avec t'es amies. Tu prends un verre, des couverts... Et tu proposes de prendre des plats pour les autres. Certains acceptent, un pain pour l'une, un fromage pour l'autre, une pomme et un plat pris au "piff". Le truc c'est d'ignorer la nourriture, de regarder ailleurs. Tu te poses avec t'es copines, directement tu te dépêches de décharger ton plateau. Voilà ces faits tu es un peu soulagé. Devant toi il y a se plat que tu es obligé de prendre même si tu ni touchera pas. Tu le repousses loin de toi, mais pas trop non plus pour ne pas éveiller les soupçons. Il te reste la pomme tu dois la manger sinon les gens comprendront. Tu coupes des bouts et mâche lentement, malgré le dégoût.
Tu sens ton taux de calorie monter d'un coup et tu finis par abandonner un trognon bien garnis. Tu vois l'une de t'es amies froncer les sourcils, Elle, elle est dangereuse. Elle commence a piger ton petit manège. Alors, tu piques un grain de riz à ta voisine et tu feras attention à manger un ou deux bonbons sans sucre devant elle a la recrée. Evidemment manger une pomme ne dure pas cinq heures et tu finis toujours bien avant les autres.Alors, tu bois de l'eau, beaucoup d'eau. Et tu ne regardes surtout pas les gens manger. Tu aurais trop envie d'attraper leur assiette et de les balancer à l'autre bout de la cantine. Ah enfin elles ont terminée, vous vous lever enfin. L'épreuve est terminée, mais pas le combat.
Il y a tant de repas dans une vie.