[Reve] Océan

5 0 0
                                    

L'air marin fait flotter mes cheveux blonds dans l'air, le sable chaud file-t-elle le temps entre mes doigts de pied, au loin j'entends une cloche, mon regard et perdu dans le bleu de la mer je me sens tellement bien qu'il pouvait passer des milliers d'année je ne m'en rendrais pas compte... Il y a une douce chaleur pas estivale, mais juste ce qu'il faut pour donner un éclat légèrement d'ores à ma peau. L'air sent le sel j'en prends de grosses inspirations comme si ma vie en dépendait ...

Je me sens bien, à ma place je ferme les yeux et laisse le sol m'attirer à lui, me voilà étendue sur le sable, je n'entends plus la cloche il n'y a que le roulis des vagues lent répétitif et réconfortant. Je me croirais dans un rêve.

Je ne veux plus jamais repartir, les sirènes m'attireraient dans l'eau et je ne leur résisterais pas. Je nagerais avec elle, je verrais de superbe poisson, je vivrais sous la mer et ne remonterais à sa surface seulement pour voir le soleil se coucher et faire place d'une lenteur paresseuse à la lune puis je verrais apparaitre les étoiles une à une dans le ciel et enfin je repartirais dans les profondeurs avec mes amies les sirènes et les poissons. Je verrais surement des dauphins et je jouerais avec eux.

Peut être qu'avec le temps ma peau deviendra écaille mon nez des ouïe et mes jambes de sublime nageoires ? J'aimerais tellement ... Je resterais ici pour l'éternité laissant les politiciens s'entretuer, les femmes fairent une course au rajeunissement et à la beauté. La terre se mutilée à cause de "je m'en foutiste", rien à faire je serais dans l'océan, dans ces entrailles et il me protégera de tous ces fous ignorants qui vive éloignée de la vraie beauté qui réside entre ces lieux. J'aimerais qu'il meure et que la mer reprenne ces droits sur la terre. Il aura enfin sont heure de gloire et moi je serais heureuse pour toujours.


Texte 2013-2015Où les histoires vivent. Découvrez maintenant