- Grand-frère ! Grand-frère ! T'as vu mon smash !! Il était bien hein ! Hein !
- Oui ! C'était incroyable Kuki !La petite fille , qui avait appelé son grand frère, possédait des cheveux mi-longs gris et de petite pupille brune étincelante. Elle souriait de toute ses dents , fière de son attaque réalisé grâce à la passe de son frère.
Le frère , ressemblait comme deux gouttes d'eau à sa sœur. Et ceux , bien qu'il fut plus âgé de deux ans . Leur seule grande différence était que Kuki était une personne énergique et que son frère était quelqu'un de calme .Tout les deux faisaient du volley dans leur école primaire. Kuki était à peine âgé de 6 ans et son frère de 8 ans . Pourtant , ils étaient déjà reconnus tout les deux par leur coach. Ce dernier leur promettait un grand avenir, ensemble. Il était persuadé de leur force et de leur marge de progression.
- Kuki ! Koshi ! C'est incroyable ! Bravo à vous . Sourit le coach , en se baissant à leur hauteur.
Les deux petits coururent dans sa direction, leurs sourires lumineux toujours aux visages. Malheureusement, toute cette profusion de joie fut coupé par une arrivée. Le simple son d'une voix , pourtant censé être rassurante , les figea et les plongea dans une grande tristesse.
- Koshi ! Kuki ! On rentre.
La plus petite se retourna, pour apercevoir sa mère à l'entrée. C'était une femme de petites taille , aux longs cheveux châtains et aux yeux verts. Hormis ces deux détails, elle avait les traits distinctifs des japonais. Que se soit par la forme ses yeux , son visage ou encore son manque de forme visible .
- Grand-frère... J'ai pas envie de partir avec maman... Souffla la plus petite.
- T'inquiètes pas , tout se passera bien avec maman ! Rassura t'il , prenant son rôle de grand-frère à cœur.
- Mais , je veux pas que tu sois plus là !
- Je serai toujours avec toi ! Tant que tu gardes se bracelet.Il désigna , du doigt, un bracelet bleu clair , orné pendentif à la forme de " l'infini " . Il représentait l'amour infini qu'ils portaient l'un à l'autre . Par ailleurs, le jeune garçon portait un bracelet similaire à sa sœur. À l'exception que le sien étai noir.
- Oui ! Tu as raison ! Comme toujours !! T'es trop génial grand-frère !
La petite fille sauta dans les bras de son frère, qui la serra fort contre lui . Ils rejoignirent ensuite leur mère , qui commençait à s'impatienter. Ils saluèrent vaguement leurs camarades. Quand ils furent au côté de leur mère , elle attrapa leurs mains et les traîna à l'extérieur en pestant. Elle semblait particulièrement agacé, pour une raison qui échappait aux deux enfants.
- Maman, tu me fais mal ! Râla la plus petite.
- Maman , pourquoi tu es pas contente ? Questionna l'aîné.
- Pourquoi je ne suis pas contente ?! Mais parce que notre avion est dans deux heures et que ta sœur n'est absolument pas prête ! S'énerva la mère .Elle s'approcha de sa voiture, ordonna simplement à ses enfants de s'attacher. Koshi du aidait sa petite sœur, qui avait un peu de mal . Le trajet se fit en silence. L'ainé avait un mauvais pressentiment. Il avait cette étrange impression qu'il ne renverrait plus sa sœur. Mais il en fit abstraction. C'était complétement stupide . Elle faisait simplement un petit voyage avec leur mère ! Pas vrai ?
Ils arrivèrent chez eux , dans un silence de mort . Les enfants suivaient la mère s'en posait de questions. Et à peine eurent-ils posé un pied dans la demeure, que la mère ordonna à Kuki d'aller préparer ses affaires. Elle avait une demi-heure. La petite obéit, bien à mal de savoir quoi mettre dans sa valise . Elle monta dans sa chambre, tira la valise qui se trouvait de sous son lit et la regarda longuement.
Elle finit par soupirer, agacé. Elle regarda son armoire . Il fallait mettre des vêtements, c'est ça ? Eh bah, c'est ce qu'elle allait faire ! Et si ça convenait pas à Madame-maman-je-sais-tout , c'est tant pis pour elle ! Kuki n'appréciait pas de devoir faire ça seule . Déjà , parce qu'elle se savait trop jeune et ensuite, parce qu'elle n'en avait pas du tout envie.
Elle ouvrit son armoire en grand et prit pile par pile avant de les fourrer dans sa valise sans aucune organisation. Les vêtements se dépliaient, se mélangeaient et formés divers boule un peu partout. Elle ferma sa valise , avec quelques difficultés, et observa avec fierté le résultat. Un petit rire , au-dessus de son épaule , la fit sursauter .
- Koshi ! S'écria t'elle .
- Tu y arrives ?
- Oui ! T'as vu ? Je suis troooop forte ? Hein ? Hein ? T'as vu , hein ?Le petit garçon jeta un regard amusé à la valise .
- Oui , oui . C'est très bien Kuki !
Il voyait bien que sa petite sœur n'y arrivait pas du tout . Seulement, il savait pertinemment que sa mère ne lui laisserait pas le temps de tout recommencer. Elles partiraient donc avec cette valise . Koshi en venait à plaindre les contrôleurs , s'ils désiraient jeter un regard à l'intérieur de la valise . Rien ne pouvait être fouillé là-dedans , il le voyait parfaitement.
- Grand-frère , tu crois que tu pourrais me couvrir au près de maman ? Juste quelques minutes.
- Euh , oui . Pourquoi ?
- Merci ! T'es le meilleur !!! Je reviens vite !!!! Promiiiiis !Elle sortie de la chambre en courant , laissant derrière elle un frère complètement perdu. Il n'y avait qu'une dernière chose que la fillette souhaitait faire . Une toute petite dernière chose , qui avait une importance capitale dans son cœur.
Elle quitta la maison , sans se faire remarquer. Elle savait que son frère avait trouvé un moyen d'occuper leur mère . Après tout , n'était il pas le meilleur ? Il savait tout faire ! Ou presque. Il valait mieux éviter qu'il fasse des crêpes, c'est tout . À se souvenir, Kuki rigola légèrement. Avant de se reprendre : elle n'avait pas le temps.
Elle traversa sa rue , passant à côté de nombreuses maisons . Les routes étaient calmes et il n'y avait pratiquement pas de passant sur le trottoir. Le plus gros défaut de l'habitation de la famille de Kuki , était qu'elle était en bordure de Sendai . Loin du grand pôle d'activité. Il y avait un lycée, pas loin . Mais c'est tout .
Elle courut de toute ses forces , jusqu'à un tournant. Là , elle s'arrêta . Devant elle , se trouvait la grande maison . Elle s'approcha de la grande porte principale et toqua . Un vieil homme vint lui ouvrir. Il ne m'y pas longtemps à la reconnaître. Un sourire éclaira le visage de l'homme .
- Kuki ! Je vais appeler Yu de ce pas .
- Non , attendez ! Je ... Je ne suis pas sûr d'arriver à parler à Yu-chan ... J'aimerais que vous lui donniez ça pour moi ! Déclara-t-elle , en tendant une enveloppe soigneusement pliée.
- Et bien , comme tu voudras .
- Je ne vous dérange pas plus . Au revoir, M.Nishinoya .
- Au revoir, Kuki .Elle reparti aussitôt. Le vieil homme la regarda quitté la rue d'un œil inquiet. Il ne pipa mot .
- A dieu , Kuki Sugawara.
VOUS LISEZ
Mes années au lycée Karasuno
FanfictionOlivia joueuse de volley depuis son plus jeune âge , vit en France. Entourée de ses amis , elle semble passer une existence calme . Malheureusement, un triste événement viendra bouleverser son quotidien. Elle sera envoyée chez son père biologique...