Chp.1

6 1 0
                                    

Penthouse
8h46

J'étais chez moi, dans le dernier étage du penthouse lumineux qui me donnait des maux de tête, en particulier le soir, quand la ville s'étendait sous moi, comme la promesse d'une vie que je ne voulais pas. Je n'avais jamais tellement aimé cet endroit. C'était trop..tout. Trop grand. Trop vide. Trop de secrets entre ces murs. Mais c'était la où je devais être, là où mes parents me forçaient à rester.

Ce matin là, comme tous les matins , je me retrouvais à regarder la ville, m'étonnant toujours de sa beauté tout en la détestant.

Euna , ma meilleure amie, elle , vit au 85e étage. Elle a une vue splendide elle aussi , mais pas aussi impressionnante que la mienne. Elle m'envoya un message comme souvent.
-Jana , tu ne vas pas croire ce que je viens de découvrir !!
Je soupire un peu lassé de ses messages incessants , mais un léger sourire se dessine sur mes lèvres. C'était toujours comme ça avec Euna, chaque jour une nouvelle aventure.
-Quoi encore ? lui répondis-je.
Elle ne tarde pas à me répondre.
- J'ai rencontré un gars trop canon. Il s'appelle Nassim il est grave grave riche. Je t'en parle sur le chemin du lycée.
Un sourire amusé se dessine sur mon visage. Je laisse tomber mon téléphone et jette un dernier regard à la ville à travers la grande fenêtre qui occupe la moitié de ma grande chambre.

Je m'étirais avant de me diriger vers ma garde-robe. Comme chaque jour, l'uniforme scolaire m'attendait soigneusement repassé : une chemise blanche , une jupe noire des chaussettes noires et des chaussures de ville rigides.

Une fois prête, je me dirige vers le salon.
Il est vaste, presque trop. Des meubles design , des œuvres d'art qui semblent toutes trop parfaites. Chaque objet avait sa place comme si tout devait être contrôlé et ordonné.

En entrant dans le salon , je tombe immédiatement sur mon père , Khaled El Masri, assis à la table du petit-déjeuner. Il a l'air de toujours être au sommet du monde. Grand , imposant , son regard pénétrant et ses traits durs le rendent intimidant, même quand il sourit. Sa peau mate et son regard noir comme l'encre contrastent avec la blancheur de la pièce.
Khaled El Masri n'est pas seulement un homme puissant dans le monde des affaires : il est l'ombre derrière tout ce qui se passe , toujours maître de la situation. Mais ici , dans ce salon, il semble être..juste un père de famille attendant que sa fille prenne son petit déjeuner. Mais je sais bien que ce n'est qu'une façade.

Sa voix grave me sort de mes pensées.
-Tu es prête, Jana ?
Je hoche la tête et m'assoit à table, mais à peine ai-je pris place que ma mère , Layla El Masri, entre. Elle a toujours une grâce naturelle. Sa silhouette élancée et ses cheveux noirs comme de la soie sont parfaitement lisses au contraire des miens , contrastant avec ses yeux clairs presque translucides, qui semblent toujours percer les pensées des autres.
Si Khaled était le cerveau , elle est le cœur froid et calculateur de l'organisation. Elle contrôle tout même si ce n'est jamais assez pour elle. Rien n'est jamais parfait. Pas même moi.
- Tu pars à quelle heure ? Me demande-t-elle en me scrutant de ses yeux perçants.
Je n'ai même pas le temps de répondre qu'elle enchaîne.
-N'oublie pas d'être prudente. Ce monde n'est pas aussi inoffensif qu'il en a l'air.
Ses mots sont pleins de sous-entendus. Je sais qu'elle me parle des autres élèves , de la vie au lycée , de cette façade que nous devons tous jouer. Elle veut que je sois impeccable, que je fasse bonne figure.
Je m'efforce de sourire.
-Ne t'inquiète pas maman.
Elle me fixe encore un instant avant d'hocher la tête, comme satisfaite. En silence je bois une gorgée de mon jus d'orange.

Je n'ai pas le temps de m'attarder car la limousine va bientôt arriver.

Je monte dans le véhicule et Euna est déjà là, affalée dans le coin de la banquette, un sourire éclatant sur son visage.Ses cheveux bruns clairs , légèrement teints caramel, tombent en vagues souples sur ses épaules. Elle a une peau claire , presque laiteuse qui contraste parfaitement avec ses grands yeux marrons foncés. Elle semble particulièrement excitée aujourd'hui.
-Alors tu veux me parler de ce mec ? lui dis-je en la rejoignant.
Elle me lance un regard complice avant de se redresser.
- Ouais ! T'imagines même pas. Du coup il s'appelle Nassim il a 23 ans. Et il est super riche ! Et aussi il m'a invitée à une soirée dans sa villa samedi. Tu viens avec moi bien sûr ! Ce sera trop bien, je t'assure.
Je lève les yeux au ciel un peu amusée par son enthousiasme.
-Une villa , hein ? Tu sais ce genre de personnes ils ont souvent des trucs bizarre à cacher. Tu devrais peut-être faire attention.
Elle secoue la tête, me lançant un regard faussement désespéré.
- T'es vraiment rabat-joie c'est une soirée ! on va passer un super moment tu verras !
Je soupire sachant que même si j'essaie , il est impossible de lui faire changer d'avis.
-Ok , je viens avec toi mais si il se passe un seul truc tu te demerde !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 3 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

HerançaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant