« Roh mais qu'est-ce qu'elle fait encore ?! Alexandra ! Tu vas être en retard !
- Maman ! Il faut que tu signes ce papier pour la maîtresse.
- Tu ne pouvais pas me le donner hier Steven ? Bon ALEXANDRA DESCEND ! »
Je termine de coiffer mes longs cheveux noirs. Je passe la sangle de mon sac sur mon épaule, décoré de pins et de badge en tout genre, et descend les escaliers pour mettre mes converses. Ma mère s'approche de moi avec beaucoup de jugement dans son regard, elle se frotte les yeux comme si elle se retenait de se mettre en colère.
« T'es pas sérieuse ?
- Quoi ?
- Tu comptes aller à ton premier jour de cours habillés comme si tu allais à un enterrement ?! Et puis c'est quoi ça ? Regarde moi dépêche toi !
- Je m'habille comme ça tous les jours maman...j'ai mit du crayon et du eyeliner comme toutes les filles de mon âge !
- Mais c'est pas une tenue convenable pour aller au lycée, en plus tes yeux sont trop foncés. Tu sais qu'il existe d'autre couleur que le noir ?!
- Ma veste est marron.
- Et ton pantalon déchiré, ta veste sans manche déchiré... Les gens dehors vont penser que je te maltraite ! Prend soin de toi un peu Alexandra. Descend ton tee-shirt aussi, on va croire que tu es une fille facile avec le ventre à l'air.
- Pfff...
- Et tu ne souffles pas ! Et puis tu mets toujours ce type de vêtement, sa ne te tuerais pas d'être un peu plus féminine ! Tu as l'air d'un garçon manqué et aucun garçon n'aime ce genre de fille.
- Je vais y aller maman. »
Je prend mes clés et sort de la maison claquant la porte derrière moi. Je sort mon casque pour les mettre sur mes oreilles et j'écoute ma musique. N'ayant pas l'abonnement Spotify j'ai une pub toute les deux à trois musiques, c'est un peu énervant à la longue. Je m'assois sous l'arrêt de bus en attendant qu'il arrive pour m'emmener directement au lycée. Avant j'étais dans le lycée privée de Brooklyn mais j'ai dut changer d'établissement en cours d'année à cause de mon harcèlement. Maintenant je suis à celui de Manhattan, privé lui aussi. Arriver en cours d'année ce n'est jamais facile mais bon, les héroïnes dans les films s'en sortent bien habituellement. Le bus jaune s'arrête devant moi, je me lève et monte. Des adolescents me regardent avant de reprendre très vite leur conversation.
«.....Aller Alex...»
Je marche entre les sièges avant de m'assoir tout au fond posant mon sac à côté de moi. Je pose ma tête contre la fenêtre avec un long soupire. Le bus s'arrête à un arrêt laissant entrer des adolescents. Ils cherchent leur place jusqu'à ce que l'un d'entre eux s'approche de moi.
« Salut, je peux me mettre là ?
- Mhh..
Je pose mon sac à mes pied et il s'assoit à mes côtés. Il a l'air d'avoir le même âge que moi, il a les cheveux bicolores, noir et blond pâle, yeux vert, il a un tee-shirt à manches courtes ample avec en dessous des manches longues vertes claires et un jean noir. Il passe sa main dans ses cheveux avant de me parler.
- Je m'appelle Ben Referman et toi ?
-...Alex Adison.
- Enchanté ! T'es nouvelle ? Je ne t'ai jamais vu avant.
- Si tu ne m'as jamais vu avant c'est qu'il y a une raison.
- Ah ouais du coup...tu portes des lunettes, tu es myope ou hypermétrope ?
VOUS LISEZ
Au bord du vide
FanficJe suis la seule et unique Spider-Woman de New York du moins avant qu’elle n’entre dans ma vie avec un portail inter-dimensionnelle. Depuis ça, une menace affole nos spider sens, si on ne fait rien pour l’arrêter nos univers alternatifs disparaîtron...