1. Au commencement

5 0 0
                                    

Taragradas.

Jackriwxyamas.

Charmatikzas.

Mifgavilars.

Il y a très longtemps, ces 4 civilisations, aux confins de de l'espace intersidéral, vivaient en harmonie.

Mais un jour, la Civilisation Charmatikza, décida de passer à l'attaque.

Seuls les Dragonlings, suzerains de ces 4 civilisations, pouvaient mettre fin à la guerre.

Mais juste au moment ou on avait besoin d'eux, ils disparurent.

Des milliers d'années plus tard, on su ce qui leur étaient arrivés, ils avaient cessé de faire appel à une technologie qui les dépassaient, et ne voyageaient plus dans l'espace.

Le niveau des individus de cette espèce, au combat, avait drastiquement chuté.

Un jour, alors que les Charmatikzas régnaient en maître sur une grande partie de l'espace, naissait une jeune fille d'un potentiel jamais vu.

Même si son potentiel exact était totalement inconnu, elle était encore totalement inexpérimentée pour sauver qui que ce soit.

Mais il est certain qu'elle réussira, là ou tous ont échoués.


La Planète Xai-Zélias, c'est le nom du monde natal des Dragonlings. C'est un monde riche en biodiversité et possède une très grande variété de climats, allant du désert glacial aux pôles aux déserts chauds du centre, en passant par de vertes prairies, des forêts primaires luxuriantes des chaînes de montagnes à pertes de vue et des vallées fertiles ou serpentes fleuves et rivières. Le respect de la nature y est omniprésent, les centres urbains sont cantonnés à de tout petits endroits bien définis et extrêmement danses, au-delà des villes s'étendent des zones industrielles et agricoles qui s'étendent très loin. Puis, plus loin encore, s'étend la nature, ou la faune et la flore y règne en maître. C'est un monde parfaitement adapté aux Dragonlings, on peut dire que c'est même un véritable paradis.

Et pourtant, même si ce monde est un véritable paradis pour ses habitants, les habitants eux-mêmes ne sont pas des anges, loin de là, les Dragonlings sont une race de guerriers, mais des combattants qui n'utilisent pas leur force pour envahir ou conquérir quoi ou qui que ce soit. C'est avant tout un moyen pour séduire son ou sa partenaire. Mais la guerre et les conflits ne sont jamais bien loin et sont monnaie courante malgré tout.

Néanmoins, même si la nature y est omniprésente et que les Dragonlings vivent en harmonie avec, ces derniers ont un niveau technologique et civilisationnel très avancé. La Civilisation Dragonling est la plus ancienne et la plus avancée de tout l'univers connu, c'est donc tout un paradoxe qui s'est créer, les Dragonlings vivent à la fois de la technologie la plus avancée qui existe mais également vivent de la nature, qui est pourtant la plus primitive possible.

Un paradoxe créé de toute pièce, mais qui maintient un équilibre parfait dans un monde riche et divers.

La population Dragonling, bien qu'en constante augmentation, le fait à un rythme très lent mais soutenu. En effet cette espèce est capable de vire très longtemps, son espérance de vie maximale possible à la naissance, est de 500 000, et la moyenne d'âge actuelle est encore en dessous des 145 000 ans, la population est donc encore jeune. Une Dragonling femelle peu donnée naissance a partir de 70 000 ans, et la loi prévoit une possibilité à l'adoption à partir de 125 000 ans pour les parents, et moins de 50 000 ans pour les orphelins souhaitant être adoptés.

La technologie à fait rendre bien plus facile toute la vie possible des Dragonlings, mais certains vivent sans cette technologie, on les appellent les conservateurs, alors que ceux qui vivent avec sont des progressistes. Il y a évidemment un grand nombre d'autres idéologies qui circules partout à travers la planète, avec tout autant d'idées et de pensées, ce monde est également d'une richesse culturelle très importante. Et les débats politico-culturelles y sont passionnés, parfois même très violents.

Les Dragonlings sont des humanoïdes capable de se transformer en Dragon. Evidemment les plus jeunes ne peuvent pas le faire, mais plus un Dragonling est âgé plus il est aisé de le faire. La transformation en dragon est très progressive, allant de minime à totale, avec l'âge, un jeune adulte aura tendance à se transformer partiellement en Dragon, alors qu'un senior, lui, se transformera entièrement. Le seul trait visible, lors qu'un Dragonling est humain, qui permet de l'identifier, est sa queue qui part du bas de son dos, il s'agit d'une queue dure et toute couverte d'écaille. La queue pousse continuellement, tout au long de la vie du Dragonling, elle est invisible lorsqu'il nait, mais peu devenir particulièrement longue et handicapante à la fin de sa vie. Les Dragonlings font étalage de leur puissance au cours de rencontres sportives, notamment des tournois de combats qui sont particulièrement populaires.

La Juridiction des Dragonlings couvre absolument tout les pends de la société, tout les ménages et tout les côtés du quotidien de chaque individu, il n'y a rien qui ne soit pas couvert par la loi, rien n'a été oublié. Ainsi il y a une loi pour tout, et elle est particulièrement flexible à l'instar des traditions qui toujours court quelque soit le lieu ou l'heure de la journée.

L'école y est obligatoire, et gratuite jusqu'à un certain degré, et la religion n'existe pas. La Société Dragonling est très bien huilé et la chaine hiérarchique est très permissive, et égalitariste, permettant à n'importe qui, male ou femelle, de monter ou descendre l'échelle sociale à n'importe quel instant.

Pour autant, le régime Dragonling est une Monarchie Constitutionnelle Parlementaire à Elections Basses Libres et ne connait pas d'autres régimes, à la tête de toute l'espèce se trouve une impératrice, une impératrice car la lignée de succession y est utérine, et non agnatique, c'est la femelle qui hérite et fait hériter et non le male. C'est une société matriarcale qui a prit place mais permettant aux males d'occuper des postes de hautes fonctions. Hormis les plus hautes fonctions ou les personnes sont choisies et nommées par l'impératrice elle-même, les instances les plus basses sont faites et élues par le peuple. Il s'agit d'une dualité entre une monarchie en haut et une république en bas.

A l'intérieur, tout semble, être parfaitement bien huilé, à tel point que rien ne semble pouvoir dérégler un tel système. Pourtant à l'extérieur, une bonne partie de l'univers s'est embrasé, en dehors de Xai-Zélias, c'est la guerre et la destruction qui est la vie commune partout à travers les étoiles.

Comment cela a-t-il pu se produire ? Comment un tel écart entre prospérité d'un côté et la dévastation de l'autre a-t-il pu émergé ?

Tout simplement parce que la civilisation Dragonling est devenue décadente. La technologie y est tellement avancée qu'elle ne peu plus progresser. La vie y est tellement simple et facile que rien ne pousse à déclarer une guerre inutile. Malheureusement les jeunes civilisations à proximités qui gravitent autour de la civilisation Dragonling ont considérablement évoluées. Les 4 principales ont commencer à se jalouser entre-elles puis se sont affronter directement et ouvertement malgré la médiation des Dragonlings.

Et c'est dans ce climat de très graves instabilités, ou les Charmatikzas ont conquis et coloniser un très grand nombre de mondes et oppressant toutes les formes de vies existantes, que je suis née.

Mon nom est Gjada Sassmakirtja, une Dragonling, et je vais vous raconter mon histoire !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 3 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Dragon Ball DGL (Dragonling)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant