2: La jungle de la musique

4 0 0
                                    

C'était tout haletant et transpirant que SwaggyBeef rentra dans sa grotte au milieu de bois avec ses conserves de ravioli. Enfin ! Enfin ! Le roi pouvait manger. Roi de la jungle bien sûr, mais seul avec ses conserves de ravioli dans le froid de sa cavité en plein mois de novembre, SwaggyBeef était plus proche de la gazelle que du lion. 

Heureusement SwaggyBeef n'avait de la gazelle pas seulement sa faiblesse au sein de la chaîne alimentaire mais aussi son incroyable agilité et sa grâce, sa légèreté incomparable en plein saut. 

C'est pourquoi lorsqu'il entendit un gros bruit au loin, il se heurta la tête contre le plafond de la grotte en sursautant tant il sautait haut.

Discrètement il jeta un regard à l'extérieur observant très attentivement. Ses peurs furent confirmées. Voilà qu'un loup venait de se pointer. 

La panique s'installa dans le cœur de SwaggyBeef

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La panique s'installa dans le cœur de SwaggyBeef. Lui qui vivait dans cette grotte depuis 3 semaines déjà il n'avait encore jamais croisé d'animal sauvage. La gazelle qu'il était se transformait en chevreuil dans cette jungle française. 

Mais l'ex-gérant du rayon charcuterie des hypermarchés Leclerc se remémora dans sa terreur, les sages paroles d'une chanson que lui chantait sa mère quand il était petit...

"🎵J'applique la loi d'la jungle (the strongest will survive) (yeah, la loi d'la jungle)

(And the animal inside) (la loi d'la jungle)

(It will always get the price) (la loi d'la jungle)

(Yeah, the jungle is alive) (yeah, PZK) 🎵"

Et ces paroles lui inspirèrent l'espoir de devenir plus fort et de rester brave face à la sauvagerie de la forêt.

Alors, usant de son ingéniosité, il combina une branche de bois et un caillou, qu'il colla en crachant dessus afin de former une arme destructrice. Discret comme un rongeur il s'avança, attendant pile le bon moment pour attaquer ce prédateur canin. 

Mais alors qu'il était caché dans un buisson, SwaggyBeef assista à un spectacle bien plus sombre.

Le loup, tapis dans l'ombre, poussa un hurlement qui lui glaça le sang - et promptement, son corps éclairé par la lumière du soleil commença à se morpher en une toute autre forme. SwaggyBeef était complètement bouche-bé, son cerveau ne comprenait même pas la situation...

Oui. La bête sauvage lupine venait de se transformer en un homme devant les yeux ébahis de SwaggyBeef.

Un homme de petite taille avec un costume 3 pièces et une touffe brune...

"Oltre le natiche si puo iniettare la droga nelle parti esterne delle cosce," lança calmement l'homme. Il avait une grande prestance si mystérieuse comme si il était un parrain de la mafia. "Est-il possible que Feldup se cache dans ces bois ? Je sens son odeur..."

Feldup... Feldup... Feldup...

Le sang de SwaggyBeef ne fit qu'un tour en entendant ce mot. Où l'avait-il- Mais oui, c'était PimpConservi l'homme qui lui avait vendu les conserves de ravioli ! Cet affreux loup-garou était attiré par son odeur émanant des raviolis pur boeuf !

________________________________________________________

PENDANT CE TEMPS

"🎵 Papa, lalala, poupidou lilili... 🎵"

PimpConservi était occupé à passer le balais dans le rayon conserve de l'hypermarché Leclerc. Il l'avouait, un peu honteux, oui; il s'ennuyait à ce travail. Impossible de l'avouer à ses collègues qui adoraient tous le job bien plus que leur propre famille, mais il le trouvait parfois vide et peu divertissant. "Allons, PimpConservi, allons remplir les rayons ! PimpConservi, peux-tu passer le balais ?" Et cela tous les jours. Tout le monde adorait sauf lui. Il ne savait pas ce qu'il avait fait pour ça. Est-ce qu'il était trop aigri pour aimer autant que tout le monde ? Ou bien est-ce que l'adoration absolue pour Leclerc de ses collègues cachait quelque chose de plus sombre encore ?

Les questionnements de Pimp volèrent lorsqu'il entendu des notes entraînantes lors des haut-parleurs musicaux de son rayon. 

"🎵J'lui ai dis qu'jsuis dans l'textile, elle me regarde de haut en bas, elle me dit, arrête de m'prendre pour une imbécile"

Un sourire se dessina sur ses lèvres. Les accords de Scarface de Booba lui redonnaient un peu de peps dans cette journée de travail morose. 

Faiblement il chantonna les paroles. Mais c'est quand la prochaine musique arriva que son esprit musical s'activa dans toute sa force. 

"🎵HAN, j'ai tendance à bloquer, bloquer, j'ai tendance à bloquer, HAN🎵"

La musique des Casseurs Flowteurs fit naître en lui une envie subite de danser. Il se dit, "nique sa mère, je suis libre de danser dans mon rayon de conserves". 

S'enchaîna alors sur un laps de temps de 3 minutes 25 une chorégraphie très intense menée par PimpConservi sur des mouvements de hiphop. Et 1, 2, 3 et 4 et 5, POW! Tac ! Et hop, hop, hop ! OUAIS ! Et 1, 2, TAC et OUAIS ! OUAIS ! OUAIS ! Tous les beats furent hit et les mouvements étaient sharp. 

"Et 3, 4, PAM ! PAM ! POW !" se mêlèrent rapidement à une foule de "Et 5, 6, CLAP ! CLAP ! CLAP ! OUAIS ! CLAP CLAP CLAP ! BRAVO !". Pimp leva le regard, gêné de ce public : l'entièreté des clients du magasin Leclerc s'étaient réunis autour de lui pour applaudir sa chorégraphie.

"Merci, merci..." s'enquit Pimp gêné, tout rouge devant tous les applaudissements. 

Un homme en costard s'avança vers lui, "Je suis producteur sur M6 et je serai ravi de vous avoir comme participant dans mon télé-crochet de danse Mask Dancer

-Hein ?! Quoi ?!"

-Hein ?! Quoi ?!"

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 6 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Tentation au Supermarché: U.A.IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant