Un mois est passé depuis l'après-midi à l'appartement
En ce moment je suis épuisée on l'ai tous , les examens se succèdent, les réunions, les stages .
C'est éreintant, et c'est comme ça pour tous le monde .
Jade et Cassiopée ne sortent plus de leur chambre tous comme moi , et nous n'avons plus de nouvelles des garçons.
Même Louis à arrêter de nous envoyer des messages pour essayer de nous distraire, dans cinq jours précisément je vais devoir faire mon choix de carrière.
Inutile de préciser que je ne me sens pas prête du tout . Je sais que j'aime enquêter sur le terrain et guidé une équipe de recherche je l'ai compris quand on à fait des entraînements.Mais j'aime aussi énormément le côté plus approfondi du médecin légiste .
Les interrogatoires je pourrais les menée dans les deux cas , c'est la seule chose dont je suis sur d'ailleurs.
J'aime décrypter et comprendre comme la personne qui se tient en face de moi peut en arriver à des extrêmes pareil .Comment peux ton arriver à tuer quelqu'un de sang froid ?
Certaines personnes pourraient avoir peur de se retrouver en face de se genre de phénomène, mais moi non . Je sais que dans tous les cas j'aimerais le métier que je vais choisir, mais je voudrais pouvoir tous les expérimentés tous le temps , pas seulement pour les découvrir.
Nous avons la possibilité de réserver une salle de cours avec tous le matériel mis a disposition si nous ressens le besoin. Et aujourd'hui c'est se que je vais faire, j'ai besoin de réviser et découvrir plus en profondeur des filières qui pourraient elle aussi me plaire pour être sûr de mon choix à la fin de c'est quelques jours.Arrivé à l'université je me mets directement au travail et commence à feuilleter tous les bouquins que mes différents professeurs ont proposé.
Les matières sont plutôt intéressantes comme ..
- la physiologie face à un criminel
- les bases d'une autopsie
Je suis déjà informé la dessus mais j'espère pouvoir trouver quelque chose qui me faciliterait pour pouvoir choisir.Mon père lui était plutôt du côté psychologie de la victime et aidée plutôt les gens à se reconstruire.
Et je sais d'avance qu'il sait que dans mon cas je préfère l'inverse.
Ça fait une heure que je suis la tête dans mes bouquins et mes pensées commencent à divaguer. Depuis cette après-midi crêpes je ne peux pas empêcher mon cerveau de se rejouer la même scène toute la nuit. Et apparemment elle a décidé de venir me hanter.Qu'elle scène ?
Et bien là scène où je me retrouve tous simplement dans la salle de bain assise sur se foutu rebord de bénoird avec Andy juste en face de moi .
Je n'arrête pas de me demander pourquoi cette scène passe en boucle dans ma tête , il y aucune raison pour que se soit le cas .
Andy m'a simplement aidé avec ma main ça s'arrête là !
Alors pourquoi je n'arrête pas de penser à la sensation qui m'a frappé quand je l'ai sentie bien trop près de moi ?
Je n'aime pas ça, ça n'augure rien de bon .Sachant très bien que je n'arriverai plus à travailler je me décide à aller me balader dans l'un des nombreux parcs à côté de l'université.
Ces parcs sont gigantesques, des fleurs sont plantées partout. Beaucoup de gens viennent ici pour lire , dessiner ou répéter des pièces.Je suis bien décidé à me poser prêt de l'étang pour pouvoir lire le livre que j'ai pris avec moi .
Portrait de Dorian Gray écrit en (1890) ...
Oscar Wilde est un écrivain Irlandais dont j'apprécie énormément la plume .Il est facile pour moi de me plonger dans ces histoires et de tous oublié autours de moi .
- T'es jamais très loin de moi ?
Cette voix elle hantent mais nuit, je relève la tête avec l'espoir de m'être trompé.
Et bien non le grand méchant et bien en face de moi à quelques mettre un calpain et un crayon à la main .
- Et toi tu as toujours le chic pour venir me déranger quand je suis occupé.
Il me répond avec un sourire dont seul lui a le secret.
Et mon dieu quesque j'ai envie de lui faire bouffer son sourire arrogant.
Je décide de faire comme s'il existait pas le livre entre mes mains est plus intéressant.Après deux bonnes heures de lecture je me décide à rentrer à l'appart je n'ai pas dit à Cassiopée que je sortais je ne veux pas qu'elle s'inquiète.
Bon même si j'ai un doute sur le fait que Brayan soit avec elle, donc je pense qu'elle a d'autres préoccupations.
En direction du bâtiment pour prendre l'ascenseur qui m'emmènera jusqu'au bâtiment principal pour pouvoir rejoindre ma voiture, je sens un présence à mes côtés Paz bien compliqué à deviner avec se parfum entêtant que je pense pouvoir reconnaître les yeux fermés.
Dans l'ascenseur j'appuie le plus vite possible à notre étage , car vu l'heure je pense que Andy rentre aussi chez lui .Mais main tremble j'essaie de le cacher le plus discrètement possible je ne suis pas stressée, mais mon cœur s'est mis à battre extrêmement vite depuis que je suis rentré dans cet espace clos avec lui .
J'ai l'impression que l'ascenseur est extrêmement long à monter et je sans sur moi, les yeux du grand brun sur moi .La porte finit par s'ouvrir , je me tourne penche vers lui car la politesse veut que je lui dise en revoir .
Sauf que Andy a dû avoir le même raisonnement que moi car il se penche en même temps que moi .
C'est le lèvre son à quelques centimètres des miennes j'ai vraiment juste à avancer pour remplir l'espace entre nous .
Mon cœur bat extrêmement fort dans ma poitrine si je dois être transparente avec moi même je meurs d'envie de le toucher .Sérieux sur tous les mecs qu'il y a dans cette université il faut que je me sentes comme ça avec lui ?
L'ai est chargée autour de nous je tremble et Andy lui aussi n'a toujours pas bougé .
En fête je crois que j'attends qu'il bouche , qu'il comble l'espace en nous .
Pour enfin mettre fin à cette tension que je ne pourrais pas expliquer entre nous."Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder" »(Oscar Wilde ) .
VOUS LISEZ
Au cœur d'Austin
Novela JuvenilUne jeune Française étudiante en criminologie, qui du jour au lendemain est acceptée dans l'une des plus grandes écoles aux États-Unis, à Austin au Texas. Elle ne sait pas où elle va, Qui elle va rencontrer ? mais elle sait une seule chose : qu'ell...