CONTIENT DES SPOILERS (se déroule après la fin de la saison 2)
- Mademoiselle !
Caitlyn ne s'était pas retournée tout de suite. Depuis qu'elle avait perdu son oeil, elle ne pouvait accéder entièrement à ce qui était de ce côté de son visage, et eut une certaine gêne en se demandant si elle devait se retourner entièrement vers la silhouette qui courrait derrière elle.
Elle resserra les pans de son manteau bleu, et continua sa course, d'apparence imperturbable. Devant elle, des agents du gouvernement se pressaient, discutant entre eux fraternellement. Quelques secondes de plus, quelques enjambées, et elle serait à leur niveau et-
- Mademoiselle Kiramman !
Déjà, c'est madame, pensa Caitlyn en se retournant, pensant trouver derrière elle un Zaunien fanatique qui voudrait lui faire signer son bras ou son chapeau.
Elle se retrouva en face d'une femme aux cheveux roux-blonds, très âgée. Essoufflée d'avoir couru après elle, elle posa ses mains sur ses cuisses, mais dans ses yeux luisait un sentiment qui déplut immédiatement à la violette.
Elle aurait dû s'écouter, et rejoindre les agents, qui s'éloignaient, alors qu'elle s'arrêtait.
- Oui ?
Quelle ne fut pas sa surprise quand la femme se jeta sur elle, et écrasa sa main aux ongles noircis sur son visage. Caitlyn poussa un cri, ne s'attendant pas à cela, et crut sentir une claque la remuer jusqu'à l'os.
En réalité, un liquide chaud coula sur son visage, alors que ses yeux commençaient à lui piquer horriblement, comme si on avait introduit des pelures d'oignons dans ses globes oculaires. Elle projeta la femme plus loin d'elle, sentant son coeur s'affoler.
Une attaque terroriste ? Une tentative d'homicide ? Confuse, elle tituba alors qu'elle entendait la voix de la vieille femme, tonitruante:
- C'était ma fille ! Maddie Nolen, vous ne vous souvenez pas ?! Souvenez vous ! Vous l'avez tuée ! Souvenez vous !
- Madame Kiramman ? Vous vous souvenez ?
- Nous en avions parlé hier, renchérit Sévika d'un air grincheux.
Mais malgré l'habituel chaos du conseil, qui n'était même pas vieux de quelques années, constitué de personnalités bien trop différentes, tout le monde la regardait. Elle papillonna des yeux, passant une main égarée dans ses cheveux bleus, avant de constater quelques regards. Un peu d'agacement, de la confusion, de l'inquiétude...
- Hum, oui... marmonna Caitlyn, désorientée. Désolée, je n'écoutais pas...
- Oui, enfin ça fait deux séances que vous n'écoutez pas, rétorqua un membre du conseil, légèrement acide.
VOUS LISEZ
Recueil de One-shots
FanfictionCe recueil contient: - Les regrets du passé, Vi x Caitlyn - Nos coeurs enlacés, Harry Potter