3) Mylo et les monstres

6 0 0
                                    

- Alors c'est ça l'enfer !?

- C'est ton enfer à toi. La solitude absolue. Le vide, le néant. C'est tout ce que tu mérites. Jinx !

- Attend ! Mylo, où tu vas ?

Il n'avait rien répondu.

- Attend moi un peu, et puis on est où là ?

- Tu devrais le savoir mieux que moi, c'est toi la créatrice de ce parfait chaos. Débrouille toi.

Et il avait disparu, comme ça, comme s'il n'avait jamais été là.

- Mylo ? Mylo !

...

- Tu fous quoi ? Reviens !

....

- Mylo... Hé ? Pourquoi personne ne parle plus... Pourquoi tant de silence...

...

- Vous me faites chier tous ! C'est ça, gardez le silence, je veux pas vous entendre de toute façon ! J'ai pas besoin de vous ! Je sortirai d'ici toute seule !

- Sortir !? Personne ne peut sortir. Et comme toujours, la faute à qui ?

Elle avait sursauté, la voix venait de partout dans toutes les directions possibles.

- Tu es dans notre prison toi aussi...

- Je ne comprends pas.

- Il n'a rien à comprendre. C'est juste ta folie.

- Je ne suis pas folle !

- Alors pourquoi tu discutes avec moi ? Je suis mort ! Comme tout ceux qui sont ici.

- Mylo, arrête. Je ne veux plus t'entendre !

- Pourtant tu réclamait ma présence il y a deux minutes. On est tous là à cause de toi ! Piégé dans ton esprit de psychopathe ! Tu crois que ça nous amuse d'être toujours avec toi !?
C'est toi qui nous a tués !

- ARRÊTE !

Arrête, répéta t-elle encore une fois.

______

- Deux mois et demi. Tu te rends compte ma chère Jinx ? Franchement j'avais pas signé pour ça à la base. Et j'espère que tu ne m'entends pas aussi, j'ai dit beaucoup de bêtises depuis que tu es là. Pff... Ça serait quand même bien si tu m'entendais... Il n'y a que comme ça que je peux t'aider de toute façon. J'ai fait de mon mieux tu sais. Tu t'étais pas loupé. Grande dramatique que tu aies.

...

- C'est important pour toi d'être le centre de l'attention, où voulais tu juste que moi je te vois ? Excuse moi, c'est plutôt prétentieux. Et toi, m'as-tu déjà vu ?

_____

- Et toi, m'as-tu déjà vu ?

Cette voie-là était différente, plus lointaine et étouffée. Elle l'avait déjà entendu, mais jamais aussi clairement. Pour une fois, elle entendait avec précision ce qu'il lui disait.

- En tout cas, tu ne m'as pas vu pour de vrai depuis longtemps. Mais je te ferai changer d'avis !

Elle sentait sa douceur, comme une brise sur sa joue, prête à l' enflammé, tel un brasier.

Elle sentait une odeur, familière mais trop éloignée pour la reconnaître.

Et puis cette brise, n'êtes ce pas plutôt un contact ?

Tendre, doux, bienveillant ?

- Non jinx ! Ce n'est pas bon pour toi... Ce genre de choses est répugnant.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 9 hours ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Encore plus près de ses adversaires Où les histoires vivent. Découvrez maintenant