Ce fut dans la clinique du village le plus proche que Bixtrow rouvre les yeux, avec quelques difficultés, avant de se redresser, perdu.
N'étions-nous pas en mission ?
Il grimace peu de temps après en touchant l'arrière de son crâne où une douleur lancinante lui arracha un grognement douloureux.
- Enfin réveillé ? Comment tu te sens ?
Il relève aussitôt les yeux vers ses deux équipiers de toujours, Freed et Luxus, tourné vers lui, visiblement soucieux.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Grogne le mage en frottant l'arrière de son crâne. On est où ?
- A deux pas de notre destination finale. Commente Freed qui lui tendit aussitôt un verre d'eau et un cachet. Quant à ce qu'il s'est passé, toi seul peu nous le dire...Bixtrow prend le verre et avale son médicament sans trop rien comprendre.
- Où sont les filles ? Demande t-il finalement en laissant son regard parcourir la pièce.
Les deux jeunes femmes manquaient à l'appel et, connaissant Evergreen, s'il était alité, ça l'étonnait qu'elle ne soit pas à lui casser les oreilles, quittant rarement le chevet des membres de leur équipe si l'un d'eux se blessait.
Lucy n'était pas non plus du genre à manquer à l'appel dans ce genre de situation.
Et puis, ils étaient en mission ensembles, ils ne se séparaient que rarement, surtout au début, et puis ils n'étaient même pas encore à destination, il se revoyait de garde la nuit passée.
J'étais de garde...
Un violent sursaut le parcouru aussitôt.
FLASHBACK
- Quelles pestes. Bougonne le mage, assit près du feu de camps sous la protection d'un enchantement de Freed.
- Pestes ! Pestes !Les deux jeunes femmes qui, ensembles, étaient un peu trop tyrannique à son goût lui avaient fait passé une nuit épouvantable.
Déjà, un sermon de Freed sur son comportement et ensuite un avertissement, électrisant, de Luxus, l'ayant empêché de fermé l'œil pendant le tour de garde de Freed avant de prendre la relève vers 2 heures.
Et maintenant, il était là, à ruminer avec ses poupées.
- Quand je pense qu'elles dorment tranquillement mainte...
Il s'interrompt de lui-même, alors que ses petites poupées de bois en font de même, laissant le silence planer.
C'était léger, presque imperceptible, mais il était presque certain d'avoir entendu quelqu'un marcher.
Son premier réflexe fut de regarder les tentes, impeccables.
La barrière de Freed les protégeaient au cas où, mais il devait être près à donner l'alerte le plus rapidement possible au cas où, Freed dormait, donc ses enchantements sont toujours un peu plus faibles.
Pour atténuer ses craintes, il alla jusqu'à la marque laissé par son coéquipier et ami la veille au soir, pour vérifier qu'elle était bien toujours active, mais il ne trouva rien à l'emplacement prévu : l'enchantement avait disparu.
- Filles ! F... commence une de ses statuettes.
Le mage se retourne aussitôt avant de sentir une douleur vive à l'arrière de son crâne, le faisant basculer en avant, sonné.