Les retours en force et la tentation

1 0 0
                                    


Le matin suivant, après avoir bloqué Mehdi sur tous les réseaux, je pensais que tout serait fini. J'avais eu cette petite satisfaction de me sentir forte, de ne pas m'être laissée avoir. Mais c'était sans compter sur la ténacité de Mehdi. Le mec, il est comme un chewing-gum qui ne veut pas se décoller de tes baskets. Et là, je me suis rendue compte qu'on n'avait pas fini de jouer à ce petit jeu.
Le même jour, à 14h, j'étais au boulot. Comme d'habitude, je suis en train de discuter avec un client qui semble à peine savoir ce qu'il veut. Je suis bien dans mon job, tu vois, concentrée et calme. Mais au fond de moi, je suis toujours un peu perturbée par Mehdi. Quand tu bloques quelqu'un, tu espères que ce sera la fin, mais ça n'arrive jamais comme ça.
Je suis en train de faire visiter un modèle de voiture à un client, quand je vois une notification sur mon téléphone. Un message de Mehdi.
Tu vois, la tentation. J'avais dit que je l'avais bloqué, que c'était fini, mais là... j'avais envie de savoir ce qu'il avait à dire. Bon, ok, je suis une curieuse. Je vais pas mentir.
Je prends mon téléphone discrètement sous la table, et là... je vois un message vocal. 3 minutes. Juste 3 minutes pour me convaincre, me dire qu'il veut me parler, qu'il regrette tout. Je suis en train de faire la moitié du boulot, mais le message, je le laisse tourner en boucle dans ma tête. J'appuie dessus, je ferme les yeux, et voilà ce que je veux entendre :
— "Selma, je sais que je t'ai déçue. Je t'ai menti, mais je t'aime vraiment, tu sais. J'ai juste peur, peur de ce qu'on pourrait être ensemble. Si tu savais ce que je ressens, tu comprendrais. Mais je veux pas te perdre, pas comme ça. Alors, s'il te plaît... écoute-moi. Fais pas cette erreur de me laisser partir. Je vais changer, j'te jure, j'suis prêt à tout."
Je reste là, l'air figé. Le genre de moment où tu te dis "non, pas encore, Mehdi... Pas cette fois". Mais au fond de moi, je sens la tentation. C'est difficile de lui dire "non" après tout ce qu'on a vécu. Et là, je réalise qu'il a réussi à toucher une corde sensible. Il a joué son dernier atout, il a mis toutes ses cartes sur la table. Mais moi... je sais que ce n'est pas assez. Pas assez pour effacer la trahison, pas assez pour oublier ce qu'il m'a fait.
Le client que je suis censée servir me sort de mes pensées. Il me regarde, et je comprends que je suis dans un moment de doute total.
— "Ça va, vous êtes avec moi, mademoiselle ?" me dit-il.
Je respire profondément, remets mon téléphone dans ma poche et souris au client, genre de rien n'était.
— "Oui, oui, désolée, c'est juste que... j'ai l'esprit ailleurs aujourd'hui. Mais on reprend, vous disiez..."
Le client, un peu perplexe, me suit. Mais je sais qu'à cet instant précis, Mehdi est toujours dans ma tête, me parlant dans une oreille comme un mauvais rêve. C'est ça le problème avec les mecs comme lui : ils savent exactement comment jouer avec tes émotions. Ils disent tout ce que tu veux entendre, et après ils te laissent seule avec la douleur. Mais là, cette fois-ci, je ne vais pas lui laisser cette chance.
Le reste de la journée passe, mais j'ai toujours le message vocal dans ma tête. Je suis un peu perdue. Le soir, je décide de passer chez ma voisine, Sofia. C'est la seule à comprendre ce que je vis. Sofia, c'est la meuf qui t'écoute sans jugement, mais qui ne va jamais te faire de cadeaux non plus. Elle est franche, trop franche, mais c'est ce que j'aime chez elle.
Quand je lui raconte toute l'histoire, Sofia me regarde, et je vois bien qu'elle a un avis très tranché.
— "Selma, arrête de te prendre la tête. Ce mec, il te fait passer pour une conne. Moi, je te dis, il faut que tu coupes tout avec lui. Ça va t'apporter que des problèmes. Il t'a trompée, il t'a mentie. C'est fini, basta."
Elle a un ton un peu agressif, mais c'est ce qu'il me faut. Sofia, elle ne sait pas faire dans la douceur, mais elle a raison. Elle me regarde, et je sais qu'elle attend que je fasse mon choix. Mais voilà, c'est pas si simple.
La tentation est toujours là, tu vois. Je me dis peut-être qu'il est sincère, qu'il a changé. Peut-être qu'il a compris qu'il m'a perdue et qu'il veut vraiment se racheter. Mais au fond, je sais que je vais me faire du mal en restant avec lui. Je suis peut-être pas la plus forte dans cette histoire, mais j'ai besoin de quelqu'un qui me respecte, pas un mec qui joue à cache-cache avec mes sentiments.
Je rentre chez moi ce soir-là, le cœur lourd. Je me dis que je vais envoyer un message à Mehdi pour lui dire que c'est terminé. Mais avant d'agir, je veux être sûre de ma décision. Je prends une bonne heure pour réfléchir.
Puis, finalement, je prends mon téléphone et je commence à écrire :
— "Mehdi, j'ai réfléchi à tout ça. Tu m'as menti, tu m'as trompée, et même si tu dis que tu veux changer, je ne peux pas te faire confiance. Tu ne respectes pas mes limites, et je n'ai pas besoin de ça dans ma vie. Alors, je vais te dire ce que je n'ai jamais osé dire : c'est terminé. Je mérite mieux que tout ça."
Je relis le message, je respire un coup, et je clique sur "Envoyer". Il m'a fallu une minute pour appuyer sur ce bouton, mais je sais que c'est ce que je dois faire.
Quelques secondes passent, et je vois les trois petits points s'afficher. Là, mon cœur s'emballe. Il est en train de me répondre.

Entre mensonges et vérité Where stories live. Discover now