Est-ce que les rêves et les cauchemars sont indispensables au bon équilibre de notre vie ?
Que se passerait-il si nous devions ne plus rêver ? Serions nous encore capables d'interagir et de trouver un sens entre notre égo et nos passions.
Et si tout n'était que foutaises !
Les élucubrations d'un esprit qui se moquerait en permanence de nous en se marrant de nous voir ainsi, nous débattre dans cet énorme merdier.
Est-ce que Nemo, le poisson rouge qui tourne en rond dans son bocal, a des rêves ?
Qu'est-ce qu'il doit s'emmerder à n'imaginer l'océan qu'au travers d'une surface vitrée posée sur la table basse d'un salon !
Et nous les esprits étriqués qui cherchons sans cesse à s'évader,
en quoi sommes-nous si différents de Nemo ?Nous sommes curieusement constitués, nous la race humaine, qui ne cessons de se penser supérieurs !
Nous n'avons pas de nageoires et pourtant nous sommes capables de traverser les mers et les océans, pour se trouver un meilleur ciel ailleurs.Qu'est-ce qui nous motive à toujours aller chercher plus loin, ce qui parfois est tout juste sous nos yeux ?
Pourquoi j'écris
et toi tu lis ?Pourquoi tu chantes
et moi je danse ?Pourquoi je te cherche
et toi tu me fuis ?En fait, toutes ces réflexions me proviennent d'un rêve. Hé oui, car malgré tous mes doutes,
je rêve encore !Toi, qui se cache dans ma petite boîte crânienne, qui insuffle des pensées à ma petite tête de linotte et qui me permet d'être réceptive à tout un flot d'émotions.
Toi, qui reste en permanence éveillé et connecté, me permettant de rêver à celle que je suis et que j'aimerais être ...
Tu éveilles
en ce moment même,
un rêve hasardeux
dans un monde de connivences ...Le rêve 🐚 ✨
Dans le flot de personnages qui se déplacent dans une ambiance qui ne m'est pas inconnue, je le reconnais, lui, cet homme à qui cette nuit encore, je lui offrais mon corps.
Les restes enthousiasmes de ces derniers moments s'effacent, lorsque la dernière chemise pliée se referme sur une valise que l'un et l'autre connaissons plus que bien.
Encore un nouveau et éternel départ, vers une terre qui t'éloigne immanquablement de moi.
Mais cette fois, je perçois toute autre chose dans ton regard. Une lueur de mensonge qui devient tellement clair que mon cœur s'illumine de noir.Tes derniers mots restés sourds en disent long sur tes intentions et je sais qu'à présent il ne me reste plus qu'un livre de toi qui se referme sur nos milliers de lettres inachevées.
Les mois passent et se ressemblent. Chaque matin je vais m'asseoir sur ce banc face au fleuve qui longe ma ville et je songe au tien, qui se jette dans ce lointain océan que désormais, je ne rejoindrai plus.
Alors pour délier les passions et oublier tes baisers, j'écris et cris mes mot-aux sur le clavier de cet iPhone, qui n'est que le prolongement de ma main qui essaye en vain de rester connectée à cette étincelle qui ne cesse de briller dans les profondeurs de ce que nous sommes vraiment.
Je repense à des messages adressés sur un Web en secret et mes yeux cherchent dans le regard des passants une lueur sombre que je serais capable de reconnaître.
Un homme s'est assis à l'autre bout du banc, il tient un livre à la main. Est-ce un simple lecteur ou bien est-il lui aussi écrivain ?
Nos regards s'accrochent et cet inespéré lien de reconnaissance me fait de nouveau frissonner dans tout mon corps. Serait-ce le commencement d'une autre histoire ?
Un autre livre ouvert sur quelques lettres commençant tout juste de s'écrire ...
by Rose P🥀K
VOUS LISEZ
ÉLUCUBRATIONS NOCTURNES
Storie d'amoreLIVRE 3 📚 MES DÉRIVES Entre mes rêves et mes réalités Il n'y a qu'un pont où mes fantasmes, mes réflexions et les questions que je me pose, restent souvent sans réponse. ✍️