« Elle me tient attaché par une chaîne que l'on n'aperçoit pas. Si je marche, c'est qu'elle avance ; quand je m'arrête, elle se repose ! Ses yeux me brûlent, j'entends sa voix. Elle m'environne, elle me pénètre. Il me semble qu'elle est devenue mon âme ! » Salammbô, Gustave Flaubert, 1862.
Je tombai à genoux sur la table, et, à bout de souffle, je gardai la tête inclinée, les bras affaissés sur mes cuisses et le buste fléchi vers l'avant. Le vacarme étourdissant des applaudissements et des cris succéda à la rumeur légère de la musique
J'attendis, abrutie par les pirouettes que je venais d'exécuter ; ces cabrioles me donnaient toujours le vertige, et ma poitrine haletante, moite de sueur, était sillonnée de longs frissons. Mes mains tremblantes glissèrent jusqu'à heurter le bois de la table. De vagues vibrations s'y succédaient, lointains échos des mouvements qui agitaient la salle.
Une éternité s'écoula avant que je ne relevasse le front d'un geste brusque, chassant vers l'arrière les mèches humides qui emplissaient mon champ de vision. Le calme était revenu. Mon regard croisa le sien.
Il se tenait assis face à moi et ses prunelles mordorées me fixaient sans défaillir, saisissantes et féroces. Ses bras gainés de cuir brun étaient croisés contre son torse sur lequel s'étalaient les pans d'une simarre cérulée. Un double collier y éparpillait ses breloques d'or et d'onyx. Ses pupilles acérées me transperçaient comme des poignards, à tel point que mon sang en fut glacé et que je perdis tous mes moyens.
La main salvatrice d'une esclave, brutalement nouée autour de mon bras droit pour m'arracher à la table, mit fin à cette rencontre. Je me laissai entraîner jusqu'au sol, frôlant au passage deux des convives attablés.
- A quoi joues-tu ? répéta-t-elle plusieurs fois. Tu as fini, tu dois rentrer. Le maître ne nous permet pas de rester après la danse, tu le sais bien.
Elle me tira jusqu'à la sortie sans ménagement. Je ne me retournai pas mais je sentis son regard peser sur moi jusqu'au dernier instant.
VOUS LISEZ
Etain
FantasyC'était dans une autre réalité, au sein d'une société esclavagiste et impitoyable. Etain y avait été précipitée depuis notre monde. Asservie dès son arrivée, tourmentée puis brisée, elle dut s'adapter à une nouvelle vie. Elle n'y parvint jamais tota...