Cher Arthur,
Je sais qu'on doit aller au lycée vendredi soir et j'y serais, mais je viendrais seule. Tu n'aura pas à laver cette magnifique et originale œuvre d'art en solitaire! Tu me parles des réseaux sociaux ? Je n'ai rien contre ça. Je n'ai tout simplement pas assez de tripes pour pouvoir m'afficher de cette façon.
Pour te répondre: je suis née le 8 février. Tiens tiens, toi tu es né le 18 avril, tu es donc Bélier. On dit des Béliers que ce sont des fonceurs, c'est vrais? Je sais qu'il ne faut pas se fier à l'horoscope mais je trouve ça assez....divertissant! Au fait, je suis verseau.
Monsieur Arthur j'ai l'honneur de vous annoncer qu'aujourd'hui je me suis "auto-déçue". Ce mot devrait exister.
Attention dans la partie qui va suivre, tu va avoir le rôle d'un fin psychologue. Alors je ne suis pas seulement une "fille coincée"comme tu dis, je suis aussi officiellement une menteuse. J'ai mentis à ma meilleure amie, qui est d'ailleurs ma seule amie, quand on se penche sur la question . En fait, ma vie est tellement ennuyeuse, que je me suis mise à lire les textos qu'elle envoie à son copain en douce. Pour te dire la vérité : je trouve les couples, en général, complètement ringards. Tout ces "je t'aime" , "tu me manques" pour des histoires futiles qu'ils oublieront aussi vite qu'elles sont apparues. Les amoureux parlent un langage secret, une langue inconnue à la communauté des célibataires dont je suis une éternelle adhérente. Ok ok j'arrête de mentir ; je suis juste une mauvaise langue qui les jalouse. Mais j'assume!
Enfin, tout ça pour te dire que je l'ai regardée droit dans les yeux et je lui ai affirmée n'avoir pas lu ses conversations. Ma conscience en a pris un coup ahah. Aurais-tu un quelconque péché à m'avouer par hasard, pour égaliser ? Tant que nous sommes dans les confessions hein !
Bref, j'ai finis de te raconter ma vie aussi inintéressante qu'elle soit.
Mais n'est-ce pas le réel but de ces lettres finalement ? Se confier ? Avoir l'impression de pouvoir tout dire à un inconnu car on sait qu'il n'est pas en mesure de vous jugez ? De toute façon, qui l'est ? Je te le demande : Quel est le but de ces putain de lettres et qui dans ce monde est en mesure de juger les autres ?
Tu veux savoir ce que je ferais si je te croisais au lycée:
Si je te croisais dans les couloirs, tu serais un fantôme. Parce qu'en dehors de ces lettres, jamais on aurait dû se rencontrer. C'est une erreur, un bug du destin qui a fait ça. Pour moi, tu ne sera jamais autre chose que, l'inconnu des lettres.
Tu te plains de ton père qui te manipule, c'est ça ? Ne t'en fais pas, on est tous un peu manipulé. Disons que ça me rassure de voir que tu as aussi des défauts.
Bises,
Melody
VOUS LISEZ
Lettres à l'inconnu
Teen FictionMelody et Arthur sont deux lycéens qui n'ont absolument rien en commun à part leur passion pour l'écriture. Par un étonnant quiproquo ils se retrouvent contraint de se fréquenter et surtout d'entretenir une liaison épistolaire au lieu de quoi ils ri...