Samedi.
15h40.Ma sœur est pire qu'excitée, les portes ouvrent dans vingt minutes et ça faisait deux heures qu'on faisait la file.
Le temps passe à une lenteur extraordinaire, je ne faisais qu'écouter du Linkin Park, avec l'espoir que le bruit des gamines en extase s'évanouissent.
Plus que dix minutes et ma vessie fait dés sienne, merde, non mais quelle chance de merde.
Je me tourne vers ma sœur qui était en pleine discussion avec des rencontres virtuelles et lui tapote l'épaule afin d'attirer son attention, encore une fois, elle me lance un regard noir, et me demande d'une voix irritante : «Quoi encore ? T'vois pas que j'suis occupée ?»
Je lève les yeux au ciel.
«J'te rappel que si j'étais pas là, ton Bieber à deux balles tu le verrais pas dans 10 minutes, bref, j'te rejoins à l'intérieur, j'vais aux toilettes.»
Je regarde une dernière fois les "amies" d'Elena avec une mine outrée, c'était hilarant à quel point ces gamines pouvait être dingue d'un banal mec.
Je me retourne et me mets à la recherche des toilettes publiques, je demande ma route à un mec de la sécurité et j'avance vers la direction indiquée, cinq minutes, dix minutes..
C'est louche qu'elles soient aussi loin, et ça craint parce que ça devient urgent.
Je vois une entrée non loin de ma position actuelle et j'avance, sûrement là !
J'avance le long d'un couloir, étrange pour des toilettes.. Alors que je m'apprête à faire demi-tour, j'aperçois une lumière au bout du tunnel, ce qui me redonne le courage d'avancer dans la direction que j'avais déjà entreprise.
Je m'arrête quelque temps, à bout de souffle, et j'entends le compte à rebours du concert.
"Merde, merde.. Merde !".
-
Narration d'Elena.Qu'est ce qu'elle foutait encore ?
Elle avait pas le droit de me lâcher alors que le concert va commencer ? Non mais quelle sœur.. Fait chier.
Au moins j'ai mes amies.. M'enfin, s'il lui était arrivé quelque chose ?
Non.. Quand même pas.. J'suis sûr que non.
«5,4,3,2...»
Et la musique commence à être jouée par les musiciens.
Elena peut bien attendre ! Non ?
Une voix venant de la scène annonce : «Bonsoir Londres ! Vous êtes prêts à accueillir Justin Drew Bieber ?!»
Ouais.. Définitivement, elle peut attendre.Narration de Joy.
«Bonsoir Londres ! Vous êtes prêts à accueillir Justin Drew Bieber ?!»
Tant pis, mes besoins personnels sont bien plus important que ce Justin. Maintenant, plus qu'a trouver ces satanées toilettes, je reprends la route, et j'arrive enfin devant une porte : "les toilettes ? S'il vous plaît..".
Elle était entre-ouverte et un jet de lumière s'en échappait, éblouissant ma vue.
Je pousse alors la porte métallique et arrive dans.. Des coulisses ?
Je m'avance et continue mon exploration, je vois des dizaines de types avec des micros et des feuilles dans leurs bras, ils semblaient pressés, bizarre.
Je vais à l'opposé de leur direction, et arrive (enfin) devant des W.C.Ellipse.
En sortant de la cabine, je me dirige vers les lavabos, je me regarde dans le miroir et me recoiffe rapidement à l'aide de ma main, j'étais pas mal.. Du moins, par rapport à hier.
Mes cheveux bruns étaient bien lisses et retombait sur mon tee-shirt blanc aux manches retroussées.
Je profite pour plier les extrémités de mon jeans délavé et ouvre le robinet.
Je frotte mes mains comme ma mère m'avait appris quand j'étais petite, à ce souvenir un sourire se dessina sur mes lippes.
C'est fou comme le temps passe vite, et dire que maintenant on est en froid constant.. Avec toutes ces pensées je ne remarque pas qu'une femme avait prit place à côté de moi, se remaquillant.
Je regarde le reflet de son visage sur le miroir, elle était plutôt belle, blonde, un débardeur blanc et un short blanc, ses cheveux étaient rassemblés en une queue de cheval, haute.
Elle était visiblement très préoccupée par son maquillage car elle ne me prêta aucune attention.
"Sympas.."
Après une durée indéterminée, perdue dans mes pensées, je me rends compte qu'elle avait posée son regard sur moi, je me sens comme oppressés tout d'un coup..
Depuis combien de temps me regarde t-elle ?
Elle se racla la gorge comme si elle voulait avoir mon att..
«Euh.. Excuse-moi, tu es.. ?»
️Et là.. Coup de panique.
Je ne sais plus quoi répondre, pas que j'ai oubliée mon prénom mais depuis que j'ai franchis cette porte, plus rien ne me vient à l'esprit.
«Est ce que.. Ça va ?»
Reprit alors la blonde en se penchant en avant, me sculptant de ses yeux.. Elle avait l'air.. Inquiète ?
J'hoche timidement de la tête et elle se permet alors de demander une seconde fois : «Tu n'as toujours pas répondu à question précédente.. Je t'ai jamais vue avant.»
J'analyse encore une fois l'entièreté de sa tenue et me décide à répondre, comme si le bouchon qui scellait mes paroles avait disparu.
«C'est parce que c'est la première fois.. Je.. Je cherchais simplement les toilettes. Puis je me suis perdue et j'ai pris la porte là-bas»
Lui dis-je en pointant du doigts le mur, comme si la porte y était et je repris.
«Puis.. J'étais tellement pressée que j'ai foncé tête la première.»
Mon "récit" semblait la faire rire car elle pouffa avant de me regarder avec un amusement qu'elle ne cachait pas.
«Donc, tu ne sais même pas où tu te trouve en ce moment ?»
Je hoche négativement la tête et son sourire semble s'agrandir, c'est vrai, maintenant que j'y pense.. Je savais même pas où j'avais atterris.
«Tu es dans les coulisses du concert de Justin Bieber.»
Avant même que je puisse placer un mot elle continua, s'apercevant bien du choc que trahissait les traits de mon visage elle compléta son affirmation.
«Oui, LE Justin.»
J'écarquille les yeux, aller ! Deuxième coup de panique, et si elle allait appeler la sécurité, et si elle croyait que j'étais une de ces hystérique qui feraient tout pour rencontrer leur "bébé" ?
«J'imagine que tu es une de ses fans ?»
Je m'empresse de lui répondre.
«Quoi ? Non ! Je me suis perdue.. Crois-moi, je suis pas ce genre de fille qui bave sur une star, loin de là. Je vais y aller, heureuse d'avoir fait ta connaissance..»
Confuse, je m'apprête à sortir quand la blonde me devance et sort avant moi, me lançant : «Te perds pas de nouveau, hein !»
Elle accompagna ses paroles par un clin d'œil et me laissa face à mon reflet, seule.
J'essaye de réaliser ce qui m'arrive et soupire, vraiment, j'ai l'art de me foutre dans des situations désagréables, encore une fois.. Je suis sûr que je ne tomberais pas plus bas.
J'inspire un grand coup avant de tourner la poignée et..
«Aïe !»
Merde, c'est pas vrai !
«Oh.. Pardon ! Excusez-moi.. Je ne vous aviez pas.. Vu..»
J'aide la personne que j'ai assommé en ouvrant la porte à se relever, c'était un homme mais mis appart ses cheveux brun, je ne vois rien d'autre.
Il m'agrippe la main afin de se lever et un frisson me parcourt l'échine, je sens le rouge me monter aux joues.. Et.. Bordel de merde ! Fallait vraiment que je tombe sur.. Lui ?
VOUS LISEZ
His Lips.
Random«Quoi ? Non mais hors de question.» Je n'allais pas accompagner ma sœur à ce satané concert. Hors de question. Voir des filles s'exciter devant un gars alors qu'il n'a rien d'exceptionnel ne m'intéresse pas, loin de là. Je préfère rester dans ma cha...